• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Boite manuelle ; question embrayage

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Boite manuelle ; question embrayage

Message par JLC » sam. 4 avr. 2015 21:22

Ce soir, j'ai passé pas mal de temps à surfer sur les anciens sujets concernant le dilemme; BVM oui BVA....
En fait, me concernant, seule la différence de nombre d'annonces concernant les BVM me font regarder de plus près les BVA...

J'ai une question toute bête sur les BVM; l'embrayage des 928 GTS sont-ils "viriles" ou moëlleux ?
Suite à un essai il y a qlq années d'un Boxster S (3.2L), j'avais été déçu par ce fatiguant embrayage qui n'était "idéal" que lorsqu'on conduisait vite.... donc je me posais la question pour les BVM de 928 (GTS) afin de savoir ce qu'il y en est de ce côté... faute d'en avoir essayé une :what: et d'orienter, le cas échéant, mon futur choix de boîte.
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Avatar du membre

cly
Messages : 704
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 14:30
Pro : Non
Alias : CLY
Auto : SEAT ALTEA
EX AUDI A4 AVANT
EX BMW 530d Touring
LAND-ROVER DISCOVERY SPORT
PORSCHE 928 S4
Localisation : region lyonnaise
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par cly » dim. 5 avr. 2015 08:52

C'est plus-tôt viriles

Ce n'est pas l'idéal pour la ville au risque de prendre un crampe

mais pour une conduite sportive c'est l’idéal :vroum:

juste faire gaf lors d'un départ vigoureux de ne pas avoir enclencher la marche arrière :oops:
Cédric

Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par JLC » dim. 5 avr. 2015 13:04

Merci Cly pour ta réponse
C'est propre au S4 ou bien toutes les 928 ? (je sais, suis tenace... :oops: )
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Avatar du membre

cly
Messages : 704
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 14:30
Pro : Non
Alias : CLY
Auto : SEAT ALTEA
EX AUDI A4 AVANT
EX BMW 530d Touring
LAND-ROVER DISCOVERY SPORT
PORSCHE 928 S4
Localisation : region lyonnaise
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par cly » dim. 5 avr. 2015 15:55

même principe à partir de la s4
les autres avec double embrayages je ne sais pas!
Cédric

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par 928cs » dim. 5 avr. 2015 16:04

J'ai essayé toutes les versions et je selon les standards actuels c'est "viril". Mais en fait, c'est surtout qu'il faut quelques kilomètres pour s'habituer à une assistance différente.
Et surtout, les embrayages durcissent en vieillissant et avec un embrayage neuf, c'est tout facile.
Par contre, la course est toujours relativement longue.

De même, la direction et les freins sont durs par rapport aux voitures modernes.

Et puis, une 928 en ville uniquement , c'est une idiotie.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par deltaoscar » lun. 6 avr. 2015 11:58

:+1_2: avec Sam. Ce n'est pas que l'embrayage est dur mais la course est un petit peu plus longue. On s'y habitue très bien. Quant à rouler en ville avec une 928... :sarcastic: C'est pas son lieu de prédilection.

Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par JLC » lun. 6 avr. 2015 15:39

Perso, j'habite en campagne, donc JAMAIS de ville avec mes voitures passions... y a trop de gens irrespectueux et puis c'est pâs fait pour çà... ;)
Enfin de compte, je me demande de + en + si la BVA ne serait pas la mieux adaptée dans mon cas... tant mieux, y a plus de choix
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13644
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par lilian85 » lun. 6 avr. 2015 16:19

Je trouve que mon embrayage est souple. Certes moins qu'une voiture moderne, mais en aucun cas il ne demande d'efforts démesurés.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Boite manuelle ; question embrayage

Message par 928cs » lun. 6 avr. 2015 16:28

C'est tellement personnel que tu dois te faire ta propre idée.

Pour moi, le cérémonial "première décalée, jeu avec l'embrayage et pouf-poufs au rétrogradage" est tellement associé à la 928 que je ne pourrais pas m'en passer.
Maintenant une GTS BVA pour faire des grands trajets tranquillement avec les marmots me conviendrait aussi, du moment que j'ai une 928 en BM pour m'amuser si j'en ai envie.
Avec une BVA, je laisse faire la boîte, qui est redoutable pour doubler!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre