achat 928 S4
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achat 928 S4
Salut à tous !
Tjs à la recherche de ma belle S4 , je voudrais lançer ici ce soir un grand débat - question métaphysique - : boîte auto ou boîte méca ???
merci pour votre avis éclairé....
Tant que j'y suis : j'ai vu une annonce sur Webcarcenter : 928 S4 04/88 noire 170 000 Km - 11000 Euros - avec clim. HS. Entretenue chez Dizier...
Affaire ??? La clim. est-elle chère à changer ??
Merci par avance de vos conseils...
A +
Régis
Tjs à la recherche de ma belle S4 , je voudrais lançer ici ce soir un grand débat - question métaphysique - : boîte auto ou boîte méca ???
merci pour votre avis éclairé....
Tant que j'y suis : j'ai vu une annonce sur Webcarcenter : 928 S4 04/88 noire 170 000 Km - 11000 Euros - avec clim. HS. Entretenue chez Dizier...
Affaire ??? La clim. est-elle chère à changer ??
Merci par avance de vos conseils...
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Régis
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Re: achat 928 S4
Salut,
Tout dépend ta vision de voir les choses, ta façon de conduire et savoir ce que tu veux faire avec ta voiture.
La boîte auto est linéaire et convient très bien à notre modèle préféré, la boîte manuelle est plus adaptée à une conduite sportive.
Quand à l'annonce de la S4 que tu as vu, tu ne donnes pas assez de détails pour en avoir une idée.
Bonne recherche
Tout dépend ta vision de voir les choses, ta façon de conduire et savoir ce que tu veux faire avec ta voiture.
La boîte auto est linéaire et convient très bien à notre modèle préféré, la boîte manuelle est plus adaptée à une conduite sportive.
Quand à l'annonce de la S4 que tu as vu, tu ne donnes pas assez de détails pour en avoir une idée.
Bonne recherche
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Topic author - Messages : 22
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Re: achat 928 S4
Bonsoir Lionel,
merci pour ta réponse, les détails sont visibles sur : internet/webcarcenter/auto/porsche 928/s4 11 000 Euros avec des photos.(coul. noire)
Si tu as la curiosité, bien sûr...
A +
Régis
merci pour ta réponse, les détails sont visibles sur : internet/webcarcenter/auto/porsche 928/s4 11 000 Euros avec des photos.(coul. noire)
Si tu as la curiosité, bien sûr...
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Régis
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Re: achat 928 S4
Salut,regisUV a écrit :Si tu as la curiosité, bien sûr...
je ne sais pas ce que sous-entendent ces trois petits points mais il me semble qu'a priori c'est toi qui demande l'avis des autres. Pourquoi ne pas communiquer les infos dont tu disposes en premier lieu ? Pourquoi attendre un effort de la part des autres alors que tu n'as pas l'air de vouloir en faire ?
Lionel t'a repondu gentiment et au mieux en fonction des details communiqués.
Mes plates excuses si j'ai mal interpreté ton intervention (parano inside).
Bonne recherche.
Xavier
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Re: achat 928 S4
Très bon état (sauf clim HS) entretenue chez Dizier Paris
Je pense que le vendeur est avare de commentaires!!!
Il faut vraiment en savoir plus, à ce prix tu dois savoir combien de propriétaire a eu cette voiture, est-ce qu'elle a un historique d'entretien, a part la clim, est-ce qu'il y a d'autres réparations à prévoir...
L'extérieur n'a pas l'air nickel et l'intérieur n'est pas super, le tableau de bord est hs au dessus de la boite à gants.
Donc voiture à voir mais je pense que tu peux trouver mieux à ce prix.
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Re: achat 928 S4

A noter tout de même que Mini Pat aurait préféré une boîtoto pour pouvoir conduire la S mais, bon, c'est une femme (je m'en fous, elle ne lit jamais le forum! Les autres, je vous aime bien quand même


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Topic author - Messages : 22
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Re: achat 928 S4
Réponse à Xavier et Lionel,
Au sujet des points qui fâchent, loin de moi l'idée d'offenser quiconque et de ne pas faire l'effort de donner des renseignements mais il me paraissait + simple de suggérer d'aller voir directement les infos sur le site que de les retranscrire avec d'éventuels oublis ou erreurs . Excusez-moi pour cette maladresse, je veillerai désormais à ma syntaxe avec soin. Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
Pour la boîte auto, au-delà du style de conduite et de la conso (moindre pour celle-ci - paraît-il), j'ai cru comprendre que celle-ci était + fiable : pas d'embrayage coûteux à changer ou de boîte de vitesse, la boîte auto - d'origine Mercedès - étant apparemment increvable.... (ça y-est, je recommence avec mes points).
Concernant la voiture, j'ai contacté le proprio et j'aimerai bien la voir quand même.
@ +
Régis le Nouveau qui apprend
Au sujet des points qui fâchent, loin de moi l'idée d'offenser quiconque et de ne pas faire l'effort de donner des renseignements mais il me paraissait + simple de suggérer d'aller voir directement les infos sur le site que de les retranscrire avec d'éventuels oublis ou erreurs . Excusez-moi pour cette maladresse, je veillerai désormais à ma syntaxe avec soin. Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
Pour la boîte auto, au-delà du style de conduite et de la conso (moindre pour celle-ci - paraît-il), j'ai cru comprendre que celle-ci était + fiable : pas d'embrayage coûteux à changer ou de boîte de vitesse, la boîte auto - d'origine Mercedès - étant apparemment increvable.... (ça y-est, je recommence avec mes points).
Concernant la voiture, j'ai contacté le proprio et j'aimerai bien la voir quand même.
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Régis le Nouveau qui apprend
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Re: achat 928 S4
Salut Régis
Boitoto ou méca, tu l'as dit, c'est un grand débat. Essaye les 2, et fais-toi une opinion. C'est ce que j'ai fais (et j'ai choisi méca
). Pour ce qui est de l'annonce, effectivement, tu aurais pu mettre le lien direct (http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo? ... 9331407010), mais tanpis
Sur photo, on ne peut jamais se faire une idée, il faut se déplacer. Maintenant, quand tu vends une voiture, pourquoi prendre des photos dans un garage, dans le noir ??? Elle ne roule pas pour sortir dehors ? Et perso, avant de vendre ma voiture, je la lave, la fait propre : là on voit que l'entretien n'y est pas, alors que dire de la mécanique ?
Bref, déplace-toi, et va essayer une boitoto et une boite méca.

