David38 a écrit : ↑mar. 7 déc. 2021 21:18
Dès aac ça se retaille, ou se re profile type S2
Oui, dans certaines limites ça se fait. Encore faut il trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, ce qui se fait rare de nos jours ! J'avais trouvé qu'une personne pour me le faire, mais c'était prépa complète des culasses ou rien (ce qui est normal au final !)
Pour la boite de Corvette, oui, c'est une des seules transaxles conçue dans le même sens que celle de la 928. C'est 8000€ le kit + transport + une boite de Corvette C5 Z06 !
Ça fait cher ! Je pense déjà que passer sur une boite de S2 ou S4 est un gros plus niveau guidage et maintenance ! La boite des 4.5 et des S est archaïque.
ahd289 a écrit : ↑mar. 7 déc. 2021 14:31
Sans aller jusqu'à une bête de course, je me dis que 300 Cv pour 5 litres, cela n'a rien d'extraordinaire en tout cas de nos jours...
Oui, de nos jours ! A l'époque c'était vraiment bien !
Sans revoir entièrement le moteur, tu vas pas loin en atmo.
Le moteur de la 928 est une enclume, énorme ! Idéal pour ce pour quoi il a été conçu : de l'autoroute. Les dimensions du moteur font que le vilebrequin est énorme, les aac aussi, les soupapes sont deux fois trop lourdes, les bielles sont courtes, les pistons sont énormes et mériteraient d'avoir un axe de bielle beaucoup plus haut et enfin, l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparé au nickasil).
Ce qui fait qu'il se prête beaucoup mieux à une suralimentation qu'a une prépa atmo. M'est avis que ça ne vaut pas le cout !
C'est pour ça que je n'ai pas investi dans le mien, ni collecteurs, ni aac, ni même une réfection ! Si il casse, je mettrais surement autre chose, surement moins noble, mais beaucoup plus adapté a mon utilisation (puristes, détournez le regard !).
Je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille et mettre un beau pansement sur ses problèmes (un accusump, un gros radiateur d'huile et un bon système de récupération des vapeurs) que d'essayer de le modifier pour en sortir (beaucoup) plus de puissance.
La conversion en gestion électronique programmable fait que je peux maintenant mettre n’importe quel moteur dedans sans trop de prise de tête, suffit d'adapter le faisceau.