Problème de distribution....
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Re: Problème de distribution....
Hello
Vu ton probleme, pour moi la premiere chose a faire est de verifier le Point Mort Haut
des pistons, et de voir ainsi, si ton repere sur la poulie est au bon endroit.
Ensuite, une fois que le PMH est bien placé, il te faut verifier le calage des poulies
et ainsi des arbres a cames.
apres, tu pourra envisager le calage fin des arbres a cames, mais deja tu devrais avoir
un meilleurs comportement du moulin.
bref, pas mal de verif en perspective.
bon courage.
Vu ton probleme, pour moi la premiere chose a faire est de verifier le Point Mort Haut
des pistons, et de voir ainsi, si ton repere sur la poulie est au bon endroit.
Ensuite, une fois que le PMH est bien placé, il te faut verifier le calage des poulies
et ainsi des arbres a cames.
apres, tu pourra envisager le calage fin des arbres a cames, mais deja tu devrais avoir
un meilleurs comportement du moulin.
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bon courage.
A plus, Tits....
Et comme dirait Georges, 928.... What else ???
www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!
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Re: Problème de distribution....
Il me semble (souvenir de mecanique à l'époque ou j'étais au lycée il y à plus de 30ans) que le vilbrequin fait un tour quand l'arbre à cames en fait 2.
Donc si tes repères sont décales de env. 180° sur la poulie damper par rapport aux rep des AàC, fait un tour de plus sur la poulie damper et tu seras en face des repères des AàC.
En principe on prend comme référence les repères de la poulie damper (qui eux sont imuables car liés au vilbrequin )et on cherche les repères sur les arbres à cames et pas l'inverse.
Mais bon j'ai changé de voie après mes premières études de méca pour faire de l'électricité, alors je n'ai peut être pas "tout juste"....
et me..de encore une mauvaise note?????
Donc si tes repères sont décales de env. 180° sur la poulie damper par rapport aux rep des AàC, fait un tour de plus sur la poulie damper et tu seras en face des repères des AàC.
En principe on prend comme référence les repères de la poulie damper (qui eux sont imuables car liés au vilbrequin )et on cherche les repères sur les arbres à cames et pas l'inverse.
Mais bon j'ai changé de voie après mes premières études de méca pour faire de l'électricité, alors je n'ai peut être pas "tout juste"....
et me..de encore une mauvaise note?????
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Re: Problème de distribution....
Pour moi, c'est l'inverse. Les arbres à cames tournent à la moitié de la vitesse du vilebrequin.
Michel Lamarche
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Re: Problème de distribution....
Je le sens plus comme cela moi aussi.lamarche a écrit :Pour moi, c'est l'inverse. Les arbres à cames tournent à la moitié de la vitesse du vilebrequin.
Sur un cycle de 4 temps, le vilbrequin fait deux rotations.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Problème de distribution....
D'accord avec toi Sam , sur un cycle de 4 temps, le vilbrequin fait deux rotations ,
A+
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Re: Problème de distribution....
Je pense que c'est pour tout le mondelamarche a écrit :Pour moi, c'est l'inverse. Les arbres à cames tournent à la moitié de la vitesse du vilebrequin.


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Re: Problème de distribution....
Voici une petite animation sympa sur la construction d'un moteur. C'est un 4 cylindres, mais le fonctionnement est le même pour un V8 :
http://www.dailymotion.com/video/xk952_ ... ation_auto
Et il existe aussi en fond d'écran :
http://www.megaupload.com/fr/?d=RLZK623V
http://www.dailymotion.com/video/xk952_ ... ation_auto
Et il existe aussi en fond d'écran :
http://www.megaupload.com/fr/?d=RLZK623V
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Re: Problème de distribution....
Slurp...
de la semaine et du mois
tout à fait d'accord 1 tour de vilbrequin = 1/2 tour des AàC
mais c'était tellement plus facile pour étayer ma supposition du décalage de 180°
Bon ben j'ai bien fait de me reconvertir en elec.
Par contre le principe de commencer à positionner la poulie damper puis celles des AàC tient toujours (à condition bien entendu que le repère OT corresponde bien au au PMH et doigt d'allumage sur cylindre 1 )
bon courage pour la suite

tout à fait d'accord 1 tour de vilbrequin = 1/2 tour des AàC
mais c'était tellement plus facile pour étayer ma supposition du décalage de 180°
Bon ben j'ai bien fait de me reconvertir en elec.

Par contre le principe de commencer à positionner la poulie damper puis celles des AàC tient toujours (à condition bien entendu que le repère OT corresponde bien au au PMH et doigt d'allumage sur cylindre 1 )
bon courage pour la suite

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Re: Problème de distribution....
Bon, hier on a sorti la bougie du cylindre n°1 et on a introduit une pige dans le conduit pour tester le PMH. En amenant la poulie Damper au 0T, on est bien au point mort haut.
Quelqu'un peut-il me donner le cablage des bougies par rapport aux deux têtes de distribution ?
Se serait ballot qu'il y ai eu une inversion au niveau de l'ordre d'allumage.
Quelqu'un peut-il me donner le cablage des bougies par rapport aux deux têtes de distribution ?
Se serait ballot qu'il y ai eu une inversion au niveau de l'ordre d'allumage.