Remontage S4 : 7ème partie
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
et non l'ancien est parti à la poubelle pour deux raisons. La 1ère c'est qu'il avait été en partie brûlé à plusieurs endroits et était très abîmé avec pas mal de connecteurs plus que fatigués. La seconde c'est que pour sortir le moteur je n'ai pas pris soin de sortir proprement le faisceau depuis l'habitacle, j'y suis allé avec une méthode radicale et irréversible 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
sacré boulot, bravo !
Au plaisir d'admirer la belle dans le secteur puisque je vois que nous sommes voisins
Au plaisir d'admirer la belle dans le secteur puisque je vois que nous sommes voisins

-
Lors d'une prochaine sortie vers le marais poitevin en septembre ou octobre 

-
je devrais y être et je peux même aider pr le road booklilian85 a écrit :Lors d'une prochaine sortie vers le marais poitevin en septembre ou octobre

-
L'injection est entièrement remontée, le plus pénible était de faire coïncider l'amortisseur et le régulateur à l'arrière avec les deux rampes sans entamer le filetage
Le faisceau de bougies est en place, reste à ajuster les fixations et le cheminement des fils sur le moteur. Idem pour le faisceau LH/EZK.
Le bol des disques a été poncé, les disques sont cachés et prêts à passer en peinture pour éviter que les bols ne s'oxydent. C'est juste un détail esthétique
Le compresseur de clim, l'alternateur et la pompe à huile sont remontés.
En revanche je me suis rendu compte que j'ai oublié le support de la boite à air à l'arrière gauche. Le problème c'est que pour le fixer il faut retirer un boulon qui est pile sous la jonction rampe - amortissseur de pression et qu'il est donc impossible de le sortir

Le bol des disques a été poncé, les disques sont cachés et prêts à passer en peinture pour éviter que les bols ne s'oxydent. C'est juste un détail esthétique

Le compresseur de clim, l'alternateur et la pompe à huile sont remontés.
En revanche je me suis rendu compte que j'ai oublié le support de la boite à air à l'arrière gauche. Le problème c'est que pour le fixer il faut retirer un boulon qui est pile sous la jonction rampe - amortissseur de pression et qu'il est donc impossible de le sortir

-
Ca y est, le moteur est quasiment prêt à être reposé
Il reste à remplir le réservoir du tendeur hydraulique, remettre le support de la boite à air à l'arrière gauche (à côté de l'amortisseur de pression d'essence), mettre en place les quatre courroies d'accessoire, le cache de la rampe d'injection côté conducteur, reconnecter le transmetteur de pression d'huile, changer une durite qui va au vase d'expansion et faire un dernier tour du propriétarie avec un chiffon 
Les caches de distribution, la poulie d'accessoire et les bols des disques sont repeints. Ca brille, c'est propre
Les étriers vont repasser en peinture car le résultat n'est pas satisfaisant.
Finalement j'ai décidé de remonter la pompe à air. Ce n'est pas que son utilité soit primordiale, mais je me suis dit que deux courroies de chaque côté de la poulie d'accessoire c'était sûrement mieux pour l'équilibre général. Il me faut encore retrouver son système de réglage de la tension de la courroie
Normalement les divers faisceaux passent au bon endroit. Je me suis inspiré très largement des photos disponibles sur le site de Dwayne's Garage http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/" onclick="window.open(this.href);return false; pour faire cheminer les câbles proprement.

Les caches de distribution, la poulie d'accessoire et les bols des disques sont repeints. Ca brille, c'est propre

Finalement j'ai décidé de remonter la pompe à air. Ce n'est pas que son utilité soit primordiale, mais je me suis dit que deux courroies de chaque côté de la poulie d'accessoire c'était sûrement mieux pour l'équilibre général. Il me faut encore retrouver son système de réglage de la tension de la courroie

Normalement les divers faisceaux passent au bon endroit. Je me suis inspiré très largement des photos disponibles sur le site de Dwayne's Garage http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/" onclick="window.open(this.href);return false; pour faire cheminer les câbles proprement.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)

N'oublies pas qu'à partir de début 2013, tu es réquisitionné pour l'AG. Va donc falloir être prêt avant...
Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
Quelques mois ???? 'foiréBUBU4680 a écrit :Courage Lilian ! Encore quelques mois !

Cette semaine changement des joints de la clim, un petit coup de peinture noire sur le master vac, bref tout ce qui sera inaccessible une fois le moteur en place. Et aussi les silent bloc de la crémaillère, ceux refabriqués par le club.
Il faut aussi remplacer le fil d'alimentation de la pompe à essence qui est dur et que je soupçonne de poser des problèmes. Et je vais aussi en profiter avant de remonter les étriers pour remplacer les garniture de frein de parking.
ça ne prend pas des mois tout ça

-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
Peut être plus... ?? 

Délégué Régional Sud-Ouest
-
Ce qui risque de prendre des mois ce sera le RDV avec l'expert avec en amont la préparation de tous les documents : photos, factures, fichier excel. Je pense que je vais l'installer devant le PET et on feuillettera les planches une à une, ce sera plus simple et plus rapide