Concernant les poussoirs hydrauliques suspects, je confirme ce évoqué précédement, à savoir : un poussoir dur (comprendre qui ne fait plus ressort

) est un poussoir naze contrairement à un ressort mou (comprendre qui fait ressort

).
J'en ai opéré un cet ap midi

(de la même façon que ci plus haut).
Le piston était totalement dur, le ressort ne faisant plus effet. En ouvrant le piston, il s'avère que :
1) le ressort n'est pas cassé.
2) que le mouvement était "grippé" (pas H1N1

) par la "crasse"
Un coup de diluant de nettoyage et le piston reprenait sa fonction ...
J'ai essayé de "réviser" un poussoir suspect. Après un certain temps, cela revient petit à petit ...mais pas franchement. Donc, suspect = OUT (où alors il faudrait procéder comme expliqué dans le lien ci dessus en demontant complètement le poussoir...)
Finalité : les suspects sont remplacés, les autres "révisés" comme suit :
1) Trempette dans du diluant de nettoyage en pompant trou orienté vers le haut
2) Vidange pour évacuer les saletés
3) répéter 1-2 au moins trois fois
4) purger l'air du poussoir en le trempant dans de l'huile et en pompant trou orienté vers le haut jusqu'à ce qu il n'y ait plus d'air
5) mise en place du poussoir dans la culasse
On peut voire après 16 poussoirs ce que cela donne comme rejet ...