Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
-
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Alias : ralph
- Auto : S2 84 manuelle
- Localisation : Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Hervé, il faut 2 tours de poulie damper pour une rotation complète. Donc il est probable que tu n'étais pas au pmh du cylindre 1 quand tu as checké et changé le calage de l'allumage du distributeur, mais tu étais encore à 180 degrés.
C'est simple à voir: mets la poulie au 0T et regarde les doigts de rotor. Puis tourne encore un tour et regarde de nouveau les rotors, tu verras une autre position.
Tu dois t'assurer que tu es bien au pmh du cylindre 1 pour un bon calage.
Entre temps, bravo pour le nettoyage!
C'est simple à voir: mets la poulie au 0T et regarde les doigts de rotor. Puis tourne encore un tour et regarde de nouveau les rotors, tu verras une autre position.
Tu dois t'assurer que tu es bien au pmh du cylindre 1 pour un bon calage.
Entre temps, bravo pour le nettoyage!
ralph
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Hello,Ralphr1780 a écrit :Hervé, il faut 2 tours de poulie damper pour une rotation complète. Donc il est probable que tu n'étais pas au pmh du cylindre 1 quand tu as checké et changé le calage de l'allumage du distributeur, mais tu étais encore à 180 degrés.
C'est simple à voir: mets la poulie au 0T et regarde les doigts de rotor. Puis tourne encore un tour et regarde de nouveau les rotors, tu verras une autre position.
Tu dois t'assurer que tu es bien au pmh du cylindre 1 pour un bon calage.
Entre temps, bravo pour le nettoyage!
Oui j'avais vérifié cela. Merci.
J'ai emprunté un mano à l'instant, c'est pas bon!!!!
J'ai 1bar en bout de rampe d'injection moteur tournant au ralenti. Quand j'accélère aucune variation du mano
Si je débranche le tuyau de dépression qui est juste devant quand on ouvre le capot, celui-ci aspire bien mais aucune variation au mano.
Quand le moteur s'eteind, la pression retombe immédiatement à 0.
Est-ce qu'on tient ma panne????
Que faire maintenant?
Rappel, pompe essence bosch et filtre neufs (6mois) mais elle a tourné un peu avant que je nettoyé le réservoir.
Allez faut que je ramène le mano à mon pote, j'attend vos instruction car là je sèche.
Merci
Hervé
-
- Messages : 4719
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
C'est donc sûrement les régulateurs de pression.
Je te propose de t'envoyer les miens pour test.
Je te propose de t'envoyer les miens pour test.
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut Alex.alex.b a écrit :C'est donc sûrement les régulateurs de pression.
Je te propose de t'envoyer les miens pour test.
Ça c'est super sympa.

Question tout de même, sommes nous (enfin vous, car moi là ça me dépasse un peu) certain que ce sont eux les responsables?
J'entends parler sur certains sujets d'accumulateur de carburant, ai-je ça sur ma S2? (Dans l'aile arrière droite je n'ai qu'une espèce de clapet anti retour)
Si vraiment on est sûr de leur défectuosité, je vais carrément tous les remplacer par des neufs, cela évitera de t'embêter Alex.
-
- Messages : 4719
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
L'accumulateur dans l'aile arrière ne concerne que les injection mécanique donc ta S2 n'en a pas.
Elle a justement les régulateurs de pression à la place.
Ma proposition de t'envoyer les miens pour test c'est justement pour être sûr que le problème vient de là avant de les changer.
Elle a justement les régulateurs de pression à la place.
Ma proposition de t'envoyer les miens pour test c'est justement pour être sûr que le problème vient de là avant de les changer.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Super Boulot Hervé
j'espère que tu tiens enfin la cause de ton soucis. ne regrettes rien, ce qui est fait n'est plus à faire.
bientot la rencontre de 2 928 en Alsace alors ????

j'espère que tu tiens enfin la cause de ton soucis. ne regrettes rien, ce qui est fait n'est plus à faire.
bientot la rencontre de 2 928 en Alsace alors ????

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 5825
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
1 bar "ça qu'a pas marché même"
Bravo tu as trouvé, ce qui ne veut pas dire forcément que c'est le seul souci, il faut procéder par étape comme tu as fait.
Tout ce qui est à base de caoutchouc (membrane des régulateurs, Amortisseurs) est bon pour la poubelle aprés 2O ou 30 ans ans.
Tu as fait pleins de choses et appris beaucoup, cette perte de temps n'a pas pas d'importance, maintenant c'est ta voiture.
Cordialement Bertrand.
Bravo tu as trouvé, ce qui ne veut pas dire forcément que c'est le seul souci, il faut procéder par étape comme tu as fait.
Tout ce qui est à base de caoutchouc (membrane des régulateurs, Amortisseurs) est bon pour la poubelle aprés 2O ou 30 ans ans.
Tu as fait pleins de choses et appris beaucoup, cette perte de temps n'a pas pas d'importance, maintenant c'est ta voiture.
Cordialement Bertrand.
928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Hello Alex, et hello aux autres bien sûr.alex.b a écrit :L'accumulateur dans l'aile arrière ne concerne que les injection mécanique donc ta S2 n'en a pas.
Elle a justement les régulateurs de pression à la place.
Ma proposition de t'envoyer les miens pour test c'est justement pour être sûr que le problème vient de là avant de les changer.
Je vais pas trop me casser la tête, je vais changer les 3 en neufs comme cela je serai sûr
Merci pour ta proposition Alex, c'est vraiment sympa (tu m'as déjà bien aidé

Je pense aussi, du coup les 3 neufs me tranquilliseronthajumar928 a écrit :1 bar "ça qu'a pas marché même"
Bravo tu as trouvé, ce qui ne veut pas dire forcément que c'est le seul souci, il faut procéder par étape comme tu as fait.
Tout ce qui est à base de caoutchouc (membrane des régulateurs, Amortisseurs) est bon pour la poubelle aprés 2O ou 30 ans ans.
Tu as fait pleins de choses et appris beaucoup, cette perte de temps n'a pas pas d'importance, maintenant c'est ta voiture.
Cordialement Bertrand.
Il y a bien 2 amortisseurs et 1 régulateur, c'est juste?
Donc visiblement je commande
-2x 92811020200
-1x 92811019801
Vous pouvez me confirmer?
Merci à vous tous
Hervé
-
- Messages : 4719
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut Hervé,
non, c'est l'inverse, il y a 2 régulateurs (7) et un amortisseur (3).
non, c'est l'inverse, il y a 2 régulateurs (7) et un amortisseur (3).
- Fichiers joints
-
- S2.JPG (112.22 Kio) Vu 1783 fois
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
alex.b a écrit :Salut Hervé,
non, c'est l'inverse, il y a 2 régulateurs (7) et un amortisseur (3).
Ouf merci!
Donc 2 x 928.110.198.01
Et 1 x 928.110.202.00
On est bons comme ça?