• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Benoit (F) 78 - Futur 928-iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste

Message par deltaoscar » mar. 3 janv. 2017 18:56

Moi non plus.
J'avais essayé une boitoto bleue de Monaco 1ère main avant celle-là. Je n'avais jamais conduit de 928 auparavant. Je n'avais pas été emballé.
Faudrait ressayer maintenant que j'ai l'habitude de la mienne.

Avatar du membre

RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste

Message par RiskyBusiness » mar. 3 janv. 2017 19:23

Si l'on a jamais conduit une BA de cette génération, il faut pour moi impérativement essayer ... Pour ma part c'était BM obligatoire j'aime les petites routes et une fois que l'on s'est familiarisé avec la grille, le guidage, le verrouillage, elle est bien sympa en usage sportif.
Modifié en dernier par RiskyBusiness le mer. 4 janv. 2017 08:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
GDNBT928
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 11:49
Pro : Non
Auto : Porsche 928 S4 - Boite manuelle - 1989
Status : Hors ligne

Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste

Message par GDNBT928 » mer. 4 janv. 2017 07:50

Merci à toutes et tous pour vos réponses et votre accueil!
J'ai déjà pu découvrir le contenu très riche de l'espace membre et des forums, et c'est une mine d'informations vraiment intéressantes.

A bientôt
Benoit

Avatar du membre

Topic author
GDNBT928
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 11:49
Pro : Non
Auto : Porsche 928 S4 - Boite manuelle - 1989
Status : Hors ligne

Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste

Message par GDNBT928 » mer. 4 janv. 2017 09:32

Merci à toutes et tous pour votre accueil au sein du Club et pour vos réponses.
Ayant parcouru le forum et le site, j'ai déjà pu découvrir une belle mine d'informations!
Ces échanges et ces lectures ne font que confirmer mon projet 928 !

cordialement
Benoit

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste

Message par Peretti. Serge » mer. 4 janv. 2017 09:51

Salut Benoît,
J'avais une S4 en boîte Manuelle, l'avantage, c'est le contrôle sur route mouillée ou gelée, on peut facilement utiliser le frein moteur.
Après c'est une question de goût: Aux zétats zunis, j'ai conduit une boîte toto pendant 18 jours, temps sec et longues ligne droites, pas de soucis.
Pour les montagnes c'était plus embêtant, car utilisation du kick down etc.....bref pas à mon goût.
Voilà mes simples expériences.
Perso un petit conseil: si tu aimes relancer, rétrograder..... prends une boîte manuelle.
Si tu es plutôt cool et que tu veux "cruiser", prends une boîte auto
J'oubliais: :welcome: :tchin:
Amicalement
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste

Message par Pat » mer. 4 janv. 2017 23:17

Bonsoir Benoit :hello:
et :welcome:
Il est important de te faire ta propre opinion en essayant avant d'acheter.
Il faut prendre le temps de choisir "ta" 928 en allant en voir plusieurs.
Le "guide d'achat" est très utile.
:up:
Pat, ;)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste

Message par 928cs » jeu. 5 janv. 2017 09:38

Salut Benoît,

:welcome:

Pour le choix entre BM ou BVA, je pense qu'il faut vraiment essayer les deux modèles, tout en prenant soin de comparer des voitures dans des états similaires.
Une BVA bien suivie va laisser sur place un BM à bout de souffle.

La conduite entre les deux est très différente et c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.

Voici néanmoins une comparaison que j'espère assez objective (à défaut, cela va donner lieux à des commentaires intéressants :mrgreen: ).

BM
+ Réactivité immédiate
+ Contrôle
+ Consommation légèrement moindre en utilisation routière
+- Disposition des vitesses inhabituelles
- Fragilité des synchros à partir de 150 000 km
- Embrayage à changer

BVA
+ Reprises très amusantes
+ Tranquillité de conduite
+ Souvent, c'est plus facile de faire conduire une 928 par son épouse ou compagne lorsqu'elle est en BVA. Cela fait un truc de moins à gérer.
+ Démarrages en cotes facilités
+ Dimensionnement généreux et elle encaisse bien le couple dans la durée
+ Surrégimes quasiment impossibles
- Attention au Flex-Plate!!
- Nécessite un suivi particulier au niveau du convertisseur de couple
- Sensibilité du système de kick-down. Certaines voitures sont transformées par un simple réglage ou changement de capteurs.
- Conduite qui nécessite plus de finesse sur chaussée grasse ou humide.

D'une manière générale, une BVA cote moins qu'une BM à état équivalent, car moins rare pour les 928.

Moi, j'adore les reprises à 80 km/h avec une bonne BVA, mais je m'amuse essentiellement sur des petites routes où le fait de rester en 3ème en BM est un gros plus.
Ce n'est pas naturel de verrouiller une BVA en 3 ou 2, du moins pour moi.

Bonne lecture!
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre