• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » dim. 6 déc. 2015 22:37

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

non, ce n'est pas une 28,
mais un manuel d'atelier S, S4, GT, GTS, et en version photocopie ou CD ! pour 30 euro... :sceptic:
une copie quoi !

je ne suis pas le seul à trouver cela un peu cavalier apparemment :

" IMPORTANT : Je tiens à remercier vivement celui (ou celle) qui fait periodiquement sauter cette annonce à peu près tous les 3 jours "

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » dim. 6 déc. 2015 23:02

http://www.leboncoin.fr/voitures/872156393.htm?ca=22_s

encore une 28 qui ne doit pas démarrer ! :oops:
qui veut la sauver pour 7000 euro ?!? :ouch:


" La voiture a une petite panne électrique d'après notre mécanicien.
Idéale pour bricoleur, c'est une voiture qui vaut 15000 € tournante. "

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » dim. 6 déc. 2015 23:27

Petite panne électrique identifiée donc par le garagiste, mais il ne la répare pas la petite panne ? C'est ballot quand même :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » dim. 6 déc. 2015 23:51

928cs a écrit :WP0ZZZ92ZHS842191 est une S4 1987 tardive.
C'est une BVA livrée en Allemagne, avec:
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel autobloquant
I299: Catalysée avec BVA
I328: Autoradio Blaupunkt
I454: Régulateur de vitesse
M462: Pare-brise Sekuriflex
M474: Amortisseurs sport
M494: Ampli additionnel
I513: Appui-lombaire siège droite
I537: Siège gauche à mémoire
I538: Siège droite à mémoire
I586: Appui-lombaire siège gauche
M650: Toit ouvrant

Sur les photos, cela donne une S4 1987 vert roche, intérieur assorti, avec un équipement sympa et qui semble dans son jus.
Il faut la voir sur place mais elle semble intéressante et pas trop mal placé au niveau du prix.

Tant que tu rechercheras un prix et non une voiture, tu n'avanceras pas ;)

D'une manière générale, plus une 928 est récente et plus elle est:
- Lourde
- Puissante
- Complexe donc compliquée en entretenir
- Facile pour trouver des pièces, du moins chez Porsche
- Confortable
- Bien équipée côté freins
- Chère en bon état. Je nuance légèrement, les 4.5L semblent désormais dépasser les S en état superbe.

Après, à toi de prendre le temps de voir les différentes versions pour savoir où tu places tes curseurs.
Merci à tous,

Merci encore.
Merci à lilian pour ces détails sur l'injection.
Merci sam pour la liste des options
Et pour vos remarques hyper judicieuses.

En fait, je cherche la jolie voiture coup de coeur qui respecte le cahier des charges niveau entretien et historique au moins sur les dernières années.ou alors au prix adapté.
Celle là est complète, et certainement une excellente base.
Mais elle deviendrait alors pour moi hors budget. Mais elle est surtout hors budget car je n'accroche tout simplement pas dans ces tons.
Il y a des couleurs qui ne me plaisent pas trop,tout simplement


Si j'ai un vrai coup de coeur...il faut voir derrière.
Si je cherchais un modèle spécifique ce serait une s4 89 90 91 ou une gt... si ça existe encore.
Une superbe mamie coup de coeur bien entretenue (avec 15 ans de plus,statistiquement c'est parfois moins évident) je ne dirais evidmment pas non. C'est surtout les flat dish qui ne le plaisent pas trop et si je ne veux pas toucher l'esthétique du véhicule...c'est plus dur.
Tant que ma situation professionnelle ne change pas...le budget sera limité.
Et je dois encore beaucoup apprendre.

Au fait...ma femme est sur le point d'accoucher!
Donc le besoin de voiture se fera ressentir vers février pas avant.
J'ai un peu plus de marge. Mais c'est pas gagné.

Merci à tous!

