• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Incohérences électriques

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par boudu » dim. 29 nov. 2015 11:20

Bonjour, je te communique les photos promises ... Je rebranche le tableau refait aujourd'hui et te dirai si mes problèmes élèc sont en partie résolus (la voiture démarrait et tournait rond, mes beaucoup d'équipements élec ne fonctionnaient plus)
Toujours est-il que j'ai eu plusieurs grosses surprises, avec notamment pas mal de fusibles et relais qui étaient HS alors qu'ils paraissaient visuellement OK....
Des traces de vert de gris et corrosion en partie droite du tableau (j'ai cru comprendre au travers du forum, que c'est une anomalie typique de la 928 a cause de la condensation générée par la clim).
J'ai donc remplacé tous les fusibles par du neuf, nettoyé toutes les broches et remplacé pas mal de relais, mais il me faut encore en trouver d'autres (...d'occase, car certains coutent vraiment très cher sur 928GT.COM, avec en plus un port vers la France Prohibitif !!!)... Par contre, je me suis servi de leur schéma de tableau élèc, avec les ref des relais, qui me semble beaucoup plus fiable que les fiches cartonnées Porsche qui étaient dans la voiture:
Tableau elec 928 S2 - 1985.png
Et voici toutes les photos prises avant / pendant / après:
Fichiers joints
Tableau nu.jpg
Tableau nu - Détail corrosion.jpg
Tableau complet.jpg
Tableau - connecteurs M.jpg
Tableau - connecteurs G.jpg
Tableau - connecteurs D.jpg
Tableau - Complet aprés réno.jpg

Avatar du membre

JL13
Messages : 241
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 19:04
Pro : Non
Auto : 928 de 1982
Ex..928 GT de 1991
Ex..928 S Boite Manuelle de 1983
Ex..928 GT de 1989 Année Modèle 1990
Localisation : Bouches Du Rhône
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par JL13 » dim. 29 nov. 2015 12:40

Bonjour Hervé, je viens de voir ton message sur tes problèmes, désolé du retard mais pas trop sur le forum en ce moment. comme je te disais sur ce post, faut tout mettre à plat. As tu démonté complètement ta boite à fusible pour. vérifier les fils derrière, sur la mienne plusieurs avaient été coupes puis shuintes suite à une alarme de seconde monte.
laisses moi ton téléphone çà ira plus vite :fr4:
Jean-Luc @ Bientôt


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par vv748 » lun. 30 nov. 2015 00:02

boudu a écrit :Bonjour, je te communique les photos promises ... Je rebranche le tableau refait aujourd'hui et te dirai si mes problèmes élèc sont en partie résolus (la voiture démarrait et tournait rond, mes beaucoup d'équipements élec ne fonctionnaient plus)
Toujours est-il que j'ai eu plusieurs grosses surprises, avec notamment pas mal de fusibles et relais qui étaient HS alors qu'ils paraissaient visuellement OK....
Des traces de vert de gris et corrosion en partie droite du tableau (j'ai cru comprendre au travers du forum, que c'est une anomalie typique de la 928 a cause de la condensation générée par la clim).
J'ai donc remplacé tous les fusibles par du neuf, nettoyé toutes les broches et remplacé pas mal de relais, mais il me faut encore en trouver d'autres (...d'occase, car certains coutent vraiment très cher sur 928GT.COM, avec en plus un port vers la France Prohibitif !!!)... Par contre, je me suis servi de leur schéma de tableau élèc, avec les ref des relais, qui me semble beaucoup plus fiable que les fiches cartonnées Porsche qui étaient dans la voiture:
Tableau elec 928 S2 - 1985.png
Et voici toutes les photos prises avant / pendant / après:
Salut, merci pour ces photos,
Je pense démonter ma platine demain
Dis moi, c'est quoi le connecteur qui part, à droite sur la 3ème photo? J'ai le même mais branché à rien!
Merci
Hervé


