Encore un nouveau
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1458
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 86 BVA
- Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
- Status : Hors ligne
Encore un nouveau
http://www.amicale928.org/forums/postin ... =post&f=13#" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour à tous,
Je viens d'adhérer au club et il m'a été suggéré de me présenter et surtout ma 928 avec quelques photos.
Bon principe, donc je l'exécute.
Je vis près de Lyon et je bosse dans l'informatique
J'ai acheté ma 928 S2 de 1986 en 1996. Elle trainait chez le concessionnaire Porsche depuis un bail et j'ai pu négocier prix correct, mon cadeau pour mes 40 ans ! Elle faisait partie de la "short list" des voitures qui m'on vraiment fait rêvé depuis mes 20 ans ou avant, comme, en vrac, le Range Rover, l'Alpine A110, la 944, la Cobra ou la Lotus Seven... Pour moi la 928 est l'une des plus belle voitures du monde depuis la Type E.
Elle roule peu, elle à 138 000 km au compteur, le moteur tourne comme une horloge, mais j'ai un certain nombre de choses à faire dessus pour qu'elle soit Nickel.
- Tout d'abord, des goujons des collecteurs d'échappement sont cassés, il faut déposer le moteur pour y accéder, extraire re-fixer. Dans la foulée, on va remplacer les deux supports hydrauliques du moteur qui sont HS (c'est peut-être pour ça que les goujons ont cassé) et rénover la ligne d'échappement fatiguée au niveau des silencieux intermédiaires.
Elle entre au garage dans 15 jours.
- Ensuite, j'ai un peu de jeu dans le train avant. Probablement les triangles supérieurs que je vais refaire (j'ai reçu de 928intl le kit de restauration) et peut-être rénover la crémaillère, le diagnostic est flou pour l'instant. J'attends de savoir comment ça c'est passé pour celui qui à confié ça à SURCASEO à Marseille.
- Petit suintement de la boîte auto, juste un joint à changer
- Je trouve qu'elle manque un poil de pêche, mais comme je roule tout les jours dans une voiture moderne de 300cv, c'est peut-être moi qui deviens difficile, faudra que je fasse des mesures objectives. J'ai envoyé de l'huile à analyser pour faire le point.
- Enfin quand tout cela sera réglé, je lui offrirait bien une peinture neuve parce que je l'ai faite repeindre il y a 10 ans mais, c'est pas terrible. Ternie. Et là, dilemme ! Elle est bleue nuit, mais je n'adore pas, et j'ai toujours eu envie d'une blanche. Alors refaire un bleu ? Passer en blanc ? Ou rester dans les couleurs sombres plus discrètes et qui lui vont bien (genre gris anthracite) ? Pire, je me dis qu'une couleur mat, ça mettrait ses formes en valeur, mais noir (comme tout le monde) ou blanc satiné comme certains concepts cars ? Peut-être un problème à la revente... Mais je n'ai pas de projet de revente, et puis, on peut toujours passer par les systèmes de films qui coûtent aussi cher qu'une peinture mais c'est réversible...
Voila, vous savez tout, et vos commentaires, même horrifiés, sont bienvenus...
Amicalement à tous
Jean Marc
Bonjour à tous,
Je viens d'adhérer au club et il m'a été suggéré de me présenter et surtout ma 928 avec quelques photos.
Bon principe, donc je l'exécute.
Je vis près de Lyon et je bosse dans l'informatique
J'ai acheté ma 928 S2 de 1986 en 1996. Elle trainait chez le concessionnaire Porsche depuis un bail et j'ai pu négocier prix correct, mon cadeau pour mes 40 ans ! Elle faisait partie de la "short list" des voitures qui m'on vraiment fait rêvé depuis mes 20 ans ou avant, comme, en vrac, le Range Rover, l'Alpine A110, la 944, la Cobra ou la Lotus Seven... Pour moi la 928 est l'une des plus belle voitures du monde depuis la Type E.
Elle roule peu, elle à 138 000 km au compteur, le moteur tourne comme une horloge, mais j'ai un certain nombre de choses à faire dessus pour qu'elle soit Nickel.
- Tout d'abord, des goujons des collecteurs d'échappement sont cassés, il faut déposer le moteur pour y accéder, extraire re-fixer. Dans la foulée, on va remplacer les deux supports hydrauliques du moteur qui sont HS (c'est peut-être pour ça que les goujons ont cassé) et rénover la ligne d'échappement fatiguée au niveau des silencieux intermédiaires.
Elle entre au garage dans 15 jours.
- Ensuite, j'ai un peu de jeu dans le train avant. Probablement les triangles supérieurs que je vais refaire (j'ai reçu de 928intl le kit de restauration) et peut-être rénover la crémaillère, le diagnostic est flou pour l'instant. J'attends de savoir comment ça c'est passé pour celui qui à confié ça à SURCASEO à Marseille.
- Petit suintement de la boîte auto, juste un joint à changer
- Je trouve qu'elle manque un poil de pêche, mais comme je roule tout les jours dans une voiture moderne de 300cv, c'est peut-être moi qui deviens difficile, faudra que je fasse des mesures objectives. J'ai envoyé de l'huile à analyser pour faire le point.
- Enfin quand tout cela sera réglé, je lui offrirait bien une peinture neuve parce que je l'ai faite repeindre il y a 10 ans mais, c'est pas terrible. Ternie. Et là, dilemme ! Elle est bleue nuit, mais je n'adore pas, et j'ai toujours eu envie d'une blanche. Alors refaire un bleu ? Passer en blanc ? Ou rester dans les couleurs sombres plus discrètes et qui lui vont bien (genre gris anthracite) ? Pire, je me dis qu'une couleur mat, ça mettrait ses formes en valeur, mais noir (comme tout le monde) ou blanc satiné comme certains concepts cars ? Peut-être un problème à la revente... Mais je n'ai pas de projet de revente, et puis, on peut toujours passer par les systèmes de films qui coûtent aussi cher qu'une peinture mais c'est réversible...
Voila, vous savez tout, et vos commentaires, même horrifiés, sont bienvenus...
Amicalement à tous
Jean Marc
- Fichiers joints
Jean Marc
-
- Messages : 1676
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
- Pro : Non
- Alias : mimigrogaz
- Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88 - Localisation : 84100 ORANGE
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
belle paire ! je te rassure , ta s2 n'a rien à envier aux 300ch de ta voiture moderne , peut ête une bonne révision ?
-
- Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Salut voisin 