Avatar du membre

citron27
Messages : 6852
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » lun. 7 déc. 2015 08:56

Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 7 déc. 2015 09:15

La GT a appartenu à un membre du club il y a très longtemps.
Elle est unique cette voiture, avec un intérieur super full cuir! Même les commodos sont recouverts de cuir. J'avais hésité à l'acheter lorsqu'elle était en vente il y a 2-3 ans environ. Je n'avais pas aimé:
- Les jantes non homologuées en 18 pouces.
- Les clignotants blancs
- Le bouclier arrière de GTS. La voiture a eu un petit choc arrière, sans tôlerie et le bouclier changé. Source, le propriétaire à l'époque, qui n'était pas le vendeur.

Elle a des sièges sports :)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 7 déc. 2015 09:19

La GT a dû passer par le département Exclusif, c'est un vrai full cuir intégral, y compris les commodos. Elle doit avoir une liste d'option longue comme un bras.

La S4 a perdu son essuie-glace arrière :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » lun. 7 déc. 2015 09:20

la GT en blanc, manuelle: j'ai appelé.
Ca a l air pas mal, mais y mettre du 18 pouces alors que c'est pas homologué c'est un drôle de choix.
En blanc, j'avais jamais vu (l'intérieur). C'est lumineux :) (et pas pour les enfants)

Full cuir si je ne me trompe pas, a l'air propre
"moteur changé par Porsche" -> pourquoi?
Je sais qu'il y avait eu des soucis sur certains moteurs et qu'une politique de "rappel" avait été mise en place, c'est peut etre ca?
DAns ce cas, c'est bon signe.

Il y a quelqu'un du club (dans la zone) qui la connait?
Ma femme est sur le point d'accoucher du second, le timing est pas bon du tout :)
(je me marie demain en mairie, :) mes potes arrivent du Sud cet après midi :) :) :) )


" La voiture a eu un petit choc arrière, sans tôlerie et le bouclier changé."
Ca veut dire quoi sans tôlerie?
Bouclier changé par un bouclier GTS car on ne trouve plus les originaux, c'est cA?

Dites, jantes 18 pouces ca ne devrait pas être un souci s'il a les originales, si?
(il faut y mettre des pneus neufs je suppose)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 7 déc. 2015 09:21

Propre la S4 1989 BVA.
Je pense que c'est WP0ZZZ92ZKS841273.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 7 déc. 2015 09:27

Solaris a écrit :la GT en blanc, manuelle: j'ai appelé.
Ca a l air pas mal, mais y mettre du 18 pouces alors que c'est pas homologué c'est un drôle de choix.
En blanc, j'avais jamais vu (l'intérieur). C'est lumineux :) (et pas pour les enfants)

Full cuir si je ne me trompe pas, a l'air propre
"moteur changé par Porsche" -> pourquoi?
Je sais qu'il y avait eu des soucis sur certains moteurs et qu'une politique de "rappel" avait été mise en place, c'est peut etre ca?
DAns ce cas, c'est bon signe.

Il y a quelqu'un du club (dans la zone) qui la connait?
Ma femme est sur le point d'accoucher du second, le timing est pas bon du tout :)
(je me marie demain en mairie, :) mes potes arrivent du Sud cet après midi :) :) :) )


" La voiture a eu un petit choc arrière, sans tôlerie et le bouclier changé."
Ca veut dire quoi sans tôlerie?
Bouclier changé par un bouclier GTS car on ne trouve plus les originaux, c'est cA?

Dites, jantes 18 pouces ca ne devrait pas être un souci s'il a les originales, si?
(il faut y mettre des pneus neufs je suppose)
oui full cuir intégral c'est-à-dire y compris le combiné d'instruments et les commodos. Elle était déjà en annonce il y a quelques semaines.
Il faut en effet lui remettre ses jantes d'origine, ce sera plus joli.
Sans tôlerie je comprends qu'il n'y a eu que le bouclier qui était endommagé, et pas les ailes ou autre partie.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre