De Retour !
-
- Messages : 5682
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13629
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Sur les sites de vente en ligne certaines promos concernent des pneus "âgés". Généralement la date de fabrication est indiquée. Il n'est pas rare d'en trouver qui ont jusqu'à 2 ans.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14283
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Je pense que je vais devoir changer les miens 

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13629
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Du 12 ans d'âge pour des pneus, ce n'est pas terrible. 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Non, pas terribles mais inusables.
-
- Messages : 5682
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Non Christian, ta date de naissance ce n'est pas quand tu as acheté ta première Stratocaster mais la date qui est mentionnée sur ta carte d'identité.
Amitiés
Bertrand
https://www.allopneus.com/guide-pratiqu ... 0la%20loi.
"
Peut-on rouler avec des pneus de plus de 10 ans ?
Légalement, il n’y a rien qui empêche de rouler avec des pneus de plus de 10 ans d’âge. Cela n’est donc pas punissable par la loi. Cependant, comme nous vous l’avons expliqué juste au-dessus, vous allez prendre un certain nombre de risques. Vous vous demandez alors : Quand un pneu devient dangereux ? Voici les altérations fréquentes et principales que vous pourriez rencontrer :
Des pneus craquelés
Des pneus qui s’effritent
L’apparition de potentielle hernie
Autant de possibles détériorations qui vont vous mettre en sérieux danger. La probabilité d’un éclatement du pneu avec ses dégradations n’est pas négligeable. Nous vous recommandons alors de ne pas tenter le diable et donc de ne plus rouler avec des pneus de plus de 10 ans. Pour pouvoir rester en toute sécurité, c’est le moment de changer vos pneus. Vous pouvez opter pour des pneus à grande longévité des marques premium comme Michelin, Goodyear, Pirelli, Continental ou encore Hankook. "
928 S4 de 1989
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Grip500.fr nuance :
https://www.grip500.fr/guide/comment-de ... %20atteint.
"Les manufacturiers indiquent qu’un pneu âgé de 5 ans est considéré neuf sous réserve qu’il ait été stocké correctement.
Ce n’est qu’à partir de 10 ans qu’un pneu doit être remplacé, même s’il n’a jamais été monté ou que le témoin d’usure n’est pas atteint."
https://www.grip500.fr/guide/comment-de ... %20atteint.
"Les manufacturiers indiquent qu’un pneu âgé de 5 ans est considéré neuf sous réserve qu’il ait été stocké correctement.
Ce n’est qu’à partir de 10 ans qu’un pneu doit être remplacé, même s’il n’a jamais été monté ou que le témoin d’usure n’est pas atteint."
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13629
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Ça veut dire quoi stocké correctement ? Car si c'est dans un hangar où il fait 0 l'hiver et 35 l'été, je ne sais pas si ce sont des conditions correctes.
De toute façon, je n'achèterai jamais des pneus aussi vieux. Déjà quand ils ont 1 an, je refuse.
De toute façon, je n'achèterai jamais des pneus aussi vieux. Déjà quand ils ont 1 an, je refuse.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5682
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: De Retour !
Cet accident m'avait choqué à l'époque.
Les considérations générales sur l'age des pneus, je ne suis pas sur qu'elles s'appliquent à nos voitures. 1,5T, un couple d'enfer si bien que les 320CV sont "transmis immédiatement."
Pour l'accident, 10 ans et 5000Km, soit 500KM par an, ce qui veut dire que les pneus sont restés en appui dans la même position des mois voire des années.
La solution ?
Les considérations générales sur l'age des pneus, je ne suis pas sur qu'elles s'appliquent à nos voitures. 1,5T, un couple d'enfer si bien que les 320CV sont "transmis immédiatement."
Pour l'accident, 10 ans et 5000Km, soit 500KM par an, ce qui veut dire que les pneus sont restés en appui dans la même position des mois voire des années.
La solution ?
928 S4 de 1989