QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer
-
Topic author - Messages : 100
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2022 16:01
- Pro : Non
- Alias : Quentin
- Auto : Porsche 928 S2 12/1983
- Localisation : Pau (64)
- Status : Hors ligne
QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer
Bonjour à tous,
je suis Quentin, je suis ingénieur moteur de profession. Je suis originaire de Bretagne, de Rennes. Je vis en Allemagne, à Cologne, je serai peut être de retour en France dans quelques temps.
Je viens d'acquérir une Porsche 928 S2 automatique de 12/1983, modèle EURO 1984 donc. Cette voiture n'a plus été immatriculée depuis 2002 et le précédent propriétaire a essayé de la remettre en marche mais a abandonné avant qu'elle ne soit terminée. Je n'ai pas beaucoup plus d'information.
2 problèmes principaux identifiés jusqu'à maintenant :
- la pompe à carburant ne fonctionne qu'en shuntant le relais. Cela est dû à un défaut du LH ECU 2.2. J'espère pouvoir le faire réparer prochainement.
- le moteur fonctionne très riche. Tellement que le ralenti est possible mais des ratés apparaissent des la charge partielle et fait même caler le moteur.
Lorsque ces soucis seront réglés, il restera quelques operations avant de pouvoir rouler à nouveau :
Le voyant défaut est allumé
Le voyant ABS est aussi allumé
Le cylindre de clé de contact vient de casser : je peux mettre le contact mais il semble qu'il atteint sa butée trop tot pour actionner le démarreur.
La courroie sera à changer, de même que les joints autour de la pompe à huile.
Je pense donc que je vais trouver beaucoup d'informations utiles sur ce forum, en plus d'autres informations trouvées sur les forums américains et allemands.
Je vais essayer de partager la remise en route de cette 928, en espérant que cela puisse aider d'autres dans le futur.
J'ai 2 autres voitures :
- une Peugeot 308 GTI 272 de 2016
- une Peugeot 307 cc 2,0 136 de 2005
J'essaye de faire les opérations mécaniques simples par moi-même (vidanges, freins, etc.), mais si l'outillage devient rapidement problématique pour faire plus.
je suis Quentin, je suis ingénieur moteur de profession. Je suis originaire de Bretagne, de Rennes. Je vis en Allemagne, à Cologne, je serai peut être de retour en France dans quelques temps.
Je viens d'acquérir une Porsche 928 S2 automatique de 12/1983, modèle EURO 1984 donc. Cette voiture n'a plus été immatriculée depuis 2002 et le précédent propriétaire a essayé de la remettre en marche mais a abandonné avant qu'elle ne soit terminée. Je n'ai pas beaucoup plus d'information.
2 problèmes principaux identifiés jusqu'à maintenant :
- la pompe à carburant ne fonctionne qu'en shuntant le relais. Cela est dû à un défaut du LH ECU 2.2. J'espère pouvoir le faire réparer prochainement.
- le moteur fonctionne très riche. Tellement que le ralenti est possible mais des ratés apparaissent des la charge partielle et fait même caler le moteur.
Lorsque ces soucis seront réglés, il restera quelques operations avant de pouvoir rouler à nouveau :
Le voyant défaut est allumé
Le voyant ABS est aussi allumé
Le cylindre de clé de contact vient de casser : je peux mettre le contact mais il semble qu'il atteint sa butée trop tot pour actionner le démarreur.
La courroie sera à changer, de même que les joints autour de la pompe à huile.
Je pense donc que je vais trouver beaucoup d'informations utiles sur ce forum, en plus d'autres informations trouvées sur les forums américains et allemands.
Je vais essayer de partager la remise en route de cette 928, en espérant que cela puisse aider d'autres dans le futur.
J'ai 2 autres voitures :
- une Peugeot 308 GTI 272 de 2016
- une Peugeot 307 cc 2,0 136 de 2005
J'essaye de faire les opérations mécaniques simples par moi-même (vidanges, freins, etc.), mais si l'outillage devient rapidement problématique pour faire plus.
Porsche 928 S2 12/1983
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005
Peugeot 508 sw hdi 120 2018
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005
Peugeot 508 sw hdi 120 2018
-
- Présidente
- Messages : 9743
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: QuentinBZH - All NRW - 928 S2 1984 - A redémarrer

