Lève vitre aléatoire
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Re: Lève vitre aléatoire
Merci pour ce schéma.
Je vais tenter de m'en sortir avec, quel est le fil de montée? Et celui de descente?
Que je sache où mettre ma pointe du testeur lors de mes essais.
J'ai remplacé l'interrupteur ce matin, idem...
J'ai testé les 2, ils sont bons.
Demain je démonte le panneau de porte pour accéder aux bornes du moteur.
Donc testeur sur la masse et une borne du moteur pour la montée et l'autre pour la descente (d'où ma question sur quel fil commande quel mouvement)
Merci de votre aide à tous
Hervé
Je vais tenter de m'en sortir avec, quel est le fil de montée? Et celui de descente?
Que je sache où mettre ma pointe du testeur lors de mes essais.
J'ai remplacé l'interrupteur ce matin, idem...
J'ai testé les 2, ils sont bons.
Demain je démonte le panneau de porte pour accéder aux bornes du moteur.
Donc testeur sur la masse et une borne du moteur pour la montée et l'autre pour la descente (d'où ma question sur quel fil commande quel mouvement)
Merci de votre aide à tous
Hervé
Re: Lève vitre aléatoire
Bonjour,
Tu as aussi aussi fusible thermique (2€) intégré dans le moteur. A contrôler.....
Tu as aussi aussi fusible thermique (2€) intégré dans le moteur. A contrôler.....
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Re: Lève vitre aléatoire
Super info, merciToubarou a écrit :Bonjour,
Tu as aussi aussi fusible thermique (2€) intégré dans le moteur. A contrôler.....
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Re: Lève vitre aléatoire
Monter/descendre se fait en changent la polarité du moteur.
Donc une fois le panneau démonté, tu enlèves la fiche du moteur.
Tu connecte les 2 fils de ton testeur sur les 2 bornes de la fiche qui vient de la voiture (pas le moteur) et tu mesure la tension.
0V quand tu ne touches à rien
+12V ou -12V quand tu actionne le bouton monter la vitre
-12V ou +12V quand tu actionne le bouton descendre la vitre
En tous cas la polarité doit changer.
Si c’est le cas, tout le circuit est bon, le problème est dans le moteur.
Si tu n’as pas + ou – 12V dans un des cas, il y a un problème dans le circuit interrupteur, fils, connecteur,… …
Tu peux également mesurer la résistance entre ces 2 bornes de la fiche venant de la voiture.
Cela devrait être 0 Ohm quand tu ne touches à rien parce que les contacts en position non activer, sont raccorder et mis à la masse.
Donc une fois le panneau démonté, tu enlèves la fiche du moteur.
Tu connecte les 2 fils de ton testeur sur les 2 bornes de la fiche qui vient de la voiture (pas le moteur) et tu mesure la tension.
0V quand tu ne touches à rien
+12V ou -12V quand tu actionne le bouton monter la vitre
-12V ou +12V quand tu actionne le bouton descendre la vitre
En tous cas la polarité doit changer.
Si c’est le cas, tout le circuit est bon, le problème est dans le moteur.
Si tu n’as pas + ou – 12V dans un des cas, il y a un problème dans le circuit interrupteur, fils, connecteur,… …
Tu peux également mesurer la résistance entre ces 2 bornes de la fiche venant de la voiture.
Cela devrait être 0 Ohm quand tu ne touches à rien parce que les contacts en position non activer, sont raccorder et mis à la masse.
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Re: Lève vitre aléatoire
Salut,
Je n'ai pas encore démonté le panneau de porte, j'ai cependant branché la batterie ce matin et je me suis dis que j'allais essayer, juste comme ça, d'actionner ma vitre passager.
Elle etait donc ouverte totalement.
J'ai appuyé sur "montée", et miracle, la vitre s'est mise à monter. Elle est montée pendant 1 ou 2 secondes puis s'est arrêtée.
Ensuite, chaque action sur le bouton lève vitre n'a plus eu aucun effet, quel que soit le sens commandé. Côté conducteur, toujours ok.
Curieux non?
Cela veux dire que les 2 sens de marche fonctionnent. Le relais est ok et le fusible intégré au moteur doit être bon aussi (vu que la vitre est montée ce matin).....
