CONSEILS AVANT ACHAT
-
Topic author - Messages : 10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: CONSEILS AVANT ACHAT
en fait il m'a dit quelle tournée pas sur tous ces cylindres en charge cela pourrait il provenir du détecteur de cliquetis?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Cà peut provenir d'un tas de choses, dont le détecteur de cliquetis, effectivement.
-
que me conseillez vous un autre utilisateur de ce forum a t'il eu le mêmes problèmes merci ?
-
la pompe a essence ou le régulateur d'essence est ce possible ?
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Salut,
J'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté ma mamie qui n'avait tourné pendant longtemps.
Ces voitures n'aiment pas rester sans rouler, il faut avoir de la patience, le moteur ne prend pas les tours de suite.
Il faut la laisser tourner tranquillement, de façon à ce qu'elle soit fonctionnelle à son rythme, elle devrait prendre les tours progressivement.
Je n'ai pas brusqué la mienne, et maintenant
De toute façon il faut au moins changer tous les filtres, nettoyer la pompe et le réservoir à essence, changer les bougies et au besoin mettre un aditif dans l'essence pour nettoyer les injecteurs.
J'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté ma mamie qui n'avait tourné pendant longtemps.
Ces voitures n'aiment pas rester sans rouler, il faut avoir de la patience, le moteur ne prend pas les tours de suite.
Il faut la laisser tourner tranquillement, de façon à ce qu'elle soit fonctionnelle à son rythme, elle devrait prendre les tours progressivement.
Je n'ai pas brusqué la mienne, et maintenant

De toute façon il faut au moins changer tous les filtres, nettoyer la pompe et le réservoir à essence, changer les bougies et au besoin mettre un aditif dans l'essence pour nettoyer les injecteurs.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Oui, Lionel, mais dans ta mamie, il n'y a pas d'électronique. C'est le fait qu'elle prenne des tours à l'arrêt et pas en charge qui me fait penser au détecteur de cliquetis.
La GT d'Antho avait à peu près les mêmes symptômes.
La GT d'Antho avait à peu près les mêmes symptômes.
-
Merci pour les avis.
chax est ce difficile et onéreux de changer le détecteur de cliquetis cela demande beaucoup de connaissance?
MERCI
chax est ce difficile et onéreux de changer le détecteur de cliquetis cela demande beaucoup de connaissance?
MERCI
-
Difficile, je ne sais pas, onéreux oui, un peu, mais je ne me souviens plus la somme exacte. On demandera à Anthony quand il sera sorti de l'hosto.
Sinon, j'ai retrouvé dans l'ancien forum le fil de discussion qui y est consacré. En voici un extrait :
Sinon, j'ai retrouvé dans l'ancien forum le fil de discussion qui y est consacré. En voici un extrait :
Et j'ai aussi trouvé çà sur un autre post :Le fonctionnement est celui ci , le boitier LH détecte que tu as : soit un cliquetis moteur , soit un capteur de mort et il réduit l'avance de quelque degré (10° je crois...), et ta voiture à moins de puissance , mais à chaud comme à froid le fonctionnement est le même..
En espérant que çà puisse t'aider, sans toutefois grantir que ce soit la cause du problème !Les deux détecteurs de cliquetis sont inaccessibles sans la dépose du collecteur d'admission...les détecteurs sont vissés au centre du V...
Les connexions des détecteurs au faisceau électrique sont par contre plus faciles d'accès.
Pour le détecteur AR, le connecteur est situé à l'AR de la rampe d'injection droite (sous l'isolant en plastique noir) près du régulateur de pression AR (cf figure 5 du fichier: http://www.928intl.com/repair/intake1b.pdf
La connexion du détecteur AV est située près du régulateur de pression d'essence AV (cf figure 4 du même fichier)
Le fait de déclipser et rebrancher les connecteurs peut permettre de rétablir la liaison...Si ça ne suffit pas, il faudra déposer/changer les détecteurs...
Un petit conseil (cf mon expérience personnelle, 2 déposes du collecteur en moins d'un an...), profiter de la dépose pour changer les durites et surtout le régulateur/stabilisateur de ralenti (le mien était grippé avec pour symptomes des yoyos au ralenti, limite calage, très contrariant...)