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par vv748 » lun. 30 nov. 2015 00:05

JL13 a écrit :Bonjour Hervé, je viens de voir ton message sur tes problèmes, désolé du retard mais pas trop sur le forum en ce moment. comme je te disais sur ce post, faut tout mettre à plat. As tu démonté complètement ta boite à fusible pour. vérifier les fils derrière, sur la mienne plusieurs avaient été coupes puis shuintes suite à une alarme de seconde monte.
laisses moi ton téléphone çà ira plus vite :fr4:
Salut jean Luc
Je pense démonter le tableau électrique demain (même si je me demande vraiment si ce n'est pas le LH, mais est-ce possible qu'il coupe l'alimentation pompe à essence et bobines??)
Qu'a tu pris comme base pour t'assurer de la conformité de ta remise en état du tableau?
Merci
Hervé

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par boudu » lun. 30 nov. 2015 01:25

Salut, merci pour ces photos,
Je pense démonter ma platine demain
Dis moi, c'est quoi le connecteur qui part, à droite sur la 3ème photo? J'ai le même mais branché à rien!
Merci
Hervé[/quote]


Bonjour,
Après remontage du tableau, le moteur démarre toujours Nickel (Ouf ...) et beaucoup de mes problèmes électriques on disparus (Ventilation, Sièges, Vitres élèc, Ouverture coffre)... et il me reste quelques relais à remplacer !
Fiche sur Connecteur.jpg
Pour le connecteur Blanc (si c'est de celui-ci qu'il s'agit ?) je ne sais pas à quoi il sert. Je me suis demandé si c'était un bidouillage d'un propriétaire précédent, mais si tu as le même c'est donc que c'est d'origine .


Par contre en remontant tout et après avoir soulevé la masse de filasse j'ai trouvé 2 connecteurs bizarres, très plats, dont l'un était juste shunté (voir la photo)...

...
Connecteur shunté.jpg


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par vv748 » lun. 30 nov. 2015 07:55

boudu a écrit :Salut, merci pour ces photos,
Je pense démonter ma platine demain
Dis moi, c'est quoi le connecteur qui part, à droite sur la 3ème photo? J'ai le même mais branché à rien!
Merci
Hervé

Bonjour,
Après remontage du tableau, le moteur démarre toujours Nickel (Ouf ...) et beaucoup de mes problèmes électriques on disparus (Ventilation, Sièges, Vitres élèc, Ouverture coffre)... et il me reste quelques relais à remplacer !
Fiche sur Connecteur.jpg
Pour le connecteur Blanc (si c'est de celui-ci qu'il s'agit ?) je ne sais pas à quoi il sert. Je me suis demandé si c'était un bidouillage d'un propriétaire précédent, mais si tu as le même c'est donc que c'est d'origine .


Par contre en remontant tout et après avoir soulevé la masse de filasse j'ai trouvé 2 connecteurs bizarres, très plats, dont l'un était juste shunté (voir la photo)...

...
Connecteur shunté.jpg
[/quote]

Oui, c'est bien de ce connecteur que je parlais, mais moi je n'ai qu'une partie (que la partie mâle je crois), branchée sur rien.
Le connecteur ponté, si ca relie fil jaune au fil rouge/noir (borne 1-4) alors c'est le shunt de l'alarme d'origine.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par 928cs » lun. 30 nov. 2015 09:05

boudu a écrit :
Par contre en remontant tout et après avoir soulevé la masse de filasse j'ai trouvé 2 connecteurs bizarres, très plats, dont l'un était juste shunté (voir la photo)...

...
Connecteur shunté.jpg
Ton connecteur plat avec le fil jaune, c'est le montage d'origine pour les voitures dépourvues d'alarme ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Incohérences électriques

Message par boudu » lun. 30 nov. 2015 22:23

Merci pour l'info du connecteur d'alarme ... Je suis finalement rassuré car n'aurais au moins pas ce soucis électrique là :fr4:

Répondre