Je me présente, Patrick, j'habite à Beauchamp, dans le Val d'Oise.
Je suis propriétaire d'une 928 GT de 1991 depuis 2014...
D'origine Allemande, importée en France en 2008.
Couleur Nacht Blau, intérieur Beige.
J'avais un ami qui avait une 944, et qui me demandait quand j'allais le rejoindre !
Je lui disais que je préférais les formes d'une 928 à celles d'une 944, et je préférais le V8 !!!
Je regardais à l'époque les annonces de 928, sans pour autant passer le cap de l'achat.
Ma femme qui voyait que j'étais très intéressé par cette voiture, a profité de mon anniversaire pour me faire la surprise.
Avec ses collègues de travail qui étaient plus compétents qu'elle sur le sujet, elle a trouvé une GT en bon état dans le Nord.
Elle a contacté le vendeur, et il est venu avec la voiture en région parisienne, pour me faire la surprise.
Autant dire que je crois que c'est le plus beau cadeau que m'a fait ma femme !
Donc, je l'ai depuis novembre 2014, il m'a fallu plus de 10 ans pour adhérer au club...
J'ai déjà participé aux Shark Café à Vélizy, où j'ai rencontré Isabelle, Thierry et d'autres dont je ne me rappelle plus les noms.
J'ai aussi souvent rencontré d'autres adhérents sur des rassemblements de la région ouest de Paris.
Mon plaisir est de travailler sur cette voiture, plein de petits trucs que je peux faire à mon niveau, je ne suis pas mécanicien, mais bon bricoleur je pense...
Les "bricoles" que j'ai faites dessus :
- changement des amortisseurs arrières (avec fabrication d'un outillage maison pour sortir l'axe inférieur)
- changement des amortisseurs avant (sans démonter le triangle supérieur, mais en démontant l'inférieur)
- remplacement disques et plaquettes par des disques perforés Zimmerman et plaquettes Brembo
- remplacement des jantes d'origine par des Cup2 en 17", et neutralisation du contrôle pression
- échange du silencieux final par un échappement inox
- réparation maison d'un moteur de lève-vitre
- réparation du siège électrique conducteur dont l'inclinaison du dossier ne fonctionnait plus
- entretien courant (vidanges, bougies, etc..)
- plus plein d'autres petites choses dont je ne me rappelle plus !
Reste à faire la distribution, peut-être aussi l'embrayage, voir aussi le PSD qui ne fonctionne plus...
En tout cas, que du plaisir avec cette voiture, elle fonctionne à merveille, tout juste sortie de rodage ! (215.000 kms)
Voilà, vous savez tout ou presque ! A bientôt

Patrick