• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[Trouvé] Réservoir essence

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.

Topic author
FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

[Trouvé] Réservoir essence

Message par FranckyGT » mer. 29 déc. 2010 15:37

Salut,

je recherche un réservoir essence de S4 avec pompe immergée à prix sympa

Merci de me contacter par mail : franckygts@free.fr ou au 06 87 73 48 60

:D
Modifié en dernier par FranckyGT le mer. 9 févr. 2011 11:16, modifié 1 fois.
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par chax » mer. 29 déc. 2010 15:39

Tu tiens absolument à la pompe immergée ? Parce que de mémoire, Michel en a un, mais avec la crépine.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par lilian85 » mer. 29 déc. 2010 16:35

Le réservoir est le même je pense ? Tu peux récupérer ta pompe et la monter sur l'autre réservoir ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par FranckyGT » mer. 29 déc. 2010 16:56

oui mais je ne voudrais pas reproduire le probleme sur un réservoir en echange standard :)

donc soit pompe immergée soit crepine mais pas de bricolage :fr4:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

steph928
Messages : 2486
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par steph928 » mer. 29 déc. 2010 18:09

Il ne peut y avoir de bricolage. La crépine ou la pompe se montent l'une a la Olga de l'autre sans bricolage

A+

STL

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par 928euro » mer. 29 déc. 2010 18:25

Ben j'ai toujours celui de ma S4 87... mais il est içi :be2: .... Prêt à passer un w-e dans le "grand-nord" ;) ...

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par lionel.maniere » jeu. 13 janv. 2011 21:28

salut Franck. J'en ai un dont la pompe immergée ou le filtre ont été dévissé sans bousiller le filtage donc le réservoir en lui même est en bon état mais par contre la patte de fixation en alu derrière le goulot de remplissage est sciée à mi-hauteur ... le boulon était soudé, ça m'a pris la tête ... donc nécessite de fixer une patte sur l'ancienne patte.
Si intéressé, à vendre 70 euros.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par ristor » ven. 14 janv. 2011 12:14

Si le réservoir a été démonte de son module de jaugeage
Il est mort
Le réservoir a fluée et il n est plus étanche
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par lionel.maniere » ven. 14 janv. 2011 12:24

Je ne savais pas, tu peux donner des explications techniques car le module de jaugeage est fait pour être démonté/remonté, voir même il s'achète de façon indépendante au réservoir donc je ne comprends pas trop.
La jauge s'initialise du tabeau de bord, tu peux donner des détails ?
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: [RECH] Réservoir essence

Message par ristor » sam. 15 janv. 2011 00:02

lionel.maniere a écrit :le module de jaugeage est fait pour être démonté/remonté
tout a fait d'accord sur ce point, sauf qu il y a un mode opératoire a suivre
1 dévisser la bague du module jauge pompe
2 enlever le module
3 et le plus important remettre la bague

et quand tu remonte
opération inverse en changeant le joint

le problème c'est quand tu laisses le réservoir sans son module ET sans sa bague
le carburant (son poids et sa composition) agit sur le le PEHD du réservoir et modifie son comportement dans le temps
le fluage est un des principaux problèmes des réservoirs en PEHD à la différence des réservoirs en tôle
pour palier a ce soucis il faut toujours laisser une bague monté sur le réservoir


rappel de définition
Le fluage est le phénomène physique qui provoque la déformation irréversible d'un matériau soumis à une contrainte constante (notée σ0) pendant une durée suffisante
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre