Attention ne vous méprenez pas
Si avec la 68 sur le sec j'arrive à suivre les GT3 RS c'est au prix d'une grosse attaque et avec des slicks alors que les modernes ont en semi, sous la pluie je n'y arrive pas, mais c'est du à mon style de conduite trop on/off et aussi à l'absence d'ESP
Pour la 28 le but est de faire une jolie voiture qui marche bien avec de gros watt,un compresseur semble être la bonne option la aussi, pour pas trop cher (4000€ environ pour avoir dans les 450-500cv) avec un bon châssis
Pour info fifai les gros freins ça pèse plus lourd certe mais c'est tellement plus efficace que le jeu en vaut la chandelle je pense.
928 SUR CIRCUIT
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
C'est surtout que c'est du poids non suspendu en plus, ce qui a pour conséquent de dégrader comportement et confortfifai a écrit :je ne peux dire que +1 !
Quand on voit le poids ne serrait-ce d'un gros étrier de frein et surtout d'un gros disque ! ... plus c'est lourd plus ça doit être lourd ! (d'ailleurs j'hésites toujours à cause ça de passer en 322x32 mm)
C'est pour ça je reste avec ma petite 924!
A+
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
S'agissant d'une 924, tu pourrais te contenter des disques de S4-GT, tout aussi performants avec un poids aussi faible, courants, et bien moins chers! (environs 300x32mm)fifai a écrit :je ne peux dire que +1 !
Quand on voit le poids ne serrait-ce d'un gros étrier de frein et surtout d'un gros disque ! ... plus c'est lourd plus ça doit être lourd ! (d'ailleurs j'hésites toujours à cause ça de passer en 322x32 mm)
C'est pour ça je reste avec ma petite 924!
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Re: 928 SUR CIRCUIT
Je suis déjà en disques de 944 turbo (298x24) aux 4 coins avec des pagids bleu. Pour l'instant ça marche pas mal.didiergt90 a écrit :S'agissant d'une 924, tu pourrais te contenter des disques de S4-GT, tout aussi performants avec un poids aussi faible, courants, et bien moins chers! (environs 300x32mm)fifai a écrit :je ne peux dire que +1 !
Quand on voit le poids ne serrait-ce d'un gros étrier de frein et surtout d'un gros disque ! ... plus c'est lourd plus ça doit être lourd ! (d'ailleurs j'hésites toujours à cause ça de passer en 322x32 mm)
C'est pour ça je reste avec ma petite 924!
A++
Il y a +/- 280 cv (944 turbo +guru) dedans et là je suis entrain de voir pour construire un nouveau moteur de +/- 380 cv... donc les freins ont un rôle à jouer... j'ai sous la main de quoi monter du S4/M030 de 44/993 C4 soit du 304*32 ! On va voir si ça devient utile ou pas...
-
- Messages : 103
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
- Pro : Non
- Alias : Edouard 33
- Auto : 928 GTS
Golf cab
806
Guzzy 1150 California
BMW C1 - Localisation : Clichy 92
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Pour information, lors de cette course, quel poids a tu enlevé à cette 928..Merci.. Jean Lucphilo911rs a écrit :C'était hier la journée du Club Porsche Alsace .
Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui donne une idée de ce qu'une 928 S allégée peut faire sur circuit: http://www.youtube.com/watch?v=WQPo-GXsRKU&feature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est l'ex de Léo.
Aucune préparation moteur.
Freins de GT
Châssis non réglé ( voiture trop haute ).
Pneus totalement HS, véritablement sur la corde.
Prochaine étape: installation d'un arceau et réglage du châssis.
C'était bien sûr la seule 928.
C'est vrai qu'elle faisait un peu tache parmi les superbes et nombreuses GT3 RS
Cependant au niveau performances elle en a surpris plus d'un....
A +
Philo
-
Topic author - Messages : 89
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
- Pro : Non
- Auto : 928 S
- Localisation : Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Elle pèse environ 1200 kgs.
Je crois que d'origine une 928S pèse autour de 1450 kgs...
Sportivement.
Philippe
Je crois que d'origine une 928S pèse autour de 1450 kgs...
Sportivement.
Philippe