Petit détail:
Quand j'appuie sur le bouton lève vitre passager (et que la vitre ne bouge pas), j'ai une chute de tension au voltmètre du tableau de bord (moteur de la voiture tournant)
Chute que j'ai aussi d'ailleurs quand j'appuie sur les 2 petits boutons sous le tableau de bord (2 boutons qui n'ont aucun effet à part cette chute de tension)
Quand j'appuie sur lève vitre conducteur je ne constate pas cette chute de tension au tableau de bord (et la vitre fonctionne)
Pourrait ce confirmer une mauvaise masse?
Merci
Hervé
Je n'ai pas encore démonté le panneau de porte, j'ai cependant branché la batterie ce matin et je me suis dis que j'allais essayer, juste comme ça, d'actionner ma vitre passager.
Elle etait donc ouverte totalement.
J'ai appuyé sur "montée", et miracle, la vitre s'est mise à monter. Elle est montée pendant 1 ou 2 secondes puis s'est arrêtée.
Ensuite, chaque action sur le bouton lève vitre n'a plus eu aucun effet, quel que soit le sens commandé. Côté conducteur, toujours ok.
Curieux non?
Cela veux dire que les 2 sens de marche fonctionnent. Le relais est ok et le fusible intégré au moteur doit être bon aussi (vu que la vitre est montée ce matin).....
Petit détail:
Quand j'appuie sur le bouton lève vitre passager (et que la vitre ne bouge pas), j'ai une chute de tension au voltmètre du tableau de bord (moteur de la voiture tournant)
Chute que j'ai aussi d'ailleurs quand j'appuie sur les 2 petits boutons sous le tableau de bord (2 boutons qui n'ont aucun effet à part cette chute de tension)
Quand j'appuie sur lève vitre conducteur je ne constate pas cette chute de tension au tableau de bord (et la vitre fonctionne)
Pourrait ce confirmer une mauvaise masse?
Merci
Hervé
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Re: Lève vitre aléatoire
Je pense que tu as un cour circuit quelque part qui fait que ton moteur marche un court instant et le fusible thermique joue son role. Une fois refroidi cela doit remarcher puis de nouveau arrêt.
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Re: Lève vitre aléatoire
Il faudrait démonter ou tout au moins débrancher le moteur. Essayer sans ce dernier, mesurer si tu as 12v au bornes. Puis essayer le moteur tout seul avec un 12v à côté.
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Re: Lève vitre aléatoire
Bonsoir,
Pour essayer le moteur assez facilement et sans démonter le panneau de porte tu peux aussi débrancher le connecteur de toute la porte (sur ma S sous le vide poche passager vers le panneau de fusible , mais je suppose que c'est pareil sur toutes ?) et ,après avoir repéré quelle cosse est quoi , ( sur la RT tu dois trouver ça) tester tout simplement le voltage aux cosses de la broche coté voiture et si c'est ok alimenter en 12 v directement le moteur coté broche de la porte .
a++
Jérôme
Pour essayer le moteur assez facilement et sans démonter le panneau de porte tu peux aussi débrancher le connecteur de toute la porte (sur ma S sous le vide poche passager vers le panneau de fusible , mais je suppose que c'est pareil sur toutes ?) et ,après avoir repéré quelle cosse est quoi , ( sur la RT tu dois trouver ça) tester tout simplement le voltage aux cosses de la broche coté voiture et si c'est ok alimenter en 12 v directement le moteur coté broche de la porte .
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Re: Lève vitre aléatoire
Fred PAU a écrit :Je pense que tu as un cour circuit quelque part qui fait que ton moteur marche un court instant et le fusible thermique joue son role. Une fois refroidi cela doit remarcher puis de nouveau arrêt.
Il est ou le fusible thermique ?
Merci.
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Re: Lève vitre aléatoire
C'est écrit plus haut, intègre au moteur.hajumar928 a écrit :Fred PAU a écrit :Je pense que tu as un cour circuit quelque part qui fait que ton moteur marche un court instant et le fusible thermique joue son role. Une fois refroidi cela doit remarcher puis de nouveau arrêt.
Il est ou le fusible thermique ?
Merci.
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