• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Aurele (B) 928 GT de 1989

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
Aurele
Pro : Non
Alias : Aurèle A
Auto : 928 GT 1989
Status : Hors ligne

Aurele (B) 928 GT de 1989

Message par Aurele » lun. 23 juin 2025 15:49

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurèle, j'ai 31 ans, et je vis dans l'est de la Belgique, plus précisément région de Verviers.
Je suis propriétaire d'une 928 GT de 1989 depuis 2023.
Je cherchais depuis longtemps un véhicule plaisir pour remplacer mon deux roues (H-D sportster 1200) qui devenait un plaisir trop égoïste et solitaire, la famille s'agrandissant.
Je voulais un ancêtre (+ de 30 ans, bah oui les taxes...), 4 places pour emmener tout le monde. J'ai toujours aimé la marque Porsche et les V8 des muscles car américaines. Alors quand j'ai découvert la 928, ça m'a paru évident ! Plus qu'à trouver la bonne occasion ...
Après avoir épluché pendant de longs mois les annonces en Belgique, à l'occasion d'un petit voyage dans le nord de la France, j'ai rapidement fait une recherche sur LBC dans ma région de destination en me disant "on ne sait jamais" et hop je suis tombé sur une annonce intéressante ! Une visite et un essai plus tard, c'était fait ! Deal conclu avec le vendeur, je suis retourné quelques semaines plus tard pour ramener la bête à la maison.
J'ai craqué pour la couleur extérieure "Forest Green Metallic", avec un intérieur gris clair pour les sièges et les moquettes, le reste étant noir.
120.000km et un dossier de suivi très conséquent, elle appartenait au propriétaire précédent depuis 1996 !

Aujourd'hui, je m'inscris sur le forum et me rapproche de la communauté 928 pour apprendre à connaître cette auto complexe mais formidable, échanger avec vous sur différents sujets afin d'entretenir comme il se doit cette auto trop peu connue et sous évaluée.
Dans la vie, je suis gestionnaire de chantier, très manuel, pas formé en mécanique mais bricoleur dans tous les domaines. J'aime apprendre et surtout comprendre comment les choses fonctionnent, et quoi de mieux que de faire par soi-même !

Au plaisir d'échanger avec vous, et qui sait, de vous rencontrer lors de l'un ou l'autre évènement !
A bientôt,
Aurèle

AL2004
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)

Re: Aurele (B) 928 GT de 1989

Message par AL2004 » lun. 23 juin 2025 16:04

:welcome: Aurèle

N'hésites pas à consulter le forum, bien souvent les nouveaux propriétaires de 928 se posent les mêmes questions, et donc les réponses se trouvent déjà sur le forum, cela demande un peu d'habitude mais on s'y fait vite.

:vroum: :be2:

PS: Si tu pouvais compléter ton profil (une flèche verte en haut à gauche) cela va te donner des réponses plus exactes pour ton modèle de 928.

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Re: Aurele (B) 928 GT de 1989

Message par Pat » lun. 23 juin 2025 17:56

Bonjour Aurèle :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Répondre