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Bonjour
Je possède une 928 s4gt du 1991, je l'ai achetée en 04 2006 sans gros souci depuis
J'ai changé, roulements Av, plaquettes et garnitures Ar sans problème.
Mais je bute sur 2 choses:
Je n'arrive pas à règler mon train Avant correctement" Valeur de chasse non équilibrée droite / Gauche
De plus j'ai un craquement dans le chassis du coté Gauche, lorsque je manoeuvre au ralentie,dans le parking par exemple.
Quelqu'un aurait il une idée??? ou alors
J'aimerais m'adresser à un specialiste pour cela je suis dans la région de Bordeaux
Salutations
thierry
Je possède une 928 s4gt du 1991, je l'ai achetée en 04 2006 sans gros souci depuis
J'ai changé, roulements Av, plaquettes et garnitures Ar sans problème.
Mais je bute sur 2 choses:
Je n'arrive pas à règler mon train Avant correctement" Valeur de chasse non équilibrée droite / Gauche
De plus j'ai un craquement dans le chassis du coté Gauche, lorsque je manoeuvre au ralentie,dans le parking par exemple.
Quelqu'un aurait il une idée??? ou alors
J'aimerais m'adresser à un specialiste pour cela je suis dans la région de Bordeaux
Salutations
thierry
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Re: renseignement
Hello... t'es où? Sur l'Aquitaine on est plusieurs et on a des mécanos qui connaissent la 28. 

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Re: renseignement
Bonsoir,
Je suis de Pessac exactement
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Re: renseignement
Bonsoir, on n'est pas loin je suis à Gazinet
J'ai une adresse à Pessac Alouette et une autre sur Bègles. A Pessac je sais que le planning est très chargé donc rdv sûrement pas immédiat, alors qu'à Bègles ce sera plus rapide 
Envoie-moi un mail en cliquant sur le bouton email en dessous de mon message que je puisse t'envoyer les infos.


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Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: renseignement
Bonjour Thierry.
Je possède une GT comme toi mais de 90 et je viens de me rendre compte que j'ai un légé jeu sur les roulements des roues avant.
Comme tu as changé les tiens dernièrement, peux tu me dire ce que cela engendrait comme désagrement et comment tu as fait l'opération de dépose et repose.
Merci pour ta réponse.
Ph.
Je possède une GT comme toi mais de 90 et je viens de me rendre compte que j'ai un légé jeu sur les roulements des roues avant.
Comme tu as changé les tiens dernièrement, peux tu me dire ce que cela engendrait comme désagrement et comment tu as fait l'opération de dépose et repose.
Merci pour ta réponse.

Ph.
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Re: renseignement
Bonjour,
Je me permets de répondre à deux questions en même temps.
Par rapport au jeux des roulements avant, cela peut être normal. Il faut un jeu léger de montage pour qu'ils fonctionnent parfaitement. Ce jeu est réglable. Un roulement HS est un roulement qui fait du bruit, en dehors de ça, rien.
Pour le réglage de chasse sépcifiquement, je ne vois pas bien ce qui pouraait ne pas aller, sauf si chasse et carrossage sont impactés par la problème. Si problème il y a, dans 90% des cas, il s'agit des silent block de tirangle supérieur qui sont nazes. Donc jeu dans le triangle supérieur et carrossage et chasse sont inréglables. Possible que cela viennent aussi de la rotule de direction
A+
Stéphane
Je me permets de répondre à deux questions en même temps.
Par rapport au jeux des roulements avant, cela peut être normal. Il faut un jeu léger de montage pour qu'ils fonctionnent parfaitement. Ce jeu est réglable. Un roulement HS est un roulement qui fait du bruit, en dehors de ça, rien.
Pour le réglage de chasse sépcifiquement, je ne vois pas bien ce qui pouraait ne pas aller, sauf si chasse et carrossage sont impactés par la problème. Si problème il y a, dans 90% des cas, il s'agit des silent block de tirangle supérieur qui sont nazes. Donc jeu dans le triangle supérieur et carrossage et chasse sont inréglables. Possible que cela viennent aussi de la rotule de direction
A+
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Re: renseignement
Bonsoir.
Je vais donner plus d'explications à ma question et donner la réponse à mon problème.
J'ai posé cette question (sur le jeu au niveau des roulements avant) car j'avais à une "vitesse donnée" une remontée de vibrations au niveau de la colonne de direction et du volant, alors que :
Le parallélisme à été fait
Les roues sont fraichement équilibrées.
Les pneus sont neuf.
Les silents block moteur sont neuf.
Les silents block de la barre de direction ont été remplacés par les modèles en Teflon.
Les 4 disques et plaquettes sont neuf.
J'avais remarqué lors de l'échange de mes roues AV un certain jeu axial (minime) lorsque j'exercais une contrainte verticale sur les jantes AV.
Le son était vraiment métalique, rien à voir avec un bruit de rotules HS.
Cependant, en roulant, aucun bruit typique d'un roulement fatigué ou HS.
J'ai donc repris le serrage des roulements coniques sur les roues avant afin de supprimer ce jeux axial.
Les essais ont été fait cet AM, plus aucune vibration qui remonte dans le volant.
Il faut savoir que les roulements coniques doivent être sérrés "juste" cela veux dire jeux nul et serrage nul également, c'est une histoire de doigté et de centièmes de milimètre.Il faut chercher à supprimer les jeux sans contraindre les roulements, et pour cela, le remontage de la roue est pratiquement toujours nécessaire, en exerçant une contrainte axiale avec la roue en place, son déport par rapport au moyeu permet de sentir le moindre jeux, ce qui est moins évidant en cherchant à réduire le jeux uniquement en exerçant cette contrainte sur le disque de frein.
Bcdlt.
Je vais donner plus d'explications à ma question et donner la réponse à mon problème.
J'ai posé cette question (sur le jeu au niveau des roulements avant) car j'avais à une "vitesse donnée" une remontée de vibrations au niveau de la colonne de direction et du volant, alors que :
Le parallélisme à été fait
Les roues sont fraichement équilibrées.
Les pneus sont neuf.
Les silents block moteur sont neuf.
Les silents block de la barre de direction ont été remplacés par les modèles en Teflon.
Les 4 disques et plaquettes sont neuf.
J'avais remarqué lors de l'échange de mes roues AV un certain jeu axial (minime) lorsque j'exercais une contrainte verticale sur les jantes AV.
Le son était vraiment métalique, rien à voir avec un bruit de rotules HS.
Cependant, en roulant, aucun bruit typique d'un roulement fatigué ou HS.
J'ai donc repris le serrage des roulements coniques sur les roues avant afin de supprimer ce jeux axial.
Les essais ont été fait cet AM, plus aucune vibration qui remonte dans le volant.

