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Faisceau allumage

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ristor
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Re: Faisceau allumage

Message par ristor » mar. 16 mars 2010 11:35

je ressort ce post car je m'attaque à la réfection de mon faisceau

j'ai pris la décision de ne changé que les câbles et insert comme inventor

je viens de recevoir le câble et les inserts ne devrait pas tardé

je voulais savoir , pour ce qu'il l'on fait, si cela était facile de deviser les vieux câbles des embouts

c'est ma seul crainte

merci encore à TITS pour son tuto
:merci:
JB

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Re: Faisceau allumage

Message par steph928 » mar. 16 mars 2010 12:50

Non ;)

J'ai fait l'opération. au démontage ça va. Pour le remontage, il faut assurer le bon sertissage des embouts. Par ailleurs, il faut assurer le bon coulissage du fil dans le caoutchouc des anti parasites. et pour se faire, rien de mieux qu'un peu de talc.

A+

Stéphane

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ristor
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Re: Faisceau allumage

Message par ristor » mar. 16 mars 2010 13:13

j'ai juste peur que le vielle insert reste au fond quand je vais dévisser le câble
JB

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Re: Faisceau allumage

Message par steph928 » mar. 16 mars 2010 13:43

Possible, mais tu peux aller le chercher avec une pince assez facilement, le caotchouc étant suffisamment extensible. ET WD40 est ton ami dans ce cas là

A+

Stéphane

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Re: Faisceau allumage

Message par inventor » mar. 16 mars 2010 15:07

ristor a écrit :j'ai juste peur que le vielle insert reste au fond quand je vais dévisser le câble
Bonjour,

J'ai testé... bref plus de peur que de mal, j'ai sorti le vieil embout avec un clé BTR, simplement en dévissant. Sinon le plus dur est de remettre les plastiques de maintient des cables à leurs bonnes places. Sinon le reste se passe sans problème.
Pour faire coulisser les nouveaux cables HT dans les cosses j'ai graissé le tout avec de la graisse silicone.

Bon travail.

Romain

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ristor
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Re: Faisceau allumage

Message par ristor » ven. 19 mars 2010 11:05

ca y est j'ai reçu les 7 mètres de câbles et mes 25 inserts
cool

je vais pas tarder a attaquer
JB

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Re: Faisceau allumage

Message par 9284vr » ven. 19 mars 2010 13:35

Je suis dessus également! :best:

J'ai fait tout comme Tit's il a dit, commandé les inserts, le câble, et l'huile de coude :merci:

Par contre, j'avais dans mes cartons un faisceau complet mais usé jusqu'à la corde qui m'a permis de prélever toutes les cosses, en vérifiant bien qu'elles étaient encore utilisables tout de même ;)

Une fois tout ceci pratiquement remonté, j'ai voulu l'installer sur le moteur, mais là, faute de temps, j'ai reporté l'opération : j'ai l'impression qu'il y a pas mal de périphériques à bouger pour installer correctement le nouveau faisceau, surtout près des rotors, avec les carters de courroie qui empiètent sur le passage des câbles :sceptic:

C'est une impression, cet aspect "prise de tête", ou c'est facile de permuter un faisceau complet? :gne:

A+ ;)
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Re: Faisceau allumage

Message par ristor » ven. 19 mars 2010 13:49

si c'est trop compliqué

je le ferais pendant la distribution
JB

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Re: Faisceau allumage

Message par 9284vr » mar. 27 avr. 2010 12:46

Petit déterrage de post :mrgreen:

Bricolage sur ma titine ce week-end, une fois toutes les pièces en main et l'ensemble reconstitué, la prise de tête à pu commencer pour intervertir les faisceaux :fou:

Ce n'est pas que ce soit si compliqué que cela, mais l'accessibilité n'est pas des meilleures, et ces p%#&!n de cavalier qui maintiennent les câbles alignés n'aident pas vraiment à la manœuvre... Bref, c'est avec de bonnes bordées de jurons que je suis arrivé au bout de l'opération, avec pour récompense un beau ralenti bien stable et plus du tout de farfadets bleutés qui frétillaient par endroits dans le compartiment moteur par les nuits sans lune :)

Pour rappel, la documentation très bien faite est ici : http://www.clubporsche928.fr/technique/ ... ge-s4.html

Et pour le coup, j'ai réalisé ce petit pense-bête, histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux à l'arrivée ;)

A+ ;)
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Re: Faisceau allumage

Message par ristor » mar. 27 avr. 2010 12:56

j'ai fait la même chose y a 15 jours

et effectivement ces petits trucs qui tienne les câbles sont super chiant

ton petit croquis et super bien fait et très pratique pour la remise en place de ces petit truc

:merci: :merci:

il faudrait l'intégré au tuto de tits

je rajouterais que le changement vaut vraiment le coup , pour le prix , et le bénéfice de gain
plus de perte de puissance à cause de l'allumage, ralentie stable et tout le reste

:ok:
JB

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