• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Avis des utilisateurs de RMB artisanales

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

SuBZero
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Status : Hors ligne

Re: Avis des utilisateurs de RMB artisanales

Message par SuBZero » dim. 13 avr. 2014 09:52

Peretti. Serge a écrit :C'est sympa ta proposition, mais le 4 mai serait sûrement encore à la cité des sciences à Paris, en auberge de jeunesse....
J'entend déjà les gags... :lol:
Hors Sujet ON :

Y M C A :-mdr:
Toi t'es celui avec la tenue d'indien, non ? :out:

Hors Sujet OFF

Sur ma S2 (85) je pense mettre un X Pipe, j’espère qu'on va faire une commande groupée aussi ;)

Topic author
Laurent928
Responsable outils region Nord
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86

Message par Laurent928 » dim. 13 avr. 2014 09:57

Salut Stéphane,
Pour le Xpipe tu n'es visiblement pas le seul à être potentiellement intéressé, si tu le souhaites pourquoi pas poster un sujet à ce propos en recensant ceux qui en veulent un et voir ainsi le nombre?
Je te passe le relais.............sans aucun problème ! :vroum:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

max400yzf
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!

Message par max400yzf » dim. 13 avr. 2014 10:22

En tout cas, ça va ronfler sérieux avec le X pipe et le rmb, le son des deux est parfaitement digne d'une porsche !!!!
Le seul défaut de cette auto est sa discrétion d'origine, à mon avis.....ça lui donne un côté plus charmeur, la ligne étant parfaite à mon goût,le son ne fait qu'exacerber son côté sportif !!!!
@+
Max

SuBZero
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol

Message par SuBZero » dim. 13 avr. 2014 10:27

max400yzf a écrit :En tout cas, ça va ronfler sérieux avec le X pipe et le rmb, le son des deux est parfaitement digne d'une porsche !!!!
Le seul défaut de cette auto est sa discrétion d'origine, à mon avis.....ça lui donne un côté plus charmeur, la ligne étant parfaite à mon goût,le son ne fait qu'exacerber son côté sportif !!!!
LA S2 jusque 85 a un pot d'un seul tenant à partir du par flamme, ce qui ne permet pas de mettre un RMB, d'où mon choix pour le X Pipe, d(origine j'ai bien la sonorité de ma 928, mais effectivement, j'aimerais bien un peu plus d’expressivité :bounce:

pj
Alias : PJ
Auto : 928 GT 1990

Message par pj » dim. 13 avr. 2014 19:18

Bonsoir,

j'ai aussi monté le mien et j'ai aussi galéré avec les boulons complètement rouillés qui devaient être là depuis pas mal de temps :kill:
J'ai monté le RMB et je l'ai essayé aujourd'hui, du bonheur, bruit plus présent au ralenti, très supportable en roulant, on entend que cela ronronne un peu plus mais pas gênant à l'intérieur. Je ne sais pas ce que cela donne à l'extérieur :sol: :sol:

Bref un achat très intéressant, en plus moins lourd que l'origine pour les fanas du poids :lol: Par contre, une ligne complète doit ronfler grave.
Merci encore Pierre.
Amicalement Pierre

928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081

nav56
Alias : Jérémy
Auto : 928 S2 de 84

Message par nav56 » ven. 18 avr. 2014 23:20

Salut à tous,

J'ai été absent de nombreux mois mais je roule toujours avec la 928 dès que j'en ai l'occasion quand je rentre chez moi, alors je me permets de rebondir sur le sujet car ce soir je me suis fait contrôler par un policier en 2 roues et il m'a mis un CAS 4 bis, 90€ d'amende pour "échappement bruyant _ pas d'origine_" (ça c'est sur l'immobilisation du véhicule) et "émission de bruits gênants par véhicule à moteur (échappement inefficace)".

C'est la première fois qu'on m'arrête avec la Porsche et qu'on me verbalise pour ça, est-ce qu'il a le droit, dois-je contester ? J'ai acheté la 928 comme ça, l'ancien proprio a mis une sortie inox qui fait certes un peu de bruit mais bon...
Il m'a dit d'aller chez Porsche et de représenter le véhicule pour qu'il me rende la carte grise...

