Bonjour,
aujourd'hui purge des freins et embrayage. Donc mise chandelle de la GT, démontage des roues, dégrippant sur les vis de purge et c'est parti.
Pour commencer j'ai purgé le récepteur d'embrayage en dévissant la vis et en laissant couler le lookeed, peut-être un peu trop d'ailleurs.
Ensuite j'ai fait la purge des freins avec le système Eezibled, et au moment de tester les pédales, les freins ok, mais quand j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage,elle s'est barrée au fond sans revenir, avec comme un cran à mi course

, obligé de la relever à la main, galère en vue!
Alors je me plonge dans les rubriques du site et je m’aperçois que c'est peut-être de l'air dans le circuit, j'ai dû laissé couler le fluide du récepteur trop longtemps, bref je démonte le récepteur.
Je fais un marquage au feutre sur la tige, je sors le récepteur sur 5 cm maxi, après la durite bloque, et je fais entrer et sortir la tige de poussée du récepteur en écoutant le glouglou dans le bocal, la tige force de plus en plus et là je m'aperçois que le cache poussière autour de cette tige est déchiré, je l'ai remonté.
L'embrayage est redevenu normal, faudra rouler pour vérifier.
Ma question: concernant ce cache poussière, est-ce que grave qu'il soit déchiré sachant que je vais rouler sur circuit la semaine prochaine?
Merci pour vos réponses.