Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum de l'amicale et possède une 928 S4 depuis 2006. A peine 4000 kms après son acquisition, le vilebrequin a frotté contre le carter moteur (pb jeu/Flexplate). Les dégats ont été tels que j'ai décidé d'acheter un autre moteur complet en état de marche que j'ai fait mettre en place par un garagiste qui n'était pas spécialisé Porsche... 4500 kms se sont écoulés, le deuxième moteur a cassé, cause inconnue ! Coussinets de vilebrequin grippés, bielle tordue... je vous passe les détails !!! (je ne suis pas un fou des gaz !) Mécontent, j'ai racheté que quelques pièces pour refaire un moteur cette fois-ci par un garagiste spécialisé (soit disant...!) Presque 2 ans se sont passés sans que le moteur ne soit remonté avant de faire appel à Olivier MALAISE. J'habite Tours (37), soit environ à 6h30 de route de Colmar. Olivier est venu chercher ce qui restait de la 928 S4 et quelques morceaux de moteur ici et là dans des caisses entassées au fond du garage "spécialisé"... ma 928 était dans un état pitoyable, une vrai misère, bref ! Trois mois après, je suis allé récupérer ma voiture en état de marche ! Le plaisir d'entendre à nouveau ce V8 mais fait frissonner !
Depuis juin 2010, j'ai fait 7000 kms et elle tourne comme une horloge !
Tout ça pour dire, même si les gens performants sont loin de chez moi, je n'hésiterai plus à les contacter !
Olivier MALAISE connaît plutôt bien voire parfaitement ce type de voiture et est prêt à conseiller, à partager ses diagnostics et son expérience. Pour moi, c'est un homme d'une grande richesse sur le plan technique et humain !
Aujourd'hui, il n'y a qu'Olivier qui touche et touchera au moteur de ma 928 S4 !
Merci encore et bravo Olivier pour cette passion que tu as !
Sacha
photos 928 de Yann sur la table d'opération
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: photos 928 de Yann sur la table d'opération
bravo Sacha et
en tous cas, tu es un bel exemple de perseverence et abnegation, felicitations
j'en connais plus d'un qui se serait decouragé..
au moins, maintenant, tu vas pouvoir savourer encore plus ta belle..

en tous cas, tu es un bel exemple de perseverence et abnegation, felicitations

j'en connais plus d'un qui se serait decouragé..
au moins, maintenant, tu vas pouvoir savourer encore plus ta belle..

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

Re: photos 928 de Yann sur la table d'opération
pierre a écrit :Salut moi avec ma vieille, j ai de la chance ca m a arrivé mais aucune casse avec les mamies.
sur les vielle on ma dit que ca ne cassé rien en cas de casse de distrib
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: photos 928 de Yann sur la table d'opération
Sur les mamies effectivement les pistons ne peuvent pas entrer en contact avec les soupapes en cas de casse de la courroie de distribution mais celle-ci est toutefois à changer tous les 5 ans ou 90000kms sous peine de risquer de tomber en panne et rester sur le bord de la route.porsche84 a écrit :pierre a écrit :Salut moi avec ma vieille, j ai de la chance ca m a arrivé mais aucune casse avec les mamies.
sur les vielle on ma dit que ca ne cassé rien en cas de casse de distrib
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est