• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par lionel_lio » dim. 4 juil. 2010 21:35

Salut à tous,

Le retour au club d'une 928 GTS de 92 qui à appartenue à une ancienne amicaliste.
Origine : Allemagne

Cette voiture à séjournée en Pologne et elle a été rapatriée en France acheté à un ex président de la république de la Pologne, très probablement à Lech Walesa.

157 000 Kms, moteur environ 30 000kms
Couleur : noire
Date de première mise ne circulation : 01/01/1992 (une des premières GTS)
Numéro de série : WPOZZZ92ZNS8…..

Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club :
C’est une GTS, numéros châssis et moteur vérifiés auprès de Porsche, avec un tableau de bord et un bouclier arrière de S4.

Après examen de la voiture, il y a eu un petit choc à l’avant droit qui a très certainement provoqué le déclenchement des airbags, renseignements pris, pour ce faire le choc n’a pas besoin d’être violent et il n’y a pas de trace ni sur la coque ni sur les longerons.

En ce qui concerne le bouclier arrière, il a été remplacé par un de S4 car sur celui d’origine le plastique à dû être cassé car il y a une bosse sur la tôle de protection de la pompe à essence, rien de bien méchant.

Cette voiture avait deux problèmes récurrents et insolubles par l’ancien propriétaire :
1) Problème de démarrage à chaud
2) Problème sur le non déclenchement des ventilateurs

Je vais donc remettre cette voiture dans sa configuration d’origine

PREMIERE ETAPE
Le problème de démarrage à chaud à été solutionné par le remplacement du débimètre.
J’ai solutionné cet après midi le problème du déclenchement des ventilateurs en ajustant les connectiques de la pièce jointe en photo.

J’ai fais tourner la voiture pendant plus de deux heures, arrêté et redémarré le moteur à plusieurs reprise sans problème, je suis toujours autant surpris par la faculté de cette auto de rouler tranquille avec un couple étonnant et sa capacité de devenir sportive avec les reprises des GTS.

La restauration commence donc bien.


Fichiers joints
gts 1.JPG
gts 2.jpg
gts 2.jpg (63.24 Kio) Vu 3605 fois
boitier commande 4.jpg
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


DylanK
Messages : 90
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 14:44
Pro : Oui
Auto : GTS auto de 11-94
Localisation : les vosges
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par DylanK » dim. 4 juil. 2010 21:57

bonjour Lionel...

le debit metre vient de chez moi... j'ai vu la voiture et j'ai failly l'acheter mais il avait un peu trop de travail pour moi.. je te souhaite de courage pour la restauration de cette GTS, et si il te faut des pieces
je suis la..

DylanK

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par 928euro » dim. 4 juil. 2010 22:05

lionel_lio a écrit :Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club...
C'est une des façon de présenter la voiture, l'autre ...
sorm4.jpg
:tubois: :lol: :lol: :lol: ...

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

benito
Messages : 663
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
Pro : Non
Alias : Benoît
Auto : 928 GT 89
Localisation : Alpes-Martimes (06)
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par benito » lun. 5 juil. 2010 14:12

Lionel,

niveau airbags le KTS pourrait te donner la date de leur enclenchement, s'il a eu lieu.

A+
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005

Avatar du membre

Topic author
lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par lionel_lio » lun. 5 juil. 2010 16:56

Très bonne idée Benoît, mais je ne sais pas m'en servir :cry:
Je vais voir avec sv13, il me semble que c'est lui qui a celui du sud-est en ce mement.
Stéphane, si tu nous lis :hello:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par xab » lun. 5 juil. 2010 17:05

Hello Lionel,

J'ai demandé le KTS à Stéphane mais je n'en ai pas besoin avant le 19 juillet. Je pourrai attendre un peu plus si besoin. Je t'aurais bien montré comment ça marche mais je ne sais pas si je pourrai me déplacer. Si tu veux, tu peux récupérer le KTS auprès de Stéphane et je le récupererai auprès de toi (ça le rapproche). Si tu es toujours en galère pour l'utiliser, on peut se fixer un RDV et on le fait marcher sur les deux voitures.
A+
Xavier

Avatar du membre

Topic author
lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par lionel_lio » lun. 5 juil. 2010 17:20

Merci Xavier, mais si Stéphane à un moment, je peux me déplacer sur Martigues, ce serait plus simple.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2110
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par sv13 » lun. 5 juil. 2010 17:22

Oui lio, je bois la prose du forum sous perfusion, et au boulot.
J'ai un gros besoin de VACANCES... :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est bien moi qui ai le KTS, depuis l'AG, et je devais m'organiser avec Xab pour le lui faire passer à partir du 19/07.
Je suis tout disposé à te le filer avant, et aussi un coup de main si tu veux, reste juste à savoir quand.
Comme je suis seul au bureau, et pas là le WE, ce qui m'arrangerait serait plutôt un jour de semaine, et pas trop loin de Martigues, si par un heureux hasard, tu passais par chez nous.
Comment vois tu les choses?
A+ :hello:

PS: vous avez été plus rapide que moi pour répondre, tout a été dit.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)

Avatar du membre

Topic author
lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par lionel_lio » lun. 5 juil. 2010 17:32

Je t'envois un mp avec mon N° de téléphone :merci:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13644
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Reconfiguration à l'origine d'une 928 GTS de 92

Message par lilian85 » lun. 5 juil. 2010 18:26

Pour les ventilos c'était juste le connecteur en photo qui ne faisait pas correctement contact ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre