moteur Audi? répète ça pour voir!
-
Topic author - Messages : 666
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Status : Hors ligne
moteur Audi? répète ça pour voir!
Un vilain m'a encore demandé hier si c'était bien la Porsche avec le moteur Audi.
pfff non mais j'vous jure, j'hésite même à foutre un stickers sur la lunette arrière avec écrit "the NOT Audi engine touch".
plus sérieusement, j'aimerai bien savoir d'où vient cette sâle légende urbaine, et que dire à ces avortons sans avoir l'air d'étaller ma science comme de la confiture?
en vous remerciant
Le Dave
pfff non mais j'vous jure, j'hésite même à foutre un stickers sur la lunette arrière avec écrit "the NOT Audi engine touch".
plus sérieusement, j'aimerai bien savoir d'où vient cette sâle légende urbaine, et que dire à ces avortons sans avoir l'air d'étaller ma science comme de la confiture?
en vous remerciant
Le Dave
-
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
Re: moteur Audi? répète ça pour voir!
T'énerves pas, on à tous vécu ça !
Ce n'est pas qu'on s'habitue mais on préfère laisser ces "connaisseurs" penser qu'ils ont raison ... et les laisser passer pour des minables auprès des vrais connaisseurs !
Pour la raison, c'est qu'ils confondent la 928 et 924, qui, elle, avait un bas-moteur emprunter à audi et donc classée ( à tort, à mon sens) comme une fausse Porsche !
Ce n'est pas qu'on s'habitue mais on préfère laisser ces "connaisseurs" penser qu'ils ont raison ... et les laisser passer pour des minables auprès des vrais connaisseurs !
Pour la raison, c'est qu'ils confondent la 928 et 924, qui, elle, avait un bas-moteur emprunter à audi et donc classée ( à tort, à mon sens) comme une fausse Porsche !
Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Ca y est, tu es baptisé
La légende provient en effet du fait que la 924, première Porsche à Moteur Avant de l'histoire, avait été développée en commun avec Volkswagen, et qu'en effet, le bloc moteur était issu du groupe VW où il équipait notamment les Audi 100 et aussi des Camionnettes vw (!) la culasse restant toutefois spécifique à Porsche.

La légende provient en effet du fait que la 924, première Porsche à Moteur Avant de l'histoire, avait été développée en commun avec Volkswagen, et qu'en effet, le bloc moteur était issu du groupe VW où il équipait notamment les Audi 100 et aussi des Camionnettes vw (!) la culasse restant toutefois spécifique à Porsche.
-
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
Tu reponds "oui, c'est rare les gens qui connaissent ce modèle!!!", mais que comme tu trouvais que "ca tirait vraiment court", tu as mis un gros V8 de "cinque-lite" dedans et que maintenant tu accroches les 250 sans problèmes...
Si tu as le temps tu lèves le capot et tu lui fais compter les cylindres...
Si tu as le temps tu lèves le capot et tu lui fais compter les cylindres...
Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
Topic author - Messages : 666
- Auto : S2 meteor grey
okay, donc je dois juste répondre que y'a confusion avec la 924 dont une pièce du moteur était aussi utilisée par Audi, et si t'es pas content tu peux t'asseoir sur ton changement de vitesse. j'ai bon?
-
- Auto : 1992 3 pédales
et encore pas toutes les 924, seules les 2.0L ont un moteur développé avec Audi si j'ai bien compris.
A+
Xavier
PS: perso, je préfère qu'on me dise que j'ai un moteur Audi plutôt qu'une voiture qui ressemble à une Fuego. Malheureusement certains sortent parfois la combo qui tue "La Fuego à moteur Audi"..
A+
Xavier
PS: perso, je préfère qu'on me dise que j'ai un moteur Audi plutôt qu'une voiture qui ressemble à une Fuego. Malheureusement certains sortent parfois la combo qui tue "La Fuego à moteur Audi"..
-
Non, la 924 turbo a le même bloc 2 litres que l'atmo.
Mais en effet, la 924s, elle, a le même moteur que la 944 phase 1 (un demi V8 de 928)
Mais en effet, la 924s, elle, a le même moteur que la 944 phase 1 (un demi V8 de 928)
-
- Auto : 1992 3 pédales
C'est bien ce que j'ai dit, les 2.0L seulement (turbo ou pas) on un moteur développé avec Audi.
A+
Xavier
A+
Xavier
-
Au temps pour moi
Pour être tout à fait complet, il faut ajouter que la mythique 924 carrera gt est elle aussi équipée du moteur Audi... mais poussé à 210 cv
http://www.automobile-sportive.com/guid ... era-gt.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour être tout à fait complet, il faut ajouter que la mythique 924 carrera gt est elle aussi équipée du moteur Audi... mais poussé à 210 cv

http://www.automobile-sportive.com/guid ... era-gt.php" onclick="window.open(this.href);return false;