(Le pire c'est que sur base les gendarmes m'ont déjà contrôlé sans 'tiquer' sur le pot...)

D'autres personnes avec des cas similaires avec RMB artisanal ?

Merci d'avance,
Jérémy
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline. :sms:

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979

Message par Romain38 » sam. 19 avr. 2014 08:27

Salut,
Il a contrôlé comment ? Il avait un appareil? Fallait lui dire que c'est d'origine comme pour une GT et qu'il s'occupe plutôt des scooters ou quad qui nous cassent vraiment les oreilles et les c.......!! Sans déconner il avait que ça à faire lui??? :kill:

Topic author
Laurent928
Responsable outils region Nord
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86

Message par Laurent928 » sam. 19 avr. 2014 08:52

nav56 a écrit :Salut à tous,

J'ai été absent de nombreux mois mais je roule toujours avec la 928 dès que j'en ai l'occasion quand je rentre chez moi, alors je me permets de rebondir sur le sujet car ce soir je me suis fait contrôler par un policier en 2 roues et il m'a mis un CAS 4 bis, 90€ d'amende pour "échappement bruyant _ pas d'origine_" (ça c'est sur l'immobilisation du véhicule) et "émission de bruits gênants par véhicule à moteur (échappement inefficace)".

C'est la première fois qu'on m'arrête avec la Porsche et qu'on me verbalise pour ça, est-ce qu'il a le droit, dois-je contester ? J'ai acheté la 928 comme ça, l'ancien proprio a mis une sortie inox qui fait certes un peu de bruit mais bon...
Il m'a dit d'aller chez Porsche et de représenter le véhicule pour qu'il me rende la carte grise...

(Le pire c'est que sur base les gendarmes m'ont déjà contrôlé sans 'tiquer' sur le pot...)

D'autres personnes avec des cas similaires avec RMB artisanal ?

Merci d'avance,
Jérémy

Salut Jérémy,
Tu es incontestablement tombé sur un fonctionnaire "zéleux", très certainement déterminé à casser du "Porschiste" (surement un jaloux). :pdb:
En même temps sur les S2 d'origine le bruit étant plus important que sur nos s4, le fait d'avoir supprimé le silencieux la rend plus bruyante, dans ce cas mieux vaut conserver ce silencieux d'origine; en cas de problème avec la marée chaussée ou au passage du CT, ça permet de revenir à l'origine (le temps de la représenter à ces gentilles personnes verbalisatrices qui ne veulent que notre bien, ou à la contre visite) :fr4:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

nav56
Alias : Jérémy
Auto : 928 S2 de 84

Message par nav56 » sam. 19 avr. 2014 10:13

Romain38 a écrit :Salut,
Il a contrôlé comment ? Il avait un appareil? Fallait lui dire que c'est d'origine comme pour une GT et qu'il s'occupe plutôt des scooters ou quad qui nous cassent vraiment les oreilles et les c.......!! Sans déconner il avait que ça à faire lui??? :kill:
Non sans appareil, à l'oreille, il trouvait ça "gênant" !!

Oui un jaloux je pense mais je ne sais vraiment pas quoi faire au moins pour récupérer la carte grise... il m'a dit de passer chez Porsche pour refaire monter un origine mais à la fois je n'ai pas forcément le budget actuellement (si c'est encore possible !) et à la fois j'ai pas envie en fait elle est très bien comme ça !
Personne avec un silencieux d'origine en trop / à dépanner ? j'hallucine vraiment avec ce gars là depuis hier...
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline. :sms:

zebulon074
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200

Message par zebulon074 » sam. 19 avr. 2014 10:48

ouaip, visiblement un exces de zèle :(
le mieux est de remonter un silencieux d'occasion d'origine ( tu n'as plus le tien ??) pour le controel et de remettre l'autre ensuite..
petite astuce :
j'ai sur mon VMax un silencieux un peu trop "glougloutant", lorsque je circule en ville je fais en sorte d'etre en dessous des 3500trs/mns :fr4:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre