Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Cette après midi , réglage ralenti de la s2 et voir soucis autoradio , parasite régime moteur dans les enceintes . Et !!!
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
We long propice au bricolage
Dépose des ventilateurs car l'un était bloqué. Pas une partie de plaisir pour sortir ce bazar. Pas réussi à séparer les pales de l'axe du moteur, donc j'ai balancé du nettoyant frein. Ça tourne à présent mais pas sûr que ça tienne dans la durée. Le ventilateur n'est plus dispo chez Porsche, il en reste chez RP à plus de 400€
Le 2nd fonctionne très bien, remplacé il y a quelques années, le moteur est daté de 2009, made in Brazil, pièce Bosch.
Puis dépose des 2 rétros Cup pour remettre des rétros d'origine. Obligé de sacrifier 2 connecteurs pour sortir les fiches car mon outil a rendu l'âme. Je pensais que ça coûtait 3 fois rien chez Porsche
Le connecteur 6 broches mâles coûte la modique somme de 25€
La version femelle (non dispo chez Porsche mais il en reste chez RP) vaut moins de 5€. Je suis content de ma journée 

Dépose des ventilateurs car l'un était bloqué. Pas une partie de plaisir pour sortir ce bazar. Pas réussi à séparer les pales de l'axe du moteur, donc j'ai balancé du nettoyant frein. Ça tourne à présent mais pas sûr que ça tienne dans la durée. Le ventilateur n'est plus dispo chez Porsche, il en reste chez RP à plus de 400€

Puis dépose des 2 rétros Cup pour remettre des rétros d'origine. Obligé de sacrifier 2 connecteurs pour sortir les fiches car mon outil a rendu l'âme. Je pensais que ça coûtait 3 fois rien chez Porsche

Le connecteur 6 broches mâles coûte la modique somme de 25€


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Suite à une baisse non négligeable du niveau d'ATF dans le réservoir de direction assistée, j'ai vérifié toutes les durites entre la crémaillère et le réservoir, et entre la pompe DA et le réservoir. Tout est sec.
Par contre ça goutait sur le banjo de la durite pompe - réservoir (côté pompe). Après un resserrage, ça a l'air d'aller mieux. A surveiller.
Par contre ça goutait sur le banjo de la durite pompe - réservoir (côté pompe). Après un resserrage, ça a l'air d'aller mieux. A surveiller.
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Il faut que je lave mde , elle est pleine de boue , merci les betteraves .
L horreur a cette période de l année . On glisse en non stop .
L horreur a cette période de l année . On glisse en non stop .
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonjour à tous et toutes,
Installation des étriers restaurés à l'avant sur Titinne.
Petites questions :
1- Quelqu'un connait-il le couple de serrage des deux allens qui tiennent l'étrier à la fusée?
Comme c'est du métrique 12 en 10.8 j'ai serré à 80 Nm.(sorti d'un tableau de couple de serrage généraliste)
2- Même question mais pour la vis creuse du Banjo sur l'étrier, là j'ai aucune idée
Installation des étriers restaurés à l'avant sur Titinne.
Petites questions :
1- Quelqu'un connait-il le couple de serrage des deux allens qui tiennent l'étrier à la fusée?
Comme c'est du métrique 12 en 10.8 j'ai serré à 80 Nm.(sorti d'un tableau de couple de serrage généraliste)
2- Même question mais pour la vis creuse du Banjo sur l'étrier, là j'ai aucune idée

-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonjour AlainAL2004 a écrit : ↑mar. 19 nov. 2024 07:45Petites questions :
1- Quelqu'un connait-il le couple de serrage des deux allens qui tiennent l'étrier à la fusée?
Comme c'est du métrique 12 en 10.8 j'ai serré à 80 Nm.(sorti d'un tableau de couple de serrage généraliste)
2- Même question mais pour la vis creuse du Banjo sur l'étrier, là j'ai aucune idée![]()

Voir page 46-08 du manuel d'atelier.

Pat, 

-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Merci Patrice pour la référence.
Pour les autres.
Fixation des étriers à la fusée 85 Nm
Serrage de la vis creuse 16,5 Nm
16,5 Nm des petits rigolos chez Porsche
Pour les autres.
Fixation des étriers à la fusée 85 Nm
Serrage de la vis creuse 16,5 Nm
16,5 Nm des petits rigolos chez Porsche
-
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
En regardant mon bouchon de reservoir d’essence,
Je m’interroge sur le montage exact du petit tapis « OIL OK ? ». Je vois de tout sur les photos que je peux trouver.
Je m’interroge sur le montage exact du petit tapis « OIL OK ? ». Je vois de tout sur les photos que je peux trouver.
-
En ligne
- Messages : 5640
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : En ligne
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Comme sur la photo de Bertrand
le message est visible lorsqu'on fait le plein.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)