[Raid] Paris-Calcutta en 928
-
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Les nouveaux pneux sont montés sur la voiture, dont les 2 roues de secours à l'dentique.
On a opté pour des Pirelli M+S, avec une dimension légèrement + grande pour avoir plus d'épaisseur de gomme et moins risquer de casser une jante. Le peu de diférence donne plus de confort et à fait gagner un bon cm de garde au sol
Pour le braquage c'est limite, c'était vraiment le maxi à monter
A l'avant : 225 50 R17, à l'arrière 255 45 R17
Quelques photos avec les nouveaux pneus, on continue de me faire signe pour le pneu oublié sur le toit, et on m'a demandé une fois si c'était un modèle 4/4...
On a opté pour des Pirelli M+S, avec une dimension légèrement + grande pour avoir plus d'épaisseur de gomme et moins risquer de casser une jante. Le peu de diférence donne plus de confort et à fait gagner un bon cm de garde au sol
Pour le braquage c'est limite, c'était vraiment le maxi à monter
A l'avant : 225 50 R17, à l'arrière 255 45 R17
Quelques photos avec les nouveaux pneus, on continue de me faire signe pour le pneu oublié sur le toit, et on m'a demandé une fois si c'était un modèle 4/4...
-
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983

J'en ai prises quelques-unes de la série pour la photo aléatoire du site.
Eric

- S ---GT--1983
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Tu devrais mettre une housse dessus, comme sur les 4x4.Philippe D a écrit :on continue de me faire signe pour le pneu oublié sur le toit

-
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
C'est plus sympa en "dur" et il en existe même "de la marque"chax a écrit :Tu devrais mettre une housse dessus, comme sur les 4x4.

Eric

- S ---GT--1983
-
Je viens de relire le message et constate dans la précipitation les pneux et non les pneus...
Pour le pneu trop visible, je pense que dès qu'il y aura les divers stickers de sponsoring, la voiture sera tout de suite identifiée comme voiture spéciale et j'espère que l'on me sollicitera moins...
Ca ne devrait pas tarder, j'attends d'avoir l'ensemble des stickers avant de commencer la déco
Pour le pneu trop visible, je pense que dès qu'il y aura les divers stickers de sponsoring, la voiture sera tout de suite identifiée comme voiture spéciale et j'espère que l'on me sollicitera moins...
Ca ne devrait pas tarder, j'attends d'avoir l'ensemble des stickers avant de commencer la déco
Salut Philippe,
C'est imprimé et ça part par courier
Steve .
C'est imprimé et ça part par courier

Steve .
-
Les préparatifs se poursuivent
D'un point de vue administratif, obtention des visas pour l'Inde et le Kazakhstan
Attendons cette semaine celui du Pakistan qui avant été différé car il fallait fournir la preuve du règlement de la réservation de l'hotel à Lahore..
Suivront les visas pour le Turkmenistan et la Russie, pour ces 2 visas il a fallu fournir des attestations de rapatriement type Mondial Assistance
Tous ces demandes de visas sont gérées via une société à Paris, avant de partir en vacances avons fourni photos, formulaires complétés avec les dates estimées d'entrée et de sortie ( pas facile à déterminer ) , diverses attestations spécifiques pour chacun des pays; tout cela à un coût important mais c'est la seule solution pour enchainer la longue liste des visas à obtenir
D'un point de vue mécanique, installation de la console additionnelle sur laquelle sera fixée le GPS, un mano supplémentaire de température d'eau, un inter pour commande forcée des ventilos, 2 prises allume cigare pour recharge batteries photo et caméra...
Quelques photos, montage brut puis recouvert de cuir noir
D'un point de vue administratif, obtention des visas pour l'Inde et le Kazakhstan
Attendons cette semaine celui du Pakistan qui avant été différé car il fallait fournir la preuve du règlement de la réservation de l'hotel à Lahore..
Suivront les visas pour le Turkmenistan et la Russie, pour ces 2 visas il a fallu fournir des attestations de rapatriement type Mondial Assistance
Tous ces demandes de visas sont gérées via une société à Paris, avant de partir en vacances avons fourni photos, formulaires complétés avec les dates estimées d'entrée et de sortie ( pas facile à déterminer ) , diverses attestations spécifiques pour chacun des pays; tout cela à un coût important mais c'est la seule solution pour enchainer la longue liste des visas à obtenir
D'un point de vue mécanique, installation de la console additionnelle sur laquelle sera fixée le GPS, un mano supplémentaire de température d'eau, un inter pour commande forcée des ventilos, 2 prises allume cigare pour recharge batteries photo et caméra...
Quelques photos, montage brut puis recouvert de cuir noir
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
ça a de la gueule quand meme une fois recouvert de cuir...
Philippe...

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
Ca a de la gueule, ça présente bien, mais par pitié: ne percez pas la planche de bord pour fixer tout cà! Il y a plein de moyens de faire ça propre sans abimer le support! Surtout qu' elle est en bon état. Ou alors trouvez une planche de bord déjà abimée et revendez la à un membre du club qui est à la recherche d'un élément en bon état.
Sinon, bravo pour cette préparation!
Merci et A++
Sinon, bravo pour cette préparation!
Merci et A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE