nouveau en 928
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
Moi, dans ce post, je ne vois aucune discrimination, bien au contraire, je vois des gens qui ont essayé de d'aider selon leurs connaissances et leurs expériences.
Relis bien l'ensemble du post, tu en apprendras beaucoup sur la 928, ta panne n'est pas résolue mais tu as eu des pistes de recherche et tu as été informé tel que cela devait être fais des irrégularités de ta voiture.
Tu sais maintenant à quoi t'en tenir, en toute connaissance de cause, et ce, grâce aux membres de ce forum, ce n'est pas bien de critiquer des personnes qui se sont intéressé à ton cas.
Ta réaction est le reflet typique de la raison pour laquelle j’hésite, depuis quelques temps, à rendre service à des non-membres du club car trop injuste.
Proverbe Marseillais: Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant
Relis bien l'ensemble du post, tu en apprendras beaucoup sur la 928, ta panne n'est pas résolue mais tu as eu des pistes de recherche et tu as été informé tel que cela devait être fais des irrégularités de ta voiture.
Tu sais maintenant à quoi t'en tenir, en toute connaissance de cause, et ce, grâce aux membres de ce forum, ce n'est pas bien de critiquer des personnes qui se sont intéressé à ton cas.
Ta réaction est le reflet typique de la raison pour laquelle j’hésite, depuis quelques temps, à rendre service à des non-membres du club car trop injuste.
Proverbe Marseillais: Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 1458
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928


Non, par contre, pour en revenir à toi Franck, je peux t'assurer que les personnes qui ont un peu "pourri" ton post au sujet du "maquillage" ou non de ta voiture, ne l'ont pas fait pour te contrarier mais pour chercher en même temps ce qui n'allait pas sur ta 928. En effet, selon le modèle, je crois que les pannes à démasquer se font différemment, ou pas dans le même ordre, ou à cause de l'électronique ect....
Bref, nous sommes heureux de t'avoir parmi nous tous car nous partageons ta passion. Et nous ne faisons pas de distinction entre riche et pauvre, du Sud ou du Nord...
Ce que nous souhaitons sincèrement, c'est que tu puisses réparer ta 928 d'une manière ou d'une autre, en tout cas que tu puisses aussi faire des sorties avec des membres du Nord, puisque tu es chtimi !
Je te souhaite également une superbe année 2010 avec la résolution de la panne ou des pannes de ta belle, sachant que nos squale nous font régulièrement des coquineries mécaniques mais quand on aime, on ne compte pas !

-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
- Pro : Non
- Alias : franck
- Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2 - Localisation : drocourt
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
merci valerie
et a vous aussi bonne année 2010
donc "petite parenthese" sur l origine lol et pour en revenir a la panne ,
Partons sur le modele 928 S2 de 1985
au contact la pompe mets le circuit sous pression;
(il doit avoir de l allumage car le moteur tourne rond si j injecte de l essence directement par le filtre a air:biensur il s elance est recale:melange air et apport d essence mauvais)
-le demarreur lance
-avec l injecteur depart a froid elle devrait demarrer?
je vais essayer de le localiser le demonter et devoir si il "crache"
une personne ayant une S2 me disait que si son alarme c etait declenchée il n arrivait pas a demarrer;il devait rouvrir le coffre tout refermer et reouvrir sa porte pour pouvoir demarrer(donc remettre l alarme en mode veille)
ayant eu des probleme d alarme silencieuse sur ma 944 je l avais desactivée et je pouvait redemarrer;serait similaire
y a t il quelqu un qui pourrait me dire ou se situe l alarme d origine ? et est possible que se soit la cause?
-avec l injecteur depart a froid elle devrait demarrer?
et a vous aussi bonne année 2010
donc "petite parenthese" sur l origine lol et pour en revenir a la panne ,
Partons sur le modele 928 S2 de 1985
au contact la pompe mets le circuit sous pression;
(il doit avoir de l allumage car le moteur tourne rond si j injecte de l essence directement par le filtre a air:biensur il s elance est recale:melange air et apport d essence mauvais)
-le demarreur lance
-avec l injecteur depart a froid elle devrait demarrer?
je vais essayer de le localiser le demonter et devoir si il "crache"
une personne ayant une S2 me disait que si son alarme c etait declenchée il n arrivait pas a demarrer;il devait rouvrir le coffre tout refermer et reouvrir sa porte pour pouvoir demarrer(donc remettre l alarme en mode veille)
ayant eu des probleme d alarme silencieuse sur ma 944 je l avais desactivée et je pouvait redemarrer;serait similaire
y a t il quelqu un qui pourrait me dire ou se situe l alarme d origine ? et est possible que se soit la cause?
-avec l injecteur depart a froid elle devrait demarrer?
-
- Messages : 171
- Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:54
- Pro : Non
- Alias : Régis G
- Auto : 928 S 1985 BVA
924 Le Mans 1981
SLK 230K
ID 20 1970 - Localisation : Pontcharra sur Turdine
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
bonjour,
Voila le schéma électrique de l'arlame sur une S2.
Regarde si il y a une relation entre l'injection et l'alarme.
Redj
Voila le schéma électrique de l'arlame sur une S2.
Regarde si il y a une relation entre l'injection et l'alarme.
Redj
- Fichiers joints
-
- Sans titre 1.jpg (81.57 Kio) Vu 1990 fois
-
- Sans titre 2.jpg (88.6 Kio) Vu 1991 fois
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
- Pro : Non
- Alias : franck
- Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2 - Localisation : drocourt
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928

