
prepa moteur s4
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Re: prepa moteur s4
C'est quoi les cales d'admission? ?? 

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Re: prepa moteur s4
Bonsoir,
Pour le gain avec une nouvelle injection , je vous dirai ça dans 2 ou 3 mois , avec les résultats du passage au banc.
Slt
Pour le gain avec une nouvelle injection , je vous dirai ça dans 2 ou 3 mois , avec les résultats du passage au banc.
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Re: prepa moteur s4
Tu montes quoi comme nouvelle injection ?
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Re: prepa moteur s4
mimigrogaze a écrit :Environ 40 cv les calles d'admission un ami a essayé sur sa Gts et les a redeposé rien de plus.
Abre a came 10 a 20 cv selon le modele.
Pour la reprogramation 15 a 20 cv c'est bien, je me suis renseigné a une personne qui le fait pour 450 euros.
A ce prix là c'est au black ?
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Re: prepa moteur s4
meme au black!!!! ca reste tres cher!!!! rien a gagne,sinon ,passage au banc avant et apres obligatoire. chez bosch,un bon nettoyage du systeme injection donnera le meme resultat et prouve!!!! avec passage au banc. simple recuperation des chevaux perdus!!!! etonnant le resultat!!!Laurent928 a écrit :mimigrogaze a écrit :Environ 40 cv les calles d'admission un ami a essayé sur sa Gts et les a redeposé rien de plus.
Abre a came 10 a 20 cv selon le modele.
Pour la reprogramation 15 a 20 cv c'est bien, je me suis renseigné a une personne qui le fait pour 450 euros.
A ce prix là c'est au black ?
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Re: prepa moteur s4
Ok pour le décrassage c'est normal, mais avec une bonne reprogrammation, ça rajoute normalement un gain de puissance au delà des 320 cv initiaux, mais c'est vrai que 40cv en plus c'est pas fulgurant et ça peut passer inaperçu.
Cela dit le moteur doit sembler plus linéaire et plus souple à l'utilisation.
Maintenant 450 Euros pour reprogrammer un V8 ça n'est pas cher, généralement pour un 2L il faut compter 500 au minimum, voir 800 suivant le préparateur.
Cela dit le moteur doit sembler plus linéaire et plus souple à l'utilisation.
Maintenant 450 Euros pour reprogrammer un V8 ça n'est pas cher, généralement pour un 2L il faut compter 500 au minimum, voir 800 suivant le préparateur.

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Re: prepa moteur s4
les cales d'admission, c'est un joint en métal de grosse épaisseur qui se met entre le plenum et les plaques de côtés....aucun gain car le volume du plenum est largement suffisant par rapport à l'aspiration du moteur
Le reprogrammation consiste en quoi? en particulier quand rien n'est modifié sur le moteur lui même? décalé le moment d'allumage, quitte à gratter un peu sur les zones de "cliquetis"....mouais, le gain peut être sensible, surtout pour la vie du moteur. Et le cliquetis et les vibrations d'un V8, c'est pas mal dans le genre.
Je ne suis pas spécialiste moteur, mais enfin, la base du truc, c'est quand même d'assurer le meilleur remplissage possible du moteur. Et là on joue dans la cour des grands, c'est à dire sur la capacité d'admission et pour se faire, non seulement le remplissage du moteur mais également sa vidange et le fait que la veine gazeuse soit la plus linéaire possible. Donc une meilleure admission, un temps de remplissage et de vidange allongé et le tout en accordant admission et échappement...... bon courage en somme.
Pour ce qui est connu étant donné les caractéristiques du V8 actuel.
Des pipes d'admission plus courte et une séparation de l'admission droite/gauche, puis trouver le meilleur accord d'échappement soit avec un x pipe (faudrait faire des protos pour savoir à quel endroit cela doit se croiser au mieux, surtout en fonction du résultat attendu en terme de couple et à quel régime), soit avec le raccordement des cylindres 2 par 2 comme c'était le cas sur les ford GT40 et la même, il faudra trouver la meilleur longueur d'échappement. Donc en l'état actuel, rien n'est simple pour assurer que les performances seront réellement améliorée.
On peut aller au plus extrême, faire un vilebrequin plat, faire tailler des AAC en conséquence et gérer chaque banc de cylindres comme un 4 en ligne, c'est beaucoup plus simple et les gains peuvent être vraiment conséquent.
Quoiqu'il arrive, on parle de transformation qui apporte un gain documenté mais qui évidemment coûte très chère. Toutes les autres transformations.....c'est plus probablement des pertes que des gains.
Pour donner une idée, Mark andersson a dépensé la somme de 100 000$ rien que sur le moteur de sa 928 de course. Avec tout de même un 6l2 développent dans les 600 ch!
