• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Olive 244 T: présentation.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par le dave » sam. 20 août 2011 01:21

non pas proratisée. mais même pas le prix d'un demi plein alors ça compense ;)
tu peux essayer de faire le rebelle et de payer de aout à aout comme moi mais c'est risqué :)
le club te donne accès aux sections plus pointues sur le forum, le guide d'achat, les bouquins d'atelier, tout les éclatés des pièces référencées (via un soft dédié), les outils spéciaux, des sorties sympa, et j'en passe.
mais également, et il faut le dire, le sentiment de faire partie de la bande :best:


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » sam. 20 août 2011 01:44

Qu'en dit le grand argentier :what: ?

Effectivement, le Dave, l'accès sans limite à des sources de renseignements techniques, (que j'ignorais :boulet ) est une véritable mine d'or :sol: .

Qui va se rembourser bien vite en évitant les pièges coûteux d'une 928 "show and shine" à l'historique aléatoire.

Rebelle, non! Dissident, oui :fr4: !

Dans la vie je suis cash, je paye aussi cash, mais j'aime bien savoir où je navigue. Quoi de plus normal, non :lol: ?

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par zebulon074 » sam. 20 août 2011 07:14

:hello: Olive
le grand argentier dit que la regle qui prevaut en general est la suivante :
tout reglement effectué dans le dernier trimestre de l'année en cours ouvre les droits pour l'année suivante egalement.. en clair, tu payes ta cotisation debut Octobre et tu es exonéré en 2012...
voili, voila...
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » sam. 20 août 2011 13:47

Je dis que le trésorier parle bien :bravo: , très bien même :amen: !


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » dim. 21 août 2011 01:02

Les choses avancent tout doucement, mais sûrement.

Les 928 Mk I et 928 S et S2 sont mes préférées pour leur simplicité technique, leur légèreté, leur franchise à la conduite.

Sans omettre que nos amies naviguent entre 34 et 25 printemps, il faudra leur pardonner quelques petits caprices liés à l'âge.

Un petit tour d'horizon sur les offres de vente sur le Net me conforte dans l'idée que ces 928 "première manière" sont plus abordables que les derniers modèles puissants, aseptisés(?), électronisés et... lourds.

Cela avec des critères d'entretien "by the book" et avec peu de "mains", garantes d'une maintenance et d'un usage limpides et traçables. J'y tiens :mrgreen: !

Reste la question du mode de transmission. D'une manière générale, j'aime autant les boîtes mécaniques que les boîtes automatiques pour autant qu'elles aient le bon goût d'être bien étagées.

Après le V8 se charge du reste.

Que ce soit en 240 ou en 310 ch, par les temps qui courent, on n'est pas trop démuni sur la route!

Je veux des sensations, le grondement du V8, ses coups de gueule feulant à 4000 tr/mn et plus, de la vitesse, de la tripe, quoi :vroum: !

Que je feignasse à l'américaine à 90 km/h compteur le coude-à-la-portière, ou que je me fasse plaisir, je veux du jus ;) !

La mythique 911 a enterré celle-là même qui tressait la corde pour la pendre, selon les voeux de l'état-major de l'époque.

Qu'à cela ne tienne, ses survivantes 924, 944, 928 tiennent très bien la corde en virage par temps gras, sans les acrobaties savantes d'une 911 pointue et somme toute mal élevée.
Modifié en dernier par Olive 244 T le dim. 21 août 2011 16:40, modifié 1 fois.


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » dim. 21 août 2011 14:07

Mirabeau avril 2006 012.jpg
Mon petit tapis volant suédois du côté d'Apt: Volvo 760 GLE V6 (84)
Reims 2006 061a.JPG
Ma fidèle Volvo 244 DL (76)


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » dim. 21 août 2011 15:04

Un autre critère retient toute mon attention: la boîte de vitesses.

Porsche dimensionnant correctement ses pièces à la hauteur de son usage (sévère) attendu, certaines boîtes mécaniques présentent des défauts de synchronisation telle la seconde, sollicitée pour des 3-2 pas toujours académiques sur circuit.

Si un usage viril s'impose, de temps en temps, 928 oblige :love: , et une utilisation en "père de famille" majoritaire sont la règle pour un GT, l'utilisation intensive sur circuit ne me paraît pas être ce qu'il y a de mieux.

En boîte automatique, le conducteur privilégie avant tout le confort et la douceur de conduite, ce qui n'exclut pas une conduite poilue en mode "D" et lui seul.
Dans ce cadre, no problemo!

Faire mu-muse en montant les vitesses au levier est une torture pour les disques internes de la boîtoto X( .
Cela finit irrémédiablement par la casse prématurée de la boîte et quelques mois de salaire pour le coût de la rénovation :cry: :cry: .

En mode D, fluide ATF Dexron II D propre (changé tous les 40 000 km), à niveau et bien chaud, les boîtes automatiques sont extrêmement robustes :) .

Entre une 928 BVM aux bruits bizarres maltraîtée et une 928 BVA aux passages onctueux, réactifs, la messe est dite.

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par xab » dim. 21 août 2011 17:39

Olive 244 T a écrit :Entre une 928 BVM aux bruits bizarres maltraîtée et une 928 BVA aux passages onctueux, réactifs, la messe est dite.
Pour qui n'est pas prêt à faire des frais sans doute. Pour les autres, dispense de messe et chacun ses goûts.
A+
Xavier


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » dim. 21 août 2011 22:21

L'achat de la voiture, c'est un morceau, n'est-ce pas?

Le but, c'est d'en profiter vite et au prix le plus juste, non?

Je laisse le soin aux autres (ceux qui savent, ont l'espace dédié, le temps, etc...) de mettre leur voiture sur chandelles des mois durant sans en profiter, en attendant l'hypothétique boîte méca ou auto (qu'importe!) à remonter non massacrée qui fera revivre leur 928.

A chacun ses choix! Celui exposé ici est le mien :sol: .


Topic author
Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Olive 244 T: présentation.

Message par Olive 244 T » lun. 12 sept. 2011 00:49

Un autre argument auquel je suis très sensible: la musicalité d'un moteur :love: !

Si en V8 Porsche de surcroît, on n'est pas trop démuni, la génération 77-86 correspond à ce que j'en attends: grave et sourd en bas et un grondement courroucé en haut :love: ne tombant dans les aigûs nasillards, comme j'ai pu entendre ailleurs :) .

Répondre