Je te souhaite de pouvoir remettre ta 928 en route. Tu aurais des photos de ta voitures? Le club étant basé sur l’entraide et la solidarité, tu devrais pouvoir y trouver de quoi t’aider pour ta 928. Au plaisir d’échanger et te rencontrer.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 847
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: QuentinBZH - All NRW - 928 S2 1984 - A redémarrer
Bienvenue au club - de ceux qui doivent redémarrer leur 928



-
- Messages : 4229
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 987 (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: QuentinBZH - All NRW - 928 S2 1984 - A redémarrer

En te souhaitant pleine réussite pour remettre sur la route cette 928.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 100
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2022 16:01
- Pro : Non
- Alias : Quentin
- Auto : Porsche 928 S2 12/1983
- Localisation : Pau (64)
- Status : Hors ligne
Re: QuentinBZH - All NRW - 928 S2 1984 - A redémarrer
Merci pour ces messages de bienvenue !
Voici quelques photos. Il y a un peu de travail pour la remettre en route et faire un peu de restauration mais c'est une bonne base. La configuration est sympa je trouve en platinmetallic et l'intérieur marron - beige.
Voici quelques photos. Il y a un peu de travail pour la remettre en route et faire un peu de restauration mais c'est une bonne base. La configuration est sympa je trouve en platinmetallic et l'intérieur marron - beige.
Porsche 928 S2 12/1983
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005
Peugeot 508 sw hdi 120 2018
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005
Peugeot 508 sw hdi 120 2018
-
En ligne
- Webmaster
- Messages : 4354
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : En ligne
Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer
Bonsoir Quentin
et
Belles couleurs que celles de cette 928.

et

Belles couleurs que celles de cette 928.
Pat, 

-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 891
- Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 19:52
- Pro : Non
- Alias : Éric GÉRARD
- Auto : PORSCHE 928 S4A BA AM-1987
TOYOTA Corolla KE 20 Deluxe AM-1976
VOLVO XC-90 D5A SUMMUM - Localisation : RENNES en BRETAGNE
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Bienvenue au sein de notre Club de passionnés et Bienvenue chez toi en Bretagne

J'espère que la remise à niveau de ta 928 sera à la fois aisée et rapide de manière à la voir évoluer en Terres Bretonnes rapidement.

Au plaisir de se voir bientôt.

@ + Éric
Heureux membre du Porsche Club 928 France
Heureux membre du Porsche Club 928 France
-
- Messages : 814
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
- Pro : Non
- Alias : P-E-14&92
- Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme) - Status : Hors ligne
Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer

Une S2, y'a pas mieux.
J'adore la couleur.
Bon courage pour la remise en route.
Qu'un motoriste s'intéresse à la 928 ne m'étonne pas. Le moteur est le coeur de la 28

Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
-
Topic author - Messages : 100
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2022 16:01
- Pro : Non
- Alias : Quentin
- Auto : Porsche 928 S2 12/1983
- Localisation : Pau (64)
- Status : Hors ligne
Re: QuentinBZH (D) NRW, 928 S2 1984 à redémarrer
C est certain que le V8 a été très attractif dans la décision d’acheter cette auto.
Quand je suis allé la voir, j’étais pas certain de la prendre, je l’ai démarrée et je me suis directement dit je la prends
Quand je suis allé la voir, j’étais pas certain de la prendre, je l’ai démarrée et je me suis directement dit je la prends

Porsche 928 S2 12/1983
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005
Peugeot 508 sw hdi 120 2018
Peugeot 307 cc 2,0L 136ch 2005
Peugeot 508 sw hdi 120 2018