• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

S4: Pneus AR renforcés obligatoires???

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

jig928
Pro : Non
Alias : vag&porsche
Auto : 928 s2 ,944 ,golf 4 ...
Status : Hors ligne

Re: S4: Pneus AR renforcés obligatoires???

Message par jig928 » ven. 21 mai 2010 20:50

c'est abusé cette histoire de C.T comme ci ont avait pas assez de contrainte avec leur nouveau C.T a la c... X( .

pour infos les pneus renforcés sont abligatoires sur les camionettes , xad , berlingo et autres pour l'eventeulle charge mis a l'interieur du vehicule dit "utilitaire"

plus on descend dan les lettres( H , T , V , W ,Y, Z ) plus l'indive de vitesse augmente.

il existe aussi des pneus dit renforcés ( ronflat ) que l'ont trouve chez les bmw par exemple , mais meme s'ils en sont equiper de serie ont n'ais pas obligé d'en remettre l'ors du prochain changement de pneumatique
v8 supercharger

didiergt90
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957

Message par didiergt90 » ven. 21 mai 2010 21:01

ne s'agit-il tout simplement pas de la conformité de la dimension qui est de 245/45ZR16 sur une 928 de 1990, et non 255/40ZR17? :sceptic:

Pour moi, il n'y a pas de pneus renforcés pour nos autos, il faut juste veiller au bon indice de vitesse et de charge. :sarcastic:

Pour ce qui est du jeu dans les rotules, il faut impérativement informer le contrôleur que la crémaillère est montée sur silent blocs, et donc, donne l'impression qu'elle a du jeu quand on la contrôle! :bravbet:

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Topic author
Napastak

Message par Napastak » sam. 29 mai 2010 16:54

Bonjour;

bon, ben là je commence vraiment à me poser des questions.... Je suis retourné au centre de CT, refus catégorique de leur part de valider des pneus non renforcés, sauf si je leur fournis un papier officiel Porsche, validant ces pneus en monte arrière... : (
Je fais donc 15 km de plus, j'atteins un autre centre, et là on me dit que leur seules dimensions autorisées pour les 928 sont en 16pouces, sans équivalences! donc, direction un autre centre... (d'une autre compagnie) 'pas de problemes pour du 17 pouces, pas besoin de pneus renforcés, mais le 255 passera pas, c'est 245 maxi chez nous'. :cry:
Non mais c'est pas possible! je vais pas etre obligé de changer mes pneus quand meme! X(
Vous qui avez du 255x40 zr17 94W, vous avez passé un CT récemment???
merci

zacharias
Alias : zacharias
Auto : GT 1990

Message par zacharias » sam. 29 mai 2010 17:49

Napastak a écrit :Bonjour;

bon, ben là je commence vraiment à me poser des questions.... Je suis retourné au centre de CT, refus catégorique de leur part de valider des pneus non renforcés, sauf si je leur fournis un papier officiel Porsche, validant ces pneus en monte arrière... : (
Je fais donc 15 km de plus, j'atteins un autre centre, et là on me dit que leur seules dimensions autorisées pour les 928 sont en 16pouces, sans équivalences! donc, direction un autre centre... (d'une autre compagnie) 'pas de problemes pour du 17 pouces, pas besoin de pneus renforcés, mais le 255 passera pas, c'est 245 maxi chez nous'. :cry:
Non mais c'est pas possible! je vais pas etre obligé de changer mes pneus quand meme! X(
Vous qui avez du 255x40 zr17 94W, vous avez passé un CT récemment???
merci

oui au début de l'année: 255/40/17 AR et 225/45/17 AVT et aucun problème (GT 1990 ), sont bizarres dans ta région !!!
jean-jacques

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » sam. 29 mai 2010 17:54

mets des roues de secours de 928 à l'arrière et retourne s'y pour rigoler :O

:out:
---------------------
:sol: :out: :sol:

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » sam. 29 mai 2010 21:37

Bon , il faut donc retrouver ce document de chez Porsche qui permet la monte en 17". Essais de le demander à ton centre Porsche le plus prêt. Sinon, il y a effectivement abus, car l'homologation en 17" a été faite pour toute la gamme dès lors que c'était monté sur le GTS.

A+

Stéphane

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » sam. 29 mai 2010 21:41

bon j'ai trouvé : http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... 2-2008.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Stéphane

binney

Message par binney » sam. 29 mai 2010 21:58

Tu es de quelle région ??

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » dim. 30 mai 2010 07:20

adm928 a écrit :Bon , il faut donc retrouver ce document de chez Porsche qui permet la monte en 17". Essais de le demander à ton centre Porsche le plus prêt. Sinon, il y a effectivement abus, car l'homologation en 17" a été faite pour toute la gamme dès lors que c'était monté sur le GTS.

A+

Stéphane
Si "toute la gamme" veut dire "les S4, CS, GT et GTS" alors OK pour utiliser le doc des pneus homologués comme argument.
Ca devrait suffir à Napastak puisqu'il a une S4.
A+
Xavier

Topic author
Napastak

Message par Napastak » lun. 31 mai 2010 22:40

Bonsoir,

et merci pour le doc sur les pneus... (on me l'avait deja envoyé, et effectivement, c'est très bien). Je suis passé aujourd'hui chez Porsche pour mettre un tampon 'officiel' sur le doc imprimé, avec un gros coup de fluo sur la bonne dimension : ) J'espère que cela suffira!
Je voulais passer directement au CT ce soir, mais le Klaxon m'a fait un mauvais coup: il ne fonctionnait deja plus, j'ai changé un fusible ce week-end, donc tout marchait nickel, mais là, d'un coup, plus rien! :( (le fusible est ok, le relais est ok, quand je fais le contact 'a la main', j'ai un magnifique "pouet", mais depuis la commande du volant, rien... (y'a-t-il un Youkounkoun dans le cache central??? ;) :sceptic: Donc, voila, obligé de démonter le volant demain pour ne pas me faire refuser le CT pour avertisseur sonore défectueux.... :sweat:
en attendant, bonne soirée à tous!

Répondre