
nouveau-présentation
-
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:24
- Pro : Non
- Alias : Dam
- Auto : 928 S de 1981
- Localisation : NICE 06
- Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 127
- Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 21:50
- Pro : Non
- Alias : RAVANEL
- Auto : 929 GTS 92 BVA
- Localisation : Hérault (34)
- Status : Hors ligne
Re: nouveau-présentation
Merci pour l'accueil des différents membres; Almeras, je pense qu'il sont un peu cher. Pérault Toulouse ?
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau-présentation
Bonjour Ravanel!

Félicitations pour ton achat, et bon courage pour patienter les quelques jours qui te séparent de la livraison
Si ça peut t'aider à tenir...
A+
P.S. Si tu peux nous raconter dans quelles circonstances tu as pu conduire des 928 dans les année 90, on est assez friand de ce genre d'anecdotes

Félicitations pour ton achat, et bon courage pour patienter les quelques jours qui te séparent de la livraison

Si ça peut t'aider à tenir...
A+

P.S. Si tu peux nous raconter dans quelles circonstances tu as pu conduire des 928 dans les année 90, on est assez friand de ce genre d'anecdotes

- Fichiers joints
-
- tites pillules vertes.jpg (31.56 Kio) Vu 1211 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Topic author - Messages : 127
- Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 21:50
- Pro : Non
- Alias : RAVANEL
- Auto : 929 GTS 92 BVA
- Localisation : Hérault (34)
- Status : Hors ligne
Re: nouveau-présentation
La 1ere fois, par l'intermédiaire de ma bel'doch qui avait un ami qui travaillait pour Porsche Levallois. C'était sa voiture de fonction. Quand je l'ai vu garer sur le parking de la maison, mon sang n'a fait qu'un tour, je devais avoir dans les 20 ans à l'époque? Très sympa il m'a passé les clefs. Je lui ai demandé de venir avec moi, conscient du prix du véhicule à l'époque.
La 2eme fois, une amie de ma belle mère (toujours), avait acheté une 928 (chez Alméras) pour réaliser le rève de son défunt mari.
L'impression que j'en garde c'est surtout le feulement du V8 et la stabilité en courbe, le coté luxe de l'intérieur (à l'époque et à 20 ans, j'avais plutôt l'habitude de conduire des vieilles 106 ou honda civic, pas vraiment comparable).
Je me demande si je vais retouver les mêmes sensation ???
La 2eme fois, une amie de ma belle mère (toujours), avait acheté une 928 (chez Alméras) pour réaliser le rève de son défunt mari.
L'impression que j'en garde c'est surtout le feulement du V8 et la stabilité en courbe, le coté luxe de l'intérieur (à l'époque et à 20 ans, j'avais plutôt l'habitude de conduire des vieilles 106 ou honda civic, pas vraiment comparable).
Je me demande si je vais retouver les mêmes sensation ???
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau-présentation
Merci pour ces souvenirs 
La finition intérieure va surement accuser le poids des années, tandis que des diésels actuels proposent à peu près le même couple que sur ton futur V8...
En revanche, les 350cv seront bien au rendez-vous dans le registre lyrique, et le châssis toujours incomparable, surtout à des vitesses répréhensibles
Reste à s'assurer que la voiture a été suffisamment bien entretenu pour qu'elle puisse tenir toutes ses promesse
A+
P.S. Pense à vérifier la flexplate!

La finition intérieure va surement accuser le poids des années, tandis que des diésels actuels proposent à peu près le même couple que sur ton futur V8...

En revanche, les 350cv seront bien au rendez-vous dans le registre lyrique, et le châssis toujours incomparable, surtout à des vitesses répréhensibles

Reste à s'assurer que la voiture a été suffisamment bien entretenu pour qu'elle puisse tenir toutes ses promesse

A+

P.S. Pense à vérifier la flexplate!

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Topic author - Messages : 127
- Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 21:50
- Pro : Non
- Alias : RAVANEL
- Auto : 929 GTS 92 BVA
- Localisation : Hérault (34)
- Status : Hors ligne
Re: nouveau-présentation
c'est bien à ça que je pense (la flexplate) mais n'étant pas manuel pour deux sous
et surtout n'ayant pas les outils et le temps nécessaire je cherche une adresse mécano où le gars ne me prendra pas pour un allumé quand je vais lui parler de la (trop) fameuse "flexplate". Au Centre Porsche Montpellier, ils m'ont carrément déconseillé d'aller les voir; mécano pas formés sur ce type de véhicule....
