Ben voilà, après presque un an de recherche, d'interrogation, de discussion, et après avoir pesé le pour et le contre...j'ai fini par écouter la raison plus que le coeur, et j'ai craqué pour ça :

je la voulais noire, et je l'ai eu noire mais pas avec le moteur à l'avant...
Disons, qu'en parcourant le forum de long en large, j'ai fini par être effrayé par le coût d'entretien potentiel de la 28 et ses petits hics mécaniques qui auraient gonflé la facture jusqu'à en devenir un cauchemar...
N'étant pas trop mécano, j'ai préféré me diriger vers une voiture plus récente, avec un entretien moins onéreux, quitte à perdre le doux son du V8 pour un flat6, qui malgré ses 220 petits chevaux, n'en est pas moins fougueux et avec une mélodie différente certes mais envoûtante malgré tout...
Pour moi, c'est l'achat de "raison" (je sais, ça en fait rire certains quand je dis ça) mais, vous l'aurez compris, c'est loin d'être un achat par défaut...
Je me régale déjà de son chassis incroyable, et de son petit moteur vaillant et largement suffisant sur les petites routes près de chez moi

Je ne renonce pas pour autant à m'acheter une 928, un jour, quand mon budget entretien sera suffisamment conséquent pour ne pas la faire dépérir...
En attendant, si les 928istes du sud ouest n'ont rien contre les Boxsters, je me ferais un plaisir de me joindre à vous lors d'une prochaine rencontre 928 ou Porsche...
Au plaisir,
Franco

PS: un ptit coucou à Lionel Reveillon, Léandre, Alain et tous ceux qui ont pris de leur temps pour répondre aux milles questions que je leurs ai envoyés...