Soit le bienvenu ici ymmv
Je crois que tout a été plus ou moins écrit, il ne te reste plus qu'un essai grandeur nature.
Selon tes attentes en matière de voiture de collection, ce qui semble être ton cas au vu de la première génération que tu convoites, il se peut que tu hésites quant au choix de la boîte : méca ou auto
Sache que dans les deux cas, le V8 s'accommode très bien des deux configurations, avec à ma droite la boitoto d'origine Mercedes qui s'avère increvable et pratique si tu circules en ville, et à ma gauche la boîte méca qui répond davantage aux tempéraments latins et qui peut être faiblement sollicitée dès lors que l'on joue sur le couple généreux du moteur. Choisis ton camp, camarade
Mais par dessus tout, conserve bien à l'esprit qu'il s'agit de modèle de plus ou moins trente ans d'age, parfois suivis et entretenus, aux réglages quelquefois émoussés, donc seuls des conseils avisés et de nombreuse inspections te permettront de te faire une idée juste de la voiture. Prépare-toi donc à t'armer de patience... avant l'irréversible grand frisson!
A+