Mon grand blanc est malade! help!
-
Topic author - Messages : 86
- Pro : Non
- Auto : 928S blanc grand prix de 82
- Status : Hors ligne
Mon grand blanc est malade! help!
Bonjour à tous
Hier de retour d'une balade de 2h pour aller voir un sellier à flins sur seine, Je m'arrete faire le plein de 98 avant d'arriver à la reserve.
1km apres le plein,ma 928S a 2 grosses explosions à l'échappement, sur le coup ca m'a pas inquiété plus que ca puisque je n'ai plus les silencieux intermediaires et que je relaché l'accelerateur. Par contre apres plus rien, la voiture avait calée et impossible de redémarrer.
J'arrive à redemarer mais pas sur tout les cylindres et en accelerant à fond puis elle cale des que je relache l'embrayage.
J'ai d'abord pensé à une erreur de carburant (pas de ma part je suis sur d'avoir mis du 98) mais la station m'a dit que la cuve à été remplie 1h avant et qu'il n'y avait pas eu de pblm
Du coup je me suis dit que le plein avait décroché une merde dans le reservoir qui à obstrué le filtre a essence ou autre.
Mais apres l'avoir laissé le squale reposé toute la nuit, il y avait une odeur d'essence partout dans la maison au petit matin (enfin 10h...c'est dimanche quand même!)
Pas de fuite au sol, donc je pense qu'il y a de l'essence qui c'est accumulée dans la voiture (cylindre, echappement...)
Par précaution j'ai enlevé des bougies pour assécher plus vite l'essence (mais seulement 5/8, comment on enleve les 3 dernieres sous le filtre a air? j'ai enlevé le filtre mais impossible de sortir sa base, il faut enlever l"araignée" d'admission?)
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Hier de retour d'une balade de 2h pour aller voir un sellier à flins sur seine, Je m'arrete faire le plein de 98 avant d'arriver à la reserve.
1km apres le plein,ma 928S a 2 grosses explosions à l'échappement, sur le coup ca m'a pas inquiété plus que ca puisque je n'ai plus les silencieux intermediaires et que je relaché l'accelerateur. Par contre apres plus rien, la voiture avait calée et impossible de redémarrer.
J'arrive à redemarer mais pas sur tout les cylindres et en accelerant à fond puis elle cale des que je relache l'embrayage.
J'ai d'abord pensé à une erreur de carburant (pas de ma part je suis sur d'avoir mis du 98) mais la station m'a dit que la cuve à été remplie 1h avant et qu'il n'y avait pas eu de pblm
Du coup je me suis dit que le plein avait décroché une merde dans le reservoir qui à obstrué le filtre a essence ou autre.
Mais apres l'avoir laissé le squale reposé toute la nuit, il y avait une odeur d'essence partout dans la maison au petit matin (enfin 10h...c'est dimanche quand même!)
Pas de fuite au sol, donc je pense qu'il y a de l'essence qui c'est accumulée dans la voiture (cylindre, echappement...)
Par précaution j'ai enlevé des bougies pour assécher plus vite l'essence (mais seulement 5/8, comment on enleve les 3 dernieres sous le filtre a air? j'ai enlevé le filtre mais impossible de sortir sa base, il faut enlever l"araignée" d'admission?)
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide!
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Re: Mon grand blanc est malade! help!
Salut,
Il m’est arrivé la même mésaventure, j’avais trouvé de l’eau dans l’essence.
Il ne faut pas se servir dans une station service qui vient de remplir des réservoirs.
J’ai dévissé les raccords au bout des rampes d’injecteurs et en faisant tourner le démarreur j’ai purgé les durites d’alimentation d’essence.
J’ai aussi démonté la pompe à essence, le filtre et vider le réservoir.
Il a fallu quelques temps avant que la voiture fonctionne normalement.
Il m’est arrivé la même mésaventure, j’avais trouvé de l’eau dans l’essence.
Il ne faut pas se servir dans une station service qui vient de remplir des réservoirs.
J’ai dévissé les raccords au bout des rampes d’injecteurs et en faisant tourner le démarreur j’ai purgé les durites d’alimentation d’essence.
J’ai aussi démonté la pompe à essence, le filtre et vider le réservoir.
Il a fallu quelques temps avant que la voiture fonctionne normalement.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
OK ca confirme ce que je pense, et ce n'est pas possible de se retourner contre la station dans ce cas?
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
J'ai retrouvé mon ancien post.
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... nce#p25974" onclick="window.open(this.href);return false;
Vérifie quand même pour être certain qu'il y a bien de l'eau dans l'essence.
A mon avis, la seule solution pour se retourner contre la station c'est de faire un constat d'huissier le jour même avec un prélèvement de carburant provenant du réservoir de la station et un autre du réservoir de ta voiture.
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... nce#p25974" onclick="window.open(this.href);return false;
Vérifie quand même pour être certain qu'il y a bien de l'eau dans l'essence.
A mon avis, la seule solution pour se retourner contre la station c'est de faire un constat d'huissier le jour même avec un prélèvement de carburant provenant du réservoir de la station et un autre du réservoir de ta voiture.
- Ex- Président du club Porsche 928
Ca ressemble effectivement à un problème de qualité d'essence. Le seul moyen de se retourner contre la station est d'y retourner immédiatement dès que survient le problème et de purger le réservoir sur place (mais on n' a pas toujours ce réflexe).... L'autre moyen est de trouver d'autres clients à qui le problème est survenu au même moment et au même endroit, mais ce n'est pas facile ...
Président Porsche Club 924-944-968
-
Je pense avoir trouvé la panne et c'est moins grave que prévu!
En voulant vidanger le reservoir, j'ai trouvé qu'il sentait vraiment tres fort l'essence mais il était tout sec, du coup je suis allez voir la trappe de visite (d'ailleurs c'est normale que je n'en ai pas?! Le trou est sans aucune protection a part la moquette!) et la: surprise! le logement de l'ensemble d'aspiration était completement noyé dans de l'essence!
Et la durite qui va vers le moteur completement bouffée, Donc je penche pour la grosse fuite et du coup panne seche!
J'ai asséché la zone (il y a un connecteur, j'espere qu'il fonctionne toujours!) demain je coupe le morceau de durite bouffée en esperant qu'elle ne devienne pas trop courte,je remonte les bougies, le filtre a air et VROOM! (enfin j'espere!)
En voulant vidanger le reservoir, j'ai trouvé qu'il sentait vraiment tres fort l'essence mais il était tout sec, du coup je suis allez voir la trappe de visite (d'ailleurs c'est normale que je n'en ai pas?! Le trou est sans aucune protection a part la moquette!) et la: surprise! le logement de l'ensemble d'aspiration était completement noyé dans de l'essence!
Et la durite qui va vers le moteur completement bouffée, Donc je penche pour la grosse fuite et du coup panne seche!
J'ai asséché la zone (il y a un connecteur, j'espere qu'il fonctionne toujours!) demain je coupe le morceau de durite bouffée en esperant qu'elle ne devienne pas trop courte,je remonte les bougies, le filtre a air et VROOM! (enfin j'espere!)
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
tu peux faire une photo, je vois pas de quoi tu parles 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Voila le lieu du crime, tout le creux autour du module d'aspiration était rempli d'essence!
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Tu as eu de la chance que ta voiture ne parte pas en fumée si c'était rempli d'essence 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
OUI !!! et on ferait peut être tous bien de jeter un coup d'oeil au même endroit sur les nôtres...... on ne sait jamais.....lilian85 a écrit :Tu as eu de la chance que ta voiture ne parte pas en fumée si c'était rempli d'essence

jean-jacques