Les choses avancent tout doucement, mais sûrement.
Les 928 Mk I et 928 S et S2 sont mes préférées pour leur simplicité technique, leur légèreté, leur franchise à la conduite.
Sans omettre que nos amies naviguent entre 34 et 25 printemps, il faudra leur pardonner quelques petits caprices liés à l'âge.
Un petit tour d'horizon sur les offres de vente sur le Net me conforte dans l'idée que ces 928 "première manière" sont plus abordables que les derniers modèles puissants, aseptisés(?), électronisés et... lourds.
Cela avec des critères d'entretien "by the book" et avec peu de "mains", garantes d'une maintenance et d'un usage limpides et traçables. J'y tiens

!
Reste la question du mode de transmission. D'une manière générale, j'aime autant les boîtes mécaniques que les boîtes automatiques pour autant qu'elles aient le bon goût d'être bien étagées.
Après le V8 se charge du reste.
Que ce soit en 240 ou en 310 ch, par les temps qui courent, on n'est pas trop démuni sur la route!
Je veux des sensations, le grondement du V8, ses coups de gueule feulant à 4000 tr/mn et plus, de la vitesse, de la tripe, quoi

!
Que je feignasse à l'américaine à 90 km/h compteur le coude-à-la-portière, ou que je me fasse plaisir, je veux du jus

!
La mythique 911 a enterré celle-là même qui tressait la corde pour la pendre, selon les voeux de l'état-major de l'époque.
Qu'à cela ne tienne, ses survivantes 924, 944, 928 tiennent très bien la corde en virage par temps gras, sans les acrobaties savantes d'une 911 pointue et somme toute mal élevée.