Huile au creux du V
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Re: Huile au creux du V
Bonjour,
Au risque de dire une bêtise, n'est-il pas possible de déposer le conduit de remplissage d'huile en déposant le boitier du thermostat du circuit de refroidissement ?
Je me souviens lorsque j'ai déposé le boitier de thermostat pour remplacer ses joints que l'accès aux vis du conduit de remplissage d'huile était aisé. Reste à pouvoir le sortir, mais s'il est monté avec des vis et pas des goujons alors ça doit le faire.
Certes, le nettoyage du V du moteur ne sera pas très aisé mais le peu de pièces à déposer à comparer à la dépose de l'admission peut valoir le coup aussi bien en temps qu'en achat de joints de remplacement.
JFC
Au risque de dire une bêtise, n'est-il pas possible de déposer le conduit de remplissage d'huile en déposant le boitier du thermostat du circuit de refroidissement ?
Je me souviens lorsque j'ai déposé le boitier de thermostat pour remplacer ses joints que l'accès aux vis du conduit de remplissage d'huile était aisé. Reste à pouvoir le sortir, mais s'il est monté avec des vis et pas des goujons alors ça doit le faire.
Certes, le nettoyage du V du moteur ne sera pas très aisé mais le peu de pièces à déposer à comparer à la dépose de l'admission peut valoir le coup aussi bien en temps qu'en achat de joints de remplacement.
JFC
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Re: Huile au creux du V
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de démonter le boitier du thermostat sans enlever l'admission, car vis ou goujons, il faut de toutes façons le soulever de plus d'un centimètre pour le sortir et il ne semble pas y avoir suffisamment de dégagement au dessous de l'admission pour cela.
Quoiqu'il en soit, une bonne révision du "creux du V" semble indispensable sur une 32V dont l'admission n'a jamais été démontée comme il avait été démontré par Ajousse dans ce post très intéressant : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =13&t=4016" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme l'a vu Fred sur mes photos, les fils des détecteurs de cliquetis sont dans un triste état après 26 ans passés dans la chaleur et le gras.
Et je ne parle pas de l'état des prises qui se désagrègent dès qu'on les touche et les fils sont tellement durs et cassants que cela rend toutes réparation des connections incertaines. La prise et le fil du générateur d'impulsion sont dans le même état.
Je vais donc changer les détecteur de cliquetis, le générateur d'impulsion, la capsule à dépression, le contacteur papillon, les coudes de connexion des dépression, les joints et les tuyaux le nécessitant. Je fais juste l'impasse sur l'actuateur de ralenti qui ne pose pas de problème... Et est très cher...
J'espère qu'après cela ma 928 fonctionnera normalement, car je trouve le moteur "rugueux" avec des montées en régime "retenues" et le manque de puissance est flagrant.
Sinon, 20 heures pour la dépose, le désassemblage de l'admission, le nettoyage, le remplacement des pièces et le remontage, me semble tout à fait réaliste si on le fait pour la première fois.
Après la remise en état, je m’efforcerai de faire un post sur l'ensemble de la révision avec références, prix et lieu d'achat des fournitures.
A bientôt
Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de démonter le boitier du thermostat sans enlever l'admission, car vis ou goujons, il faut de toutes façons le soulever de plus d'un centimètre pour le sortir et il ne semble pas y avoir suffisamment de dégagement au dessous de l'admission pour cela.
Quoiqu'il en soit, une bonne révision du "creux du V" semble indispensable sur une 32V dont l'admission n'a jamais été démontée comme il avait été démontré par Ajousse dans ce post très intéressant : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =13&t=4016" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme l'a vu Fred sur mes photos, les fils des détecteurs de cliquetis sont dans un triste état après 26 ans passés dans la chaleur et le gras.
Et je ne parle pas de l'état des prises qui se désagrègent dès qu'on les touche et les fils sont tellement durs et cassants que cela rend toutes réparation des connections incertaines. La prise et le fil du générateur d'impulsion sont dans le même état.
Je vais donc changer les détecteur de cliquetis, le générateur d'impulsion, la capsule à dépression, le contacteur papillon, les coudes de connexion des dépression, les joints et les tuyaux le nécessitant. Je fais juste l'impasse sur l'actuateur de ralenti qui ne pose pas de problème... Et est très cher...
J'espère qu'après cela ma 928 fonctionnera normalement, car je trouve le moteur "rugueux" avec des montées en régime "retenues" et le manque de puissance est flagrant.
Sinon, 20 heures pour la dépose, le désassemblage de l'admission, le nettoyage, le remplacement des pièces et le remontage, me semble tout à fait réaliste si on le fait pour la première fois.
Après la remise en état, je m’efforcerai de faire un post sur l'ensemble de la révision avec références, prix et lieu d'achat des fournitures.
A bientôt

Jean-Paul 

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Re: Huile au creux du V

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Re: Huile au creux du V
J'ai hâte de connaitre la suite, ce sera intéressant pour la mienne niveau retenue des montées en régime.
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Re: Huile au creux du V
On en trouve sur eBay en équivalent OEM à des prix très raisonnables, je dois procéder aux mêmes travaux que toi, je ferai également un compte rendu sur la qualité de cet élément.Jean-Paul a écrit :Je fais juste l'impasse sur l'actuateur de ralenti qui ne pose pas de problème... Et est très cher...

Bravo et merci pour ton retour d'expérience

A+

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Re: Huile au creux du V
Voici la procédure de dépose du collecteur d'admission : http://www.928intl.com/repair/intake1b.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis amusé à traduire, si vous avez des remarques à apporter à ma traduction, vous êtes les bienvenus :
Je me suis amusé à traduire, si vous avez des remarques à apporter à ma traduction, vous êtes les bienvenus :
- Fichiers joints
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Procédure dépose pipes d'admission.pdf
- (691.29 Kio) Téléchargé 210 fois
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Re: Huile au creux du V
Bonjour,
Merci mille fois à Cyril pour cette traduction because i'm une vraie bille en anglais.
A la lecture de cette procédure, je vois que je n'ai pas fait de bêtise en démontant.
Par contre, je ne connais pas les valeurs des couples de serrages pour le remontage...
Où peut-on trouver ces valeurs ?
Merci d'avance.

Merci mille fois à Cyril pour cette traduction because i'm une vraie bille en anglais.

A la lecture de cette procédure, je vois que je n'ai pas fait de bêtise en démontant.
Par contre, je ne connais pas les valeurs des couples de serrages pour le remontage...
Où peut-on trouver ces valeurs ?
Merci d'avance.

Jean-Paul 

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Re: Huile au creux du V
Les couples de serrage se trouvent dans le manuel d'atelier
Je vais essayer de te trouver ça.
Je ne te vois pas membre, si tu l'étais, tu aurais accès au manuel d'atelier de 2038 pages, en Français, dans lequel tu retrouves tous les couples de serrage.

Je vais essayer de te trouver ça.
Je ne te vois pas membre, si tu l'étais, tu aurais accès au manuel d'atelier de 2038 pages, en Français, dans lequel tu retrouves tous les couples de serrage.
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Re: Huile au creux du V
Tu as aussi ça comme procédure : http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987 ... efresh.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Huile au creux du V
Mon inscription est en cours...
J'ai eu ton mail de confirmation ce matin.
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