PSD déconnecté
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PSD déconnecté
Bonjour,
sur mon 928 GTS
j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'ordi de bord : "VERROUILL.DE DIFF. DEBR."
cela concerne le différentiel autobloquant PSD, OK, mais que dois-je vérifier svp?
est-ce que je risque quelque chose à rouler quand même?
Merci
sur mon 928 GTS
j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'ordi de bord : "VERROUILL.DE DIFF. DEBR."
cela concerne le différentiel autobloquant PSD, OK, mais que dois-je vérifier svp?
est-ce que je risque quelque chose à rouler quand même?
Merci
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Re: PSD déconnecté
Bonjour,
Aucun risque à rouler comme ceci. les causes de dysfonctionnement sont très diverses allant de la panne du boitier situé sous le siège avant gauche, à l'altération du faisceau (sulfatage des connectiques) en passant par le défaut d'ABS.
A+
Stéphane
Aucun risque à rouler comme ceci. les causes de dysfonctionnement sont très diverses allant de la panne du boitier situé sous le siège avant gauche, à l'altération du faisceau (sulfatage des connectiques) en passant par le défaut d'ABS.
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Stéphane
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Re: PSD déconnecté
Aucun risques mécanique certes mais tu ne dispose plus du blocage de différentiel donc en cas de conduite très sportive des risques de tenue de route dégradé.
Il faut vérifier en 1er lieu le niveau de liquide dans le bocal situé a l'arrière gauche de la voiture :visite possible par la trappe dans le passage de roue ar gauche.
Attention le passage de roue est très fragile.
Si il en manque il faudra refaire le niveau et purger.
Alexis
Il faut vérifier en 1er lieu le niveau de liquide dans le bocal situé a l'arrière gauche de la voiture :visite possible par la trappe dans le passage de roue ar gauche.
Attention le passage de roue est très fragile.
Si il en manque il faudra refaire le niveau et purger.
Alexis
Alexis
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Re: PSD déconnecté
Bonjour Gasse! 
Je te souhaite la
Le PSD a été plusieurs fois abordé ici, n'hésite pas à employer la fonction "rechercher" sur la page d'accueil du forum
Nous faisons quelques sorties dans la région Nord/Picardie, si tu souhaites faire rouler ton bolide dans le secteur, tu seras le bienvenu
A+

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"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
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Re: PSD déconnecté
merci pour toutes ces réponses.
cela m'ammène une autre question:
le psd est-il débrayable et dans ce cas comment le ré-activer.
cela m'ammène une autre question:
le psd est-il débrayable et dans ce cas comment le ré-activer.
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Re: PSD déconnecté
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Stéphane
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Re: PSD déconnecté
Une solution radicale consiste à virer tout simplement l'ensemble du bloc PSD (pompe, accumulateur de pression, solénoïde et durites), et de "boucher" l'orifice au niveau de la boîte de vitesse pas une simple vis.
Le différentiel est ainsi désactivé totalement, et ta voiture s'allège d'une dizaine de kilos.
Ce n'est pas irréversible, mais bon, pas très satisfaisant non plus comme solution
A+
Le différentiel est ainsi désactivé totalement, et ta voiture s'allège d'une dizaine de kilos.
Ce n'est pas irréversible, mais bon, pas très satisfaisant non plus comme solution

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Re: PSD déconnecté
bonjour
je voudrais ajouter ma modeste contribution .J'ai eu le même message et dans mon cas
c'était la pompe qui ne fonctionnait plus , elle tournait en permanence mais la pression
ne montait pas . La toute première chose à vérifier :la pompe tourne t-elle ?
pour cela mettre le contact sans faire démarrer le moteur et écouter à côté de la roue
arrière gauche si la pompe tourne .Si elle tourne en permanence c'est qu'il y a un
problème car dans son fonctionnement elle n'est là que pour remettre la pression et
s'arrêter dès que les 180 bars sont atteints .Dans cette situation il faut dans toute la
mesure du possible la stopper.Pour cela démonter la roue , ôter le cache en plastique
(4 vis ) et débrancher la petite prise électrique qui alimente le moteur de pompe .
Cela évite de laisser tourner le moteur dans le vide et d'ovaliser les 2 petites billes qui
font monter la pression par force centrifuge .
Dans ce cas il n'est pas nécessaire de démonter le PSD . Comme indiqué précédemment
la voiture peut très bien rouler sans PSD mais la tenue de route est beaucoup plus éléatoire
avec une conduite un peu sportive .
Dernière précision. La pompe est récupérable et il n'est pas nécessaire d'aller en acheter
une neuve chez Porsche (1106 euros de mémoire ).Je n'ai pas fait un tuto sur le sujet
car un autre 928iste l'a très bien fait et tu devrais pouvoir le retrouver,photos à l'appui .
A ta disposition pour de plus amples renseignements dans la limite de mes connaissances
car c'est un ami mécano qui a fait le travail .
Gérard
je voudrais ajouter ma modeste contribution .J'ai eu le même message et dans mon cas
c'était la pompe qui ne fonctionnait plus , elle tournait en permanence mais la pression
ne montait pas . La toute première chose à vérifier :la pompe tourne t-elle ?
pour cela mettre le contact sans faire démarrer le moteur et écouter à côté de la roue
arrière gauche si la pompe tourne .Si elle tourne en permanence c'est qu'il y a un
problème car dans son fonctionnement elle n'est là que pour remettre la pression et
s'arrêter dès que les 180 bars sont atteints .Dans cette situation il faut dans toute la
mesure du possible la stopper.Pour cela démonter la roue , ôter le cache en plastique
(4 vis ) et débrancher la petite prise électrique qui alimente le moteur de pompe .
Cela évite de laisser tourner le moteur dans le vide et d'ovaliser les 2 petites billes qui
font monter la pression par force centrifuge .
Dans ce cas il n'est pas nécessaire de démonter le PSD . Comme indiqué précédemment
la voiture peut très bien rouler sans PSD mais la tenue de route est beaucoup plus éléatoire
avec une conduite un peu sportive .
Dernière précision. La pompe est récupérable et il n'est pas nécessaire d'aller en acheter
une neuve chez Porsche (1106 euros de mémoire ).Je n'ai pas fait un tuto sur le sujet
car un autre 928iste l'a très bien fait et tu devrais pouvoir le retrouver,photos à l'appui .
A ta disposition pour de plus amples renseignements dans la limite de mes connaissances
car c'est un ami mécano qui a fait le travail .
Gérard