Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Si ce n'est pas indiscret, combien payes-tu ?
Pour info, je paye 500 € pour la mienne qui a été expertisée 18 000 € il y a deux ans
Pour info, je paye 500 € pour la mienne qui a été expertisée 18 000 € il y a deux ans
-
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
Bonjour Christian, Ta voiture est superbe, j'ai pu l'admirer chez Didier lors de son passage en Alsacechax a écrit :Si ce n'est pas indiscret, combien payes-tu ?
je pense que la côte 2016 des 4.5L dans cet état est plus proche de 25000€ que de 18000€
Qu'en penses tu?
-
Topic author - Messages : 366
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
Salut Chax ,chax a écrit :Si ce n'est pas indiscret, combien payes-tu ?
Je paye 792 euro avec 50 % de bonus , si tu veux je peux t'envoyer le contrat par MP pour que tu voies les garanties ?
a++
Jérôme
-
25 000 €, peut-être pas car c'est un millésime 80 un peu moins recherché qu'un 78 mais oui, je pense en effet que sa valeur a augmenté depuis deux ans. Je serai bientôt fixé puisque je dois faire actualiser sa valeur à dire d'expert.chevy83 a écrit :Bonjour Christian, Ta voiture est superbe, j'ai pu l'admirer chez Didier lors de son passage en Alsace
je pense que la côte 2016 des 4.5L dans cet état est plus proche de 25000€ que de 18000€
Qu'en penses tu?
Avec plaisirjerome26 a écrit :Je paye 792 euro avec 50 % de bonus , si tu veux je peux t'envoyer le contrat par MP pour que tu voies les garanties ?

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Je paie 504€ pour une valeur de 28750€.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
On peut savoir chez qui et avec quelles garanties ?
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
chez MMA avec une réduction de 20% en tant que membre d'un club officiel, dépannage 0 km, et pour le bris de glace de mémoire c'est 45€ de franchise. Pas de trajet domicile - travail sauf en cas de panne du véhicule principal, mais il est hors de question de la prendre pour aller bosser, tous risques évidement. Et je crois que la franchise principale est de 390€.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : En ligne
Bonjour à tous,
Nouveau membre depuis peu, me concernant, je paie 82€ par mois (sur 10 mois) à la Matmut , en tout risque et panne à partit de 0km, (avec le bonus a bloc, plus un bonus spécial...) pour ma voiture, une S4 de 91, la Matmut l'a estimée au alentours de 18000-20000€.
Nouveau membre depuis peu, me concernant, je paie 82€ par mois (sur 10 mois) à la Matmut , en tout risque et panne à partit de 0km, (avec le bonus a bloc, plus un bonus spécial...) pour ma voiture, une S4 de 91, la Matmut l'a estimée au alentours de 18000-20000€.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Auto : 928 SGT 1981
Il me semble qu il n y a pas de franchise pour le bris de glace mais a verifier ! chez eux je suis a 240€/an mais assuré pour 8000€ (somme maxi sans expertises)lilian85 a écrit :chez MMA avec une réduction de 20% en tant que membre d'un club officiel, dépannage 0 km, et pour le bris de glace de mémoire c'est 45€ de franchise. Pas de trajet domicile - travail sauf en cas de panne du véhicule principal, mais il est hors de question de la prendre pour aller bosser, tous risques évidement. Et je crois que la franchise principale est de 390€.
Ced
-
Topic author - Messages : 366
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
Bonjour à tous ,jerome26 a écrit :Bonjour à tous,
Bon du coup le compteur /odomètre fonctionne à nouveau : après le dernier démontage-remontage ni l'odomètre ni le compteur ne fonctionnaient plus ...j'ai fini par trouver , c'était bien un faux contact au niveau de la nappe j'ai résolu le problème de façon très très académiquej'ai seulement démonté les habillages inférieurs sous le volant et en roulant j'ai passé les doigts derrière le compteur et en tripotant la nappe à cet endroit tout s'est mis à fonctionner
![]()
Je ne suis pas dupe cela va marcher un moment et probablement retomber en panne !Il va probablement falloir que je trouve une solution plus durable mais au moins je sais maintenant que le compteur fonctionne et d'où vient le problème ! (e attendant je laisse les caches démontés)
Jérôme
Comme dit ci-dessus le compteur continuait à faire des siennes il a fallu trouver un remède plus durable !
Donc re-re-re-re-re-démontage et remise du compteur à un ami qui me propose de réparer la nappe souple et/ou éventuellement de changer les connecteurs .
Après examen il me propose et réalise la solution suivante : réparation de la nappe et pour les 3 connecteurs ponter des fils souples sur la nappe et souder à l’autre extrémité un bout de circuit imprimé fait sur mesure qui fera office de connecteur mâle , le tout assurés par gaine thermo et colle chaude

Peu après il me rend le compteur nickel c’est super propre , toute les zones de la nappe sont réparées le cuivre est recollé partout même aux endroits ou les culot des portes ampoules avaient abimé le cuivre , l’enffichage des connecteur femelle est parfait et je peut même coller à la colle chaude le détrompeur en plastique noir d’origine :

Je remonte tout ça et …. le compteur déconne toujours le problème ne venait pas seulement des connecteurs

Bon un démontage plus tard (je ne sais pas pourquoi j’avais juste remonté le minimum pour pouvoir rouler et même pas serré le volant

Soudure d’une prise de servo de modélisme mâle coté compteur ,comme on le voit sur la photo les connecteurs de ces prises sont démontable ce qui me permet de les passer dans un trou Ø 5 mm fait dans le bloc compteur .

Soudure d’une prise femelle coté nappe souple directement sur le cuivre de la nappe ET sur les œillets où on peut aussi voir le connecteur male remonté

J'ai entouré tous ces connecteurs de mousse adhésive ( chute de l'insonorisant de mon capot ) et je les ai maintenu avec un rilsant sur le compteur par dessus les connecteurs d'origines

Remontage et …

Tout marche (enfin ) nickel , l’éclairage est plus stable qu’il n’a jamais été grâce aux connecteurs sur PCB , grand merci à mon pote

A+
Jérôme