Boitoto ou méca, tu l'as dit, c'est un grand débat. Essaye les 2, et fais-toi une opinion. C'est ce que j'ai fais (et j'ai choisi méca


Sur photo, on ne peut jamais se faire une idée, il faut se déplacer. Maintenant, quand tu vends une voiture, pourquoi prendre des photos dans un garage, dans le noir ??? Elle ne roule pas pour sortir dehors ? Et perso, avant de vendre ma voiture, je la lave, la fait propre : là on voit que l'entretien n'y est pas, alors que dire de la mécanique ?
Bref, déplace-toi, et va essayer une boitoto et une boite méca.

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Re: achat 928 S4
Salut,
boite auto ou méca, c'est vraiment une approche perso. Je rejoins Pascal dans son opinion qui est que le couple énorme du V8 te permet de changer peu de rapports en circulation normale. Pour les boites auto, il y a effectivement des gens qui considèrent que c'est plus fiable mais il faut savoir qu'il y a une histoire avec la flexplate qui peut poser problème. Par ailleurs, il y a certains modèles que tu ne trouveras qu'en boite méca (les GT) ou majoritairement en boite auto (les S4 sur la fin). Si tu tiens à acheter une GT, tu peux oublier la question métaphysique sur la transmission.
En ce qui concerne la climatisation, il y a énormément de voitures vendues avec "clim à recharger" alors qu'il y a souvent un problème plus important. La clim dans une 928 en été, ça n'est pas du luxe et remettre en état un circuit défectueux peut effectivement couter assez cher. Je pense que l'incertitude au niveau du prix de la remise en état (là il est simplement marqué "HS") peut être un élément de négo du prix à la baisse. Il me semble qu'il y a également une belle éraflure sur l'aile arrière gauche (derrière la roue).
L'intérieur est poussiéreux mais de ce qu'on voit, il semblerait que ça soit un full cuir en état correct. Il y a un capuchon de levier manquant sur le siège arrière gauche (pour le passer en position repliée), il faut voir si c'est juste un capuchon qui manque ou bien si le levier en lui même est déterioré.
Comme tu le dis, si ça n'est pas trop loin, le mieux est quand même de la voir. A l'occasion, note le numéro de série et demande les codes options et communiquent les sur le forum. Il y a des gens ici qui font un recensement approfondi et qui sauront tirer toutes les infos de ces codes pour te renseigner.
A+
Xavier
boite auto ou méca, c'est vraiment une approche perso. Je rejoins Pascal dans son opinion qui est que le couple énorme du V8 te permet de changer peu de rapports en circulation normale. Pour les boites auto, il y a effectivement des gens qui considèrent que c'est plus fiable mais il faut savoir qu'il y a une histoire avec la flexplate qui peut poser problème. Par ailleurs, il y a certains modèles que tu ne trouveras qu'en boite méca (les GT) ou majoritairement en boite auto (les S4 sur la fin). Si tu tiens à acheter une GT, tu peux oublier la question métaphysique sur la transmission.
En ce qui concerne la climatisation, il y a énormément de voitures vendues avec "clim à recharger" alors qu'il y a souvent un problème plus important. La clim dans une 928 en été, ça n'est pas du luxe et remettre en état un circuit défectueux peut effectivement couter assez cher. Je pense que l'incertitude au niveau du prix de la remise en état (là il est simplement marqué "HS") peut être un élément de négo du prix à la baisse. Il me semble qu'il y a également une belle éraflure sur l'aile arrière gauche (derrière la roue).
L'intérieur est poussiéreux mais de ce qu'on voit, il semblerait que ça soit un full cuir en état correct. Il y a un capuchon de levier manquant sur le siège arrière gauche (pour le passer en position repliée), il faut voir si c'est juste un capuchon qui manque ou bien si le levier en lui même est déterioré.
Comme tu le dis, si ça n'est pas trop loin, le mieux est quand même de la voir. A l'occasion, note le numéro de série et demande les codes options et communiquent les sur le forum. Il y a des gens ici qui font un recensement approfondi et qui sauront tirer toutes les infos de ces codes pour te renseigner.
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Xavier
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Re: achat 928 S4
je peux t'accompagner pour aller la voir samedi en fin d'apres midi si tu le souhaite
prend un rendez vous
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JB
Vice-Président du Club Porsche 928
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