Stéphane
Le reprogrammation consiste en quoi? en particulier quand rien n'est modifié sur le moteur lui même? décalé le moment d'allumage, quitte à gratter un peu sur les zones de "cliquetis"....mouais, le gain peut être sensible, surtout pour la vie du moteur. Et le cliquetis et les vibrations d'un V8, c'est pas mal dans le genre.
Je ne suis pas spécialiste moteur, mais enfin, la base du truc, c'est quand même d'assurer le meilleur remplissage possible du moteur. Et là on joue dans la cour des grands, c'est à dire sur la capacité d'admission et pour se faire, non seulement le remplissage du moteur mais également sa vidange et le fait que la veine gazeuse soit la plus linéaire possible. Donc une meilleure admission, un temps de remplissage et de vidange allongé et le tout en accordant admission et échappement...... bon courage en somme.
Pour ce qui est connu étant donné les caractéristiques du V8 actuel.
Des pipes d'admission plus courte et une séparation de l'admission droite/gauche, puis trouver le meilleur accord d'échappement soit avec un x pipe (faudrait faire des protos pour savoir à quel endroit cela doit se croiser au mieux, surtout en fonction du résultat attendu en terme de couple et à quel régime), soit avec le raccordement des cylindres 2 par 2 comme c'était le cas sur les ford GT40 et la même, il faudra trouver la meilleur longueur d'échappement. Donc en l'état actuel, rien n'est simple pour assurer que les performances seront réellement améliorée.
On peut aller au plus extrême, faire un vilebrequin plat, faire tailler des AAC en conséquence et gérer chaque banc de cylindres comme un 4 en ligne, c'est beaucoup plus simple et les gains peuvent être vraiment conséquent.
Quoiqu'il arrive, on parle de transformation qui apporte un gain documenté mais qui évidemment coûte très chère. Toutes les autres transformations.....c'est plus probablement des pertes que des gains.
Pour donner une idée, Mark andersson a dépensé la somme de 100 000$ rien que sur le moteur de sa 928 de course. Avec tout de même un 6l2 développent dans les 600 ch!
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Re: prepa moteur s4
salut laurent! 450euros ou plus,la n'est pas le probleme. bien que c'est ridicule d'essayer de gagner 40cv sur un moteur qui en a perdu une trentaine; j'ai sous les yeux le PASSAGE AU BANC d'une s4 de 160 000km,qui ne sortait que 288,56cv,apres decrassage des injecteurs et ajout de produit a l'huile, pour drainer les particules de carbone,vidange et mise au point,le moteur retrouve 319,74cv au banc de puissance. et rien n'est modifie sur cette voiture. resultat !!! gain de puissance et de souplesse reels.Laurent928 a écrit :Ok pour le décrassage c'est normal, mais avec une bonne reprogrammation, ça rajoute normalement un gain de puissance au delà des 320 cv initiaux, mais c'est vrai que 40cv en plus c'est pas fulgurant et ça peut passer inaperçu.
Cela dit le moteur doit sembler plus linéaire et plus souple à l'utilisation.
Maintenant 450 Euros pour reprogrammer un V8 ça n'est pas cher, généralement pour un 2L il faut compter 500 au minimum, voir 800 suivant le préparateur.
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Re: prepa moteur s4
[quote="dany"apres decrassage des injecteurs et ajout de produit a l'huile, pour drainer les particules de carbone[/quote]
Ca marche bien ça ? Je veux dire par là, ma voiture marche bien, est-ce que ça va apporter quelque chose ou ça risque de me mettre la me... ?
Ca marche bien ça ? Je veux dire par là, ma voiture marche bien, est-ce que ça va apporter quelque chose ou ça risque de me mettre la me... ?
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Re: prepa moteur s4
Ca marche bien ça ? Je veux dire par là, ma voiture marche bien, est-ce que ça va apporter quelque chose ou ça risque de me mettre la me... ?[/quote]deltaoscar a écrit :[quote="dany"apres decrassage des injecteurs et ajout de produit a l'huile, pour drainer les particules de carbone
salut cyril!!! le resultat est assez eloquent!!!! cette operation technique que j'ai retrouve dans des vieux "SPORTWAGEN" no 73 a ete faite par TECHNICAR SERVICE A MOUGINS, fred dargaud. la s4 de l'epoque est immatriculee 3270 wwy 06. quelqu'un connait peut etre. suis en panne d'imprimante pour scanner ces pages,des que j'aurais resolu ce souci,te ferais signe. j'ai aussi retrouve revue " 901 club" de janvier 2003 ou on parle de l'amical 928,thierry meyer,serge stoll et samuel fournis qui ont contribues a un beau petit reportage sur les 928. bonne journee! amities dany