Je ne pense pas que ça soit si galère à remplacer ce fameux triangle. Avec un pont, par en dessous, c'est une opération assez classique. De toute façon, pour remplacer cette rotule, il faut déposer ce triangle et faut une presse pour enlever l'ancienne et remettre la nouvelle. Si je peux, je ferai des photos de l'opération.
--------
Sinon, la bonne nouvelle est qu'elle est quand même passée au CT avec quelques défauts à la con et pas de contre-visite... Avec le remplacement du cylindre d'embrayage qui fuyait un peu... (Merci OSCARO pour 82 euros)
---- Faut que je vous raconte mon histoire d'hier... ^^
Comme DAB, j'arrive en fin de journée pour voir la belle... Il fait nuit... Et là.... Grosse surprise ! Elle est dehors, un peu comme si elle m'attendait... Elle est "crasseuse" mais trop belle...
J'en ai pas les larmes aux yeux mas pas loin. Pitin 18 ans. Elle est là comme un gros chat ou une p'tite lionne qui attend dans ce froid Ardennais... Je fais le tour et dans ma tête, c'est que des étoiles...
Je ne regrette absolument pas les jantes "CUP" de chez Rose Passion et le nouvel aspect avec les clignotants blancs. --- Les jantes restent assez particulières. Les "branches" ne débordent pas comme sur la 911... Disons que ce sont des cup's "plates", style RUF (^^). Me suis amusé aussi à augmenter la largeur des pneus.
Et puis.... Je vais voir "le Boss" pour les clefs et faire (me) faire entendre le son de ce V8 de chez Freinsinger ! --- Il me donne les clefs, me disant : tu peux aller faire un tour mais "calme", j'ai pas encore tout vérifié... --- J'ouvre la porte, je m'allonge sur le siège, j'ai un peu de mal à trouver le trou pour la clef (ça marche mieux avec les filles ^^) et là... VROUMMMM !!! Je viiiiiiiiiibre.... Personne ne peut imaginer ce moment unique, tellement attendu. Chaire de poule oblige et c'est pas le froid. ---- Je passe la marche arrière (en haut à droite) et je roucule. --- Je ressens cette douceur et le couple sans accélérer... ---- J'suis excité à mort ! ---- J'enclenche la première en bas, j'ouvre les phares et les 2 gros z'yeux qui se lèvent. C'est là que tu vois que le capot est long. ^^ ... J'm'engage sur la route doucement, j'enclenche la 2 et j'accélère doucement. Tu sens très vite que c'est lourd, le son aussi est lourd et rauque. Le confort est impressionnant, bien tenu dans le siège, les jambes presque allongées et sensation d'avoir le cul sur la route (faut dire que je sors d'un ML 320). Et puis, ça me démange grave, je pousse la 2 puis la 3... C'est Énorme ! J'veux regarder le compteur... Arfff, pas d'éclairage, tout est noir... (Me faisant même la réflexion que la dernière fois avant de la ranger, ce tableau de bord était un sapin de Noël avec tous les voyants allumés). Je fais demi-tour et j'ouvre les "fameuses valves" avec la télécommande en poussant un peu... Whââaaa Whâââaa Whâââaa, c'est de la tuerie !!! --- Je sais pas comment l'exprimer...
Toujours est-il... Je sais que tous ceux qui me lisent, roulant en 28 peuvent comprendre mes sensations. M'en fiche du prix, de la cote. Cette 928 reste une voiture d'exception qu'on ne croise JAMAIS sur les routes. Elle est rare et racée, complètement intemporelle (je radote ?). Sa ligne est pure et reste moderne après 35 ans !
Une p'tite vidéo ? >>> Pas vraiment à son avantage, elle est pas belle et sale. Ça ne se voit pas dans cette mini-vidéo, mais rien ne fonctionne à l'intérieur. Pas d'éclairage des compteurs, pas de soufflerie pour le chauffage, les vitres électriques ne fonctionnent plus, comme la centralisation des portes, l'autoradio, les sièges aussi... (je vais lui mettre le feu !!! ^^

). Aujourd'hui et demain, on va bosser sur ces "bricoles", qui vont certainement prendre du temps. Et puis faire remplir la clim par l'ancien Gaz.
Je tiens aussi et ici-même à remercier Sébastien Coffart et son garage qui porte son nom

, un grand passionné dans le monde Porsche avec une patience incroyable.

(surtout avec moi, bien casse-couille).

--- Je sais qu'il n'a pas besoin de PUB dans sa modestie, le pôoôôve est débordé GRAVE... J'y reviendrai à la fin de ce topic. (s'il y a une fin ^^). Toujours est-il, et je peux en témoigner qu'il est rare de trouver un "motoriste" acceptant une 928....
https://www.youtube.com/watch?v=-jHCvpOsbSQ
Et un autre clip pour exprimer ma joie... Betty Miller
https://www.youtube.com/watch?v=9EuAh7TH_Ds
J'pense revenir avant Noël pour une belle vidéo de la Belle... >>>> Sinon... Joyeux Noël @ tous... et