Vous manquez d' assurance ?
-
Topic author - Messages : 78
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Vous manquez d' assurance ?
Bonjour à tous,
L' échéance de mon assurance arrive : 362 ,77 € (dont. 60,07 de taxe d' assurance )
Tout est couvert sauf " dommage tous accidents "
Franchise bris de glaces : 100€ Ou 15 € si la réparation est effectuée
Franchise vol et incendie pour un montant de 25.000 € : 500 €
C' est chez CARÈNE et avec le bonus maximum.
Je ne suis pas actionnaire mais cette info est intéressante .
Amitiés amis neufcentvingthuitistes
L' échéance de mon assurance arrive : 362 ,77 € (dont. 60,07 de taxe d' assurance )
Tout est couvert sauf " dommage tous accidents "
Franchise bris de glaces : 100€ Ou 15 € si la réparation est effectuée
Franchise vol et incendie pour un montant de 25.000 € : 500 €
C' est chez CARÈNE et avec le bonus maximum.
Je ne suis pas actionnaire mais cette info est intéressante .
Amitiés amis neufcentvingthuitistes
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Vous manquez d' assurance ?
ta voiture est assurée pour 25000€ sans être en tous risques ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
suis d accord comprend pas , en vue de la valeur de ta voiture .
-
Oui, par chance, dans ma vie de conducteur, plus ou moins 400 ooo Km, je n' ai eu besoin de l'assurance qu'à deux reprises :
Un rétro et un pare brise.Avec ma 928 , j'ai fait 9000 Km en deux ans et toujours pour les loisirs, en faisant très attention aux emplacements de stationnement. J'avoue que je suis plus précautionneux pour ma maison.
J'ai posté ce message parce que que le sujet est quelquefois abordé et que notre président s'en préoccupe .
Amitiés
PH.
Un rétro et un pare brise.Avec ma 928 , j'ai fait 9000 Km en deux ans et toujours pour les loisirs, en faisant très attention aux emplacements de stationnement. J'avoue que je suis plus précautionneux pour ma maison.
J'ai posté ce message parce que que le sujet est quelquefois abordé et que notre président s'en préoccupe .
Amitiés
PH.
-
Je ne savais pas que certaines compagnies assuraient une voiture pour une certaine valeur sans que ce soit un contrat Tous risques 

-
Des l'instant que sont pris en charge le vol et l'incendie il faut bien une valeur d'indemnisation.
Dans mon cas,il s' agit du prix d'achat.les années passant, c' est la valeur déterminée par un expert qui serait prise en compte. La somme maximum d'indemnisation est 25000 € ,si la cote monte, je dois actualiser mon contrat et cotiser en conséquence .
Cela dit, je n'ai pas optimisé mon dossier assurance ; j'ai trois véhicules qui ont 26, 20 et14 ans et ils sont encore assurés separement. J'aimerai regrouper tout cela mais ce n'est pas facile tant qu'ils n'ont pas trente ans. Je suis preneur de conseils
Amitiės
PH.
Dans mon cas,il s' agit du prix d'achat.les années passant, c' est la valeur déterminée par un expert qui serait prise en compte. La somme maximum d'indemnisation est 25000 € ,si la cote monte, je dois actualiser mon contrat et cotiser en conséquence .
Cela dit, je n'ai pas optimisé mon dossier assurance ; j'ai trois véhicules qui ont 26, 20 et14 ans et ils sont encore assurés separement. J'aimerai regrouper tout cela mais ce n'est pas facile tant qu'ils n'ont pas trente ans. Je suis preneur de conseils
Amitiės
PH.
-
Dans l'immédiat tu serais donc indemnisé en fonction de la valeur déterminée par l'expert suite à un sinistre, et non sur une valeur fixée à la création du contrat ?
Pas mal d'assurances collection proposent des tarifs dégressifs si on assure plusieurs véhicules. Et nul besoin que les véhicules aient 30 ans
Certaines compagnies ou cabinets les acceptent dès 10 ou 15 ans.
Tu as par exemple le Cabinet Thérond, c'est le 1er qui me vient en tête, mais pas mal de grosses compagnies s'y mettent : MMA, AXA, Generali, etc... mais généralement le véhicule doit avoir 20 ans.
A titre d'exemple je suis chez MMA et pour 510€ l'année la voiture est assurée tous risques, pour une valeur de 28750 euros (c'est écrit dans le contrat), pas de franchise bris de glace mais plafond autour de 750€, assistance 0 km, indemnisation du conducteur et toutes les garanties habituelles. Seule restriction : pas de déplacement domicile travail sauf panne de mon véhicule principal.
Pas mal d'assurances collection proposent des tarifs dégressifs si on assure plusieurs véhicules. Et nul besoin que les véhicules aient 30 ans

Tu as par exemple le Cabinet Thérond, c'est le 1er qui me vient en tête, mais pas mal de grosses compagnies s'y mettent : MMA, AXA, Generali, etc... mais généralement le véhicule doit avoir 20 ans.
A titre d'exemple je suis chez MMA et pour 510€ l'année la voiture est assurée tous risques, pour une valeur de 28750 euros (c'est écrit dans le contrat), pas de franchise bris de glace mais plafond autour de 750€, assistance 0 km, indemnisation du conducteur et toutes les garanties habituelles. Seule restriction : pas de déplacement domicile travail sauf panne de mon véhicule principal.
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Tout pareillilian85 a écrit :A titre d'exemple je suis chez MMA et pour 510€ l'année la voiture est assurée tous risques, pour une valeur de 28750 euros (c'est écrit dans le contrat), pas de franchise bris de glace mais plafond autour de 750€, assistance 0 km, indemnisation du conducteur et toutes les garanties habituelles. Seule restriction : pas de déplacement domicile travail sauf panne de mon véhicule principal.

-
Le cabinet Theron fait beaucoup de pub mais je peux les consulter , quand a MMA ils ont refusé ma Porsche mais ils veulent bien de ma Mercedes. Les tarifs sont plus élevés que celui qui t'a été consenti. Faudrait-il marchander lá aussi?
Merci de m' avoir fait part de ton expérience .
Amitiés
PH.
Merci de m' avoir fait part de ton expérience .
Amitiés
PH.
-
J'ai eu 20% de réduction car membre d'un club. Et mon agence n'a jamais évoqué la possibilité que ma 928 puisse être refusée. Ils n'ont pas l'air très coopératifs de ton côté.