Est-ce vrai ?facile à voir a deux... en regardant si lors de la mise en route du moteur le robinet bouge ou pas
Chauffage
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Chauffage
Dans le post sité plus haut, Francky disait :
-
Topic author - Messages : 43
- Enregistré le : sam. 29 août 2009 09:06
- Pro : Non
- Alias : Molochda
- Auto : Renault Laguna 2.2D-Ford Mondéo 2.0 TD-Unimog 411-3 X Range Rover V8-Audi Q7 3.0 TDI-Porsche 928S4
- Localisation : Haute-Marne
- Status : Hors ligne
Re: Chauffage
Oui effectivement, lors de la mise en route du moteur, la petite bielle tire le clapet.
-
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 10:16
- Pro : Non
- Alias : BW76
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Près de STRASBOURG
- Status : Hors ligne
Re: Chauffage
Bonjour Molochda,
Pour ne plus avoir d'air chaud, tu devrait trouver l'inverse de ce qui est décrit en - dessous (contrôle les durites de chauffage).
Le servomoteur doit aussi fermer le volet de mélange d'air chaud et d'air froid ( le robinet de chauffage ne coupe peut-être plus complètement ou parfaitement la circulation d'eau au bout de 20 ans ? ).
Pour ne plus avoir d'air chaud, tu devrait trouver l'inverse de ce qui est décrit en - dessous (contrôle les durites de chauffage).
Le servomoteur doit aussi fermer le volet de mélange d'air chaud et d'air froid ( le robinet de chauffage ne coupe peut-être plus complètement ou parfaitement la circulation d'eau au bout de 20 ans ? ).
Bernard19 Déc 2011 21:50
Salut Sylvain,
Le robinet de chauffage est ouvert lorsqu'il n'est pas actionné, lorsque la dépression n'arrive pas au robinet, comme sur la photo.
rob.JPG (24.17 Kio) Vu 106 fois
Pour avoir un aperçu de la circulation du liquide de refroidissement dans le système de chauffage, démonte le support du filtre à air et laisse bien chauffer le moteur en statique.
Si le robinet de chauffage est ouvert et que le liquide de refroidissement circule normalement à travers le système de chauffage, les durites de chauffage doivent donner l'impression d'être brulantes au toucher sur toute leur longueur et pas seulement près des connexions avec le moteur.
Amicalement
Bernard