Bonjour,
Histoire de rajouter de l'entropie... j'ai maintenant un radiateur en cuivre!!! Et nous serons 2 bientôt...
Du coup, pour nous, la qualité du liquide de refroidissement sera déterminante pour éviter les problèmes avec l'alu du bloc moteur et du radiateur d'huile.
Il est préconisé de changer le liquide tous les 2 ans. L'expérience montre donc qu'il ne faut pas jouer et se conformer à cette exigence.
Personnellement, lorsque j'ai refait la distrib, j'ai utilisé du liquide ELF 100% organique. La fiche technique est ici :
http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot ... _v6-fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
A priori sans silicates. Après avoir changé le radiateur, je suis resté homogène et j'ai remis celui là. Je ne vois pas de spec sur le bidon.
Chez Norauto j'ai vu un autre liquide 100% organique homologué Porsche. Je regarderais mieux la prochaine fois que j'y vais. Il me semble bien qu'il y avait des spec d'indiquée. Je pense que j'utiliserai celui là la prochaine fois.
A+
Question Liquide de refroidissement
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Question Liquide de refroidissement
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
- Pro : Non
- Auto : PORSCHE 944 TURBO
PORSCHE 928 S4
PEUGEOT 504 COUPE V6 - Localisation : BOURGOGNE
- Status : Hors ligne
Re: Question Liquide de refroidissement
Bonjour,
Je suis le "deuxième" dont parle Raphaël sur son message du 22 juin. J'ai effectivement fais reconditionner mon radiateur chez Tamisier à Orange. Beau travail de qualité et tout en cuivre. Pas de problème de remontage. Sur les conseils de Raphaël, j'ai apporté avec mon vieux radiateur le support des 2 ventilateurs, ce qui a permis à l'artisan d'ajuster la pose du support des ventilateurs sur le radiateur (encoches en bas et accroches en haut). Il est vivement conseillé aux prochains intéressés de faire la même chose.
Amicalement .
Je suis le "deuxième" dont parle Raphaël sur son message du 22 juin. J'ai effectivement fais reconditionner mon radiateur chez Tamisier à Orange. Beau travail de qualité et tout en cuivre. Pas de problème de remontage. Sur les conseils de Raphaël, j'ai apporté avec mon vieux radiateur le support des 2 ventilateurs, ce qui a permis à l'artisan d'ajuster la pose du support des ventilateurs sur le radiateur (encoches en bas et accroches en haut). Il est vivement conseillé aux prochains intéressés de faire la même chose.
Amicalement .