-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau

Bon courage pour tes réparations à venir mais il n'y a rien de grave.
Si tu trouves que ta voiture a un manque de puissance, ce n'est pas normal.
Tu ne devrais pas trouver de différence avec ton autre voiture sauf sur la tenue de route car les voitures modernes ont des assistances au pilotage que ta S2 n'a pas.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Salut jean Marc
Merci pour ta présentation
J'ai envoyé un Mail au web master pour les droits sur le forum mais pour l'instant pas de réponses ???
Donc
Je vois que tu as une belle 944 tu verras que plusieurs membres ont possédé les 2.
A bientot
Alexis
Merci pour ta présentation
J'ai envoyé un Mail au web master pour les droits sur le forum mais pour l'instant pas de réponses ???
Donc

Je vois que tu as une belle 944 tu verras que plusieurs membres ont possédé les 2.
A bientot
Alexis
Alexis
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Salut
je suis aussi pas très loin de Lyon...
j'ai eu beaucoup de 928/944/968 mais jamais de blanche....
maintenant je me soigne

je suis aussi pas très loin de Lyon...
j'ai eu beaucoup de 928/944/968 mais jamais de blanche....
maintenant je me soigne

---------------------




-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau

nous sommes egalement voisin et comme beaucoup d'entre nous, j'ai été piqué par la 944 avec d'attraper le virus 928...

@+
thierry

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Le webmaster a aussi le droit d'être en week-end....transam a écrit :Salut jean Marc
Merci pour ta présentation
J'ai envoyé un Mail au web master pour les droits sur le forum mais pour l'instant pas de réponses ???
Donc![]()
Je vois que tu as une belle 944 tu verras que plusieurs membres ont possédé les 2.
A bientot
Alexis

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Ah bon ?lionelr a écrit :belle paire !

sinon

et pour ne pas faire dans l'original, couleur d'origine. Voire un peu plus claire si tu le souhaites, mais pas un changement total, à moins de démonter toute la caisse sinon ça se verra forcément.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)