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par zorgg » lun. 2 août 2010 10:24
Salut,
Pour la différence entre BVA et manuelle, comme dit Cyril, faut essayer! Au début, je cherchais une GTS boite méca, mais j'ai finalement opté pour une BVA après avoir essayer un exemplaire en très bon état...
C'est vrai que la BVA 4 vitesses démarre habituellement en 2nde, sauf si tu démarres en trombe. Après, je pense que cela dépend aussi de l'usage que tu vas en faire. Pour une utilisation régulière, la BVA est très agréable, surtout en ville ou dans les embouteillages. Pour une utilisation plus sportive, voire circuit, la boite manuelle est mieux, même si, avec l'habitude, on peut taper des chronos avec une bonne vieille BVA... Les BVA sont réputées fiables, d'origine Mercedes (en tout cas pour la BVA 4). Les dernières boîtes autos peuvent être sujettes au "Thrust Bearing Failure" (fait un tour sur Rennlist pour plus de détails), mais les modèle S2 et antérieurs ne sont pas concernés...
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S