Il faut savoir que les roulements coniques doivent être sérrés "juste" cela veux dire jeux nul et serrage nul également, c'est une histoire de doigté et de centièmes de milimètre.Il faut chercher à supprimer les jeux sans contraindre les roulements, et pour cela, le remontage de la roue est pratiquement toujours nécessaire, en exerçant une contrainte axiale avec la roue en place, son déport par rapport au moyeu permet de sentir le moindre jeux, ce qui est moins évidant en cherchant à réduire le jeux uniquement en exerçant cette contrainte sur le disque de frein.
Bcdlt.
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Re: renseignement
Philikat a écrit :Il faut savoir que les roulements coniques doivent être sérrés "juste" cela veux dire jeux nul et serrage nul également
Je ne suis pas tout a fait d'accord
il faut serrer l’écrou jusqu’à contact ferme puis le relâcher pour que la rondelle qui est derrière cette écrous soit libre
c'est pas moi qui le dit c'est le manuel d'atelier de chez porsche
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
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Re: renseignement
Bonjour.
Il y a effectivement plusieurs manières de serrer un roulement conique, qu'il soit de chez Porsche,Buick,BMW,Peugeot etc, mais la chose qui est vraiment à proscrire, c'est de le serrer à block,cela peu marquer les portées (je procèdai ainsi auparavant jusqu'a que....)malgrè le fait que l'on le déserre un peu après.
Le résultat que j'ai obtenu avec un titillage certain et une ribanbelle de deposes de roue est peut être le même qu'avec la procédure décrite dans le manuel Porsche, cependant, la mécanique reste de la mécanique quel que soit la marque du véhicule.
Pour reserrer mes roulements(il n'y a pas eu de remplacement) j'ai procédé par huitème de tour d'écrou, et je vous garanti que par moment le jeu avait disparu en jouant sur le disque et dès que je montais la roue sur le disque et que j'exercais une contrainte axiale verticale j'arrivais à ressentir un léger jeu (qui diminuait au fur et à mesure du serrage) sur le roulement.Donc redépose et resserage d'un huitième et remontage etc etc etc.
L'important c'est d'arriver à un résultat satisfaisant en prenant un minimum de risques.
Cela fait 35 ans que je fais de la mécanique en passant même par la planche à dessin pour reconstruire des pièces introuvables et mes premiers déboires m'ont appris à être prudent.
Bien cordialement.
Il y a effectivement plusieurs manières de serrer un roulement conique, qu'il soit de chez Porsche,Buick,BMW,Peugeot etc, mais la chose qui est vraiment à proscrire, c'est de le serrer à block,cela peu marquer les portées (je procèdai ainsi auparavant jusqu'a que....)malgrè le fait que l'on le déserre un peu après.
Le résultat que j'ai obtenu avec un titillage certain et une ribanbelle de deposes de roue est peut être le même qu'avec la procédure décrite dans le manuel Porsche, cependant, la mécanique reste de la mécanique quel que soit la marque du véhicule.
Pour reserrer mes roulements(il n'y a pas eu de remplacement) j'ai procédé par huitème de tour d'écrou, et je vous garanti que par moment le jeu avait disparu en jouant sur le disque et dès que je montais la roue sur le disque et que j'exercais une contrainte axiale verticale j'arrivais à ressentir un léger jeu (qui diminuait au fur et à mesure du serrage) sur le roulement.Donc redépose et resserage d'un huitième et remontage etc etc etc.
L'important c'est d'arriver à un résultat satisfaisant en prenant un minimum de risques.
Cela fait 35 ans que je fais de la mécanique en passant même par la planche à dessin pour reconstruire des pièces introuvables et mes premiers déboires m'ont appris à être prudent.
Bien cordialement.