Nouveau membre
-
Topic author - Messages : 2
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Nouveau membre
Bonjour à tous !
J me présente un peu ...
Moi c est Julien 28 piges, fan de moto et de voiture en général, j ai pour projet de racheter un vieux S2 moteur HS ( apparement juste un joint de culasse )
je suis plutot bon mécano et ai refait déjà une petite liste de moteur .. ( j aime roder les soupapes devant la télé )
Donc voila, avant d acheter comme un dingue ( ce que je fait en règle général ) je me tourne vers vous pour quelques renseignements ..
Bon, vous l avez compris déjà j ai le berlingot à faire .. mais sinon j ai trouvé une face arrière complete de S4 dernière génération ( avec les feux qui vont bien ) et le bequet ..
vais je pouvoir adapter tout ça sur le vieux S2 ? quelqu'un à déjà fait l' essai ?
Sinon, une autre question, j ai vu sur le fofo que l'un desz membres était entrain de refait sont joint de cul, et se posait des questions sur le démontage des palier d'arbres à cames .. pourquoi les démonter ? si la chaine lie juste les 2 arbres ? pour un surfaçage ?
Je sais que j en demande beaucoup pour un premier post, mais avant de me lancer dans l aventure, je veux voir ou j vais mettre les pied !
Merci ..
J me présente un peu ...
Moi c est Julien 28 piges, fan de moto et de voiture en général, j ai pour projet de racheter un vieux S2 moteur HS ( apparement juste un joint de culasse )
je suis plutot bon mécano et ai refait déjà une petite liste de moteur .. ( j aime roder les soupapes devant la télé )
Donc voila, avant d acheter comme un dingue ( ce que je fait en règle général ) je me tourne vers vous pour quelques renseignements ..
Bon, vous l avez compris déjà j ai le berlingot à faire .. mais sinon j ai trouvé une face arrière complete de S4 dernière génération ( avec les feux qui vont bien ) et le bequet ..
vais je pouvoir adapter tout ça sur le vieux S2 ? quelqu'un à déjà fait l' essai ?
Sinon, une autre question, j ai vu sur le fofo que l'un desz membres était entrain de refait sont joint de cul, et se posait des questions sur le démontage des palier d'arbres à cames .. pourquoi les démonter ? si la chaine lie juste les 2 arbres ? pour un surfaçage ?
Je sais que j en demande beaucoup pour un premier post, mais avant de me lancer dans l aventure, je veux voir ou j vais mettre les pied !
Merci ..
-
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Re: Nouveau membre
Salut et bienvenue
Celui qui refait ses joints de culasses en ce moment c'est Franky. Bref pour accéder au vis des culasses il faut sortir les arbres sinon elles sont inaccessibles.
Avant d'engager trop de finances dans ton projet renseignent toi bien, avec les 28, l'huile de coude ne suffit pas .
Sinon n'hésite pas a demander conseil et a nous faire passer des photos de la voiture que tu convoites.
Alexis

Celui qui refait ses joints de culasses en ce moment c'est Franky. Bref pour accéder au vis des culasses il faut sortir les arbres sinon elles sont inaccessibles.
Avant d'engager trop de finances dans ton projet renseignent toi bien, avec les 28, l'huile de coude ne suffit pas .

Sinon n'hésite pas a demander conseil et a nous faire passer des photos de la voiture que tu convoites.
Alexis
Alexis
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Les S2 et GT diffèrent en ce sens que la S2 est une 2 soupapes et le GT est une 4 soupapes / cylindre
Sinon , je pense que l'accessibilité aux différents boulons doit être aussi compliquée dans les 2 cas .
Pour la transformation S2 en look S4 , c'est assez courant donc faisable ( attention , j'ai dit faisable , pas forcément facile : les supports de pare chocs sont différents si mes souvenirs sont bons )
Bon courage , tu es à la bonne adresse pour tout ce que tu peux demander sur la 928

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)

Tu as des posts à ce sujet sur l'ancien forum, il faut attendre un peu qu'il soit accessible en lecture.
Tu verras, il n'est pas évident, physiquement et financièrement, de transformer une S en S4, j'avais ouvert un post très instructif à ce sujet.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Salut,
C'est moi qui suis en train de demonter les culasses de ma GT89
La S2 convoitée est blanche non? à 2 ou 3K€ il me semble elle est de 86?
une belle affaire si c'est juste les joints de culasses

C'est moi qui suis en train de demonter les culasses de ma GT89

La S2 convoitée est blanche non? à 2 ou 3K€ il me semble elle est de 86?
une belle affaire si c'est juste les joints de culasses
---------------------

-
Topic author - Messages : 2
Un grand merci pour ces réponse aussi rapides !
Alors, y a fallu que porsche cache les écrou de culasses sous les arbres .. vraiment dommage .. sans ça, c'était un jeu d'enfant pour changer les joints de cul .. et pis, une fois les arbres déposé .. c est bete de ne pas faire les joints de queue, et pis tant qu'à faire .. retrait des soupapes.. pâte à roder ..
Sinon, c est bien cette fameuse 928 blanche ( elle claque déjà en version S
)
Une petite question encore .. est ce que quelqu'un à déjà tenté de repasser une boite manu à la place d'une auto, et y a t il des modif électrique ?
Alors, y a fallu que porsche cache les écrou de culasses sous les arbres .. vraiment dommage .. sans ça, c'était un jeu d'enfant pour changer les joints de cul .. et pis, une fois les arbres déposé .. c est bete de ne pas faire les joints de queue, et pis tant qu'à faire .. retrait des soupapes.. pâte à roder ..
Sinon, c est bien cette fameuse 928 blanche ( elle claque déjà en version S

Une petite question encore .. est ce que quelqu'un à déjà tenté de repasser une boite manu à la place d'une auto, et y a t il des modif électrique ?
-
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
En RP, il y a bien une GT90 dont le moteur a été changé pour un de S4 BA. A ma connaissance, la boîte n'a pas été changée, ce qui indiquerait une certaine "compatibilité".Julio a écrit : Une petite question encore .. est ce que quelqu'un à déjà tenté de repasser une boite manu à la place d'une auto, et y a t il des modif électrique ?
Eric

- S ---GT--1983