• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Ralphr1780
Messages : 529
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
Pro : Non
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par Ralphr1780 » lun. 27 juin 2016 12:54

Hervé, il faut 2 tours de poulie damper pour une rotation complète. Donc il est probable que tu n'étais pas au pmh du cylindre 1 quand tu as checké et changé le calage de l'allumage du distributeur, mais tu étais encore à 180 degrés.
C'est simple à voir: mets la poulie au 0T et regarde les doigts de rotor. Puis tourne encore un tour et regarde de nouveau les rotors, tu verras une autre position.
Tu dois t'assurer que tu es bien au pmh du cylindre 1 pour un bon calage.

Entre temps, bravo pour le nettoyage!
ralph


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » lun. 27 juin 2016 14:45

Ralphr1780 a écrit :Hervé, il faut 2 tours de poulie damper pour une rotation complète. Donc il est probable que tu n'étais pas au pmh du cylindre 1 quand tu as checké et changé le calage de l'allumage du distributeur, mais tu étais encore à 180 degrés.
C'est simple à voir: mets la poulie au 0T et regarde les doigts de rotor. Puis tourne encore un tour et regarde de nouveau les rotors, tu verras une autre position.
Tu dois t'assurer que tu es bien au pmh du cylindre 1 pour un bon calage.

Entre temps, bravo pour le nettoyage!
Hello,
Oui j'avais vérifié cela. Merci.
J'ai emprunté un mano à l'instant, c'est pas bon!!!!
J'ai 1bar en bout de rampe d'injection moteur tournant au ralenti.
image.jpeg
image.jpeg (1.27 Mio) Vu 1831 fois
Quand j'accélère aucune variation du mano
Si je débranche le tuyau de dépression qui est juste devant quand on ouvre le capot, celui-ci aspire bien mais aucune variation au mano.
Quand le moteur s'eteind, la pression retombe immédiatement à 0.
Est-ce qu'on tient ma panne????

Que faire maintenant?
Rappel, pompe essence bosch et filtre neufs (6mois) mais elle a tourné un peu avant que je nettoyé le réservoir.

Allez faut que je ramène le mano à mon pote, j'attend vos instruction car là je sèche.
Merci
Hervé


alex.b
Messages : 4719
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par alex.b » lun. 27 juin 2016 14:55

C'est donc sûrement les régulateurs de pression.

Je te propose de t'envoyer les miens pour test.


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » lun. 27 juin 2016 15:01

alex.b a écrit :C'est donc sûrement les régulateurs de pression.

Je te propose de t'envoyer les miens pour test.
Salut Alex.
Ça c'est super sympa. :merci:
Question tout de même, sommes nous (enfin vous, car moi là ça me dépasse un peu) certain que ce sont eux les responsables?
J'entends parler sur certains sujets d'accumulateur de carburant, ai-je ça sur ma S2? (Dans l'aile arrière droite je n'ai qu'une espèce de clapet anti retour)

Si vraiment on est sûr de leur défectuosité, je vais carrément tous les remplacer par des neufs, cela évitera de t'embêter Alex.


alex.b
Messages : 4719
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par alex.b » lun. 27 juin 2016 15:42

L'accumulateur dans l'aile arrière ne concerne que les injection mécanique donc ta S2 n'en a pas.
Elle a justement les régulateurs de pression à la place.

Ma proposition de t'envoyer les miens pour test c'est justement pour être sûr que le problème vient de là avant de les changer.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par fluitex » lun. 27 juin 2016 15:48

Super Boulot Hervé :bravo:


j'espère que tu tiens enfin la cause de ton soucis. ne regrettes rien, ce qui est fait n'est plus à faire.

bientot la rencontre de 2 928 en Alsace alors ???? :bravo:
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5825
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par hajumar928 » lun. 27 juin 2016 21:48

1 bar "ça qu'a pas marché même"

Bravo tu as trouvé, ce qui ne veut pas dire forcément que c'est le seul souci, il faut procéder par étape comme tu as fait.

Tout ce qui est à base de caoutchouc (membrane des régulateurs, Amortisseurs) est bon pour la poubelle aprés 2O ou 30 ans ans.

Tu as fait pleins de choses et appris beaucoup, cette perte de temps n'a pas pas d'importance, maintenant c'est ta voiture.

Cordialement Bertrand.
928 S4 de 1989


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » mar. 28 juin 2016 10:42

alex.b a écrit :L'accumulateur dans l'aile arrière ne concerne que les injection mécanique donc ta S2 n'en a pas.
Elle a justement les régulateurs de pression à la place.

Ma proposition de t'envoyer les miens pour test c'est justement pour être sûr que le problème vient de là avant de les changer.
Hello Alex, et hello aux autres bien sûr.
Je vais pas trop me casser la tête, je vais changer les 3 en neufs comme cela je serai sûr
Merci pour ta proposition Alex, c'est vraiment sympa (tu m'as déjà bien aidé :tchin: )
hajumar928 a écrit :1 bar "ça qu'a pas marché même"

Bravo tu as trouvé, ce qui ne veut pas dire forcément que c'est le seul souci, il faut procéder par étape comme tu as fait.

Tout ce qui est à base de caoutchouc (membrane des régulateurs, Amortisseurs) est bon pour la poubelle aprés 2O ou 30 ans ans.

Tu as fait pleins de choses et appris beaucoup, cette perte de temps n'a pas pas d'importance, maintenant c'est ta voiture.

Cordialement Bertrand.
Je pense aussi, du coup les 3 neufs me tranquilliseront

Il y a bien 2 amortisseurs et 1 régulateur, c'est juste?
Donc visiblement je commande
-2x 92811020200
-1x 92811019801

Vous pouvez me confirmer?
Merci à vous tous
Hervé


alex.b
Messages : 4719
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par alex.b » mar. 28 juin 2016 10:49

Salut Hervé,

non, c'est l'inverse, il y a 2 régulateurs (7) et un amortisseur (3).
Fichiers joints
S2.JPG
S2.JPG (112.22 Kio) Vu 1783 fois


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » mar. 28 juin 2016 12:26

alex.b a écrit :Salut Hervé,

non, c'est l'inverse, il y a 2 régulateurs (7) et un amortisseur (3).

Ouf merci!
Donc 2 x 928.110.198.01
Et 1 x 928.110.202.00

On est bons comme ça?

Répondre