merci pour le shéma de cablage
je vais imprimer ca
sinon vous savez ou elle est localisée dans la voiture?
mardi une personne va venir chez moi avec un 2eme jetronic pour qu on test
j espere d ici la controler l injecteur de demarrage a froid et l allumage complet .
mais pas évident avec la météo (la voiture est dans la rue)

-
- Messages : 768
- Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
- Pro : Non
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
Joyeuses fêtes à toi voisin.
Bon courage pour ta 928, quel régal cette caisse...
@+ sur les routes du npd en 928
Bon courage pour ta 928, quel régal cette caisse...
@+ sur les routes du npd en 928

Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
- Pro : Non
- Alias : franck
- Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2 - Localisation : drocourt
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
1ere etape reussi :rentrer voiture dans garage
2eme etape:changement de la boite a fusible complete+calculateur+debimetre d air changé
rien ne change elle ne démarre pas pourtant il y a de l allumage et le circuit d essence est en pression
comment contrôler les injecteurs?
je n ai toujours pas localiser la centrale d alarme:dans tableau de bord?
2eme etape:changement de la boite a fusible complete+calculateur+debimetre d air changé

rien ne change elle ne démarre pas pourtant il y a de l allumage et le circuit d essence est en pression
comment contrôler les injecteurs?
je n ai toujours pas localiser la centrale d alarme:dans tableau de bord?
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
- Pro : Non
- Alias : franck
- Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2 - Localisation : drocourt
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
je vais commencer par ca
par contre n ayant pas d oscillo je vais devoir passer outre
par contre n ayant pas d oscillo je vais devoir passer outre
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
- Pro : Non
- Alias : franck
- Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2 - Localisation : drocourt
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
bon je viens de me rendre compte de mon erreur concernant le jetronic
j ai constaté que le boitier 928.618.123.02 avait été demonté et deplus il y avait une infiltration d eau dedans
donc je vais commencé par trouvé un autre boitier et concernant le modèle elle est sans doute de 1986 car la boite a fusible est 928.610.105.13 et celle que j ai recupéré qui est de 1985 n est pas la meme reference donc je vais remonter l ancienne
d apres mes recherches l alarme serait dans le tableau de bord derriere la boite a gant
j attaque le demontage
j ai constaté que le boitier 928.618.123.02 avait été demonté et deplus il y avait une infiltration d eau dedans
donc je vais commencé par trouvé un autre boitier et concernant le modèle elle est sans doute de 1986 car la boite a fusible est 928.610.105.13 et celle que j ai recupéré qui est de 1985 n est pas la meme reference donc je vais remonter l ancienne
d apres mes recherches l alarme serait dans le tableau de bord derriere la boite a gant
j attaque le demontage
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 26 juin 2009 16:18
- Pro : Non
- Alias : franck
- Auto : 944 2.7 de 1989
928 relooké s4 motorisé s2 - Localisation : drocourt
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouveau en 928
ca y est alarme trouvé
je la condamne :dailleurs elle sent le chaud
je la condamne :dailleurs elle sent le chaud