Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
- Vice Président
- Messages : 7483
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
J'ai eu le plaisir de faire aussi un tour avec 997 ! Top ! Mais Raymond me disait que je devais faire de sérieux progrès sur le talon/pointe (entre autre )
Vraiment intéressé de savoir au finish, quelle puissance tu vas sortir de la 928 S et tant qu'à faire un budget associé...
Vraiment intéressé de savoir au finish, quelle puissance tu vas sortir de la 928 S et tant qu'à faire un budget associé...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Le talon-pointe je gère, c'est surtout que dès que quelque chose se passe pas comme prévu, je panique (un mauvais changement de vitesse et il me faut 1 bonne seconde pour repartir). Bizarrement par contre, quand il faut de bons réflexes pour rattraper une glisse c'est sans soucis...
Je ne préfère pas me prononcer sur la puissance de la 928, si elle sort ses 300cv je serais déjà bien content !
La conversion c'est plus par envie que nécessité !
Budget total ? euh, je l'ai pas calculé mais de mémoire :
-928 = 11 000€
-Calculateur MAXXECU 880€
-Plenum 20€ (650€ TTC - TVA - 500€ de gains du concours)
-papillon 80mm : 50€
-Divers connecteurs, gaine, capteurs etc : entre 200 et 350€
-injecteurs : 450€
-rampes d'injection : 330€
-regulateur de pression d'essence : 150€
-echappement, aucune idée, 500€ ?
-radiateur : 417€
-durites silicone : 110€
-amortisseurs : 960€
-silentbloc : je dirais 350€ pour le tout ?
-cales d'adaptation des étriers : 330€
-boite de vitesse : 1100€
-pneus : 450€
-jantes : 0€
-étriers : 0€
-disques et plaquettes : 300€ total environ
-sièges : 500€ les deux
En gros, et de mémoire... je suis a moins de 19 000€ total, ce qui reste raisonnable je trouve !
Sachant qu'il reste quand même pas mal de trucs a faire dessus ! Et encore plus de trucs que j'aimerais faire mais qui pètent le budget (carter sec ?)
Si le moteur venait a casser, deux choix :
-le refaire : environ 3000€ pour un truc d'origine, plus de 5000 pour une petite prépa, et au dela de 10 000€ pour un changement de cylindrée.
-remplacer par un autre moteur (dans le sens de mettre autre chose qu'un V8) : entre 3000 et 10 000€ aussi, mais gain facile de 100kg sur le train avant !
Je ne préfère pas me prononcer sur la puissance de la 928, si elle sort ses 300cv je serais déjà bien content !
La conversion c'est plus par envie que nécessité !
Budget total ? euh, je l'ai pas calculé mais de mémoire :
-928 = 11 000€
-Calculateur MAXXECU 880€
-Plenum 20€ (650€ TTC - TVA - 500€ de gains du concours)
-papillon 80mm : 50€
-Divers connecteurs, gaine, capteurs etc : entre 200 et 350€
-injecteurs : 450€
-rampes d'injection : 330€
-regulateur de pression d'essence : 150€
-echappement, aucune idée, 500€ ?
-radiateur : 417€
-durites silicone : 110€
-amortisseurs : 960€
-silentbloc : je dirais 350€ pour le tout ?
-cales d'adaptation des étriers : 330€
-boite de vitesse : 1100€
-pneus : 450€
-jantes : 0€
-étriers : 0€
-disques et plaquettes : 300€ total environ
-sièges : 500€ les deux
En gros, et de mémoire... je suis a moins de 19 000€ total, ce qui reste raisonnable je trouve !
Sachant qu'il reste quand même pas mal de trucs a faire dessus ! Et encore plus de trucs que j'aimerais faire mais qui pètent le budget (carter sec ?)
Si le moteur venait a casser, deux choix :
-le refaire : environ 3000€ pour un truc d'origine, plus de 5000 pour une petite prépa, et au dela de 10 000€ pour un changement de cylindrée.
-remplacer par un autre moteur (dans le sens de mettre autre chose qu'un V8) : entre 3000 et 10 000€ aussi, mais gain facile de 100kg sur le train avant !
-
- Vice Président
- Messages : 7483
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
De mon coté, c'est particulièrement le gain en passage à l'injection électronique qui m'intéresse.
Je pense que ma S en injection Kjet doit avoir à peu près ses 300 cv (sans l'avoir passée au banc)
Je pense que ma S en injection Kjet doit avoir à peu près ses 300 cv (sans l'avoir passée au banc)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je pense pas que tu gagnes plus de 10cv par le fait de passer en gestion électronique.
Les S2 font 310 cv surtout grâce aux AAC qui sont complètement différents !
Les S2 font 310 cv surtout grâce aux AAC qui sont complètement différents !
-
- Vice Président
- Messages : 7483
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je me demande quelle solution (s) pourrait être appliquée pour gagner au moins 10% de puissance sur ma S...
AAC de S2 (si cela peut se monter ?)
injection électronique
Y pipe
...
AAC de S2 (si cela peut se monter ?)
injection électronique
Y pipe
...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Messages : 301
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
L'échappement déjà oui, collecteurs, X pipe (ou Y suivant ce que tu as d'origine ?), AAC de S2 (introuvable...).
Dans tous les cas tu feras pas du M28 une bête de course :/
Dans tous les cas tu feras pas du M28 une bête de course :/
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
D'après toi, qu'est ce qu'il faudrait faire pour le transformer en bete de course? c'est quoi son défaut principal?
-
- Vice Président
- Messages : 7483
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Sans aller jusqu'à une bête de course, je me dis que 300 Cv pour 5 litres, cela n'a rien d'extraordinaire en tout cas de nos jours...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 490
- Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 20:23
- Pro : Non
- Auto : 928 S 81
928 future VHC
928 auto 82 pour pièces
Kartcross Fouquet Andros - Localisation : 38160
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Dès aac ça se retaille, ou se re profile type S2
-
- Responsable Piste
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Mettez une boîte 6 de Corvette comme font les américains en modifiant la partie arrière qui passe sous la boîte et vous aurez l'impression d'avoir gagné des chevaux.
J'ai fait cela sur la Caterham avec ses petits chevaux, elle fut transformée quand je suis passé de 5 à 6 vitesses.
Cela pourrait être plus simple que de passer encore plus de sous dans une modification de moteur.
À plus
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
J'ai fait cela sur la Caterham avec ses petits chevaux, elle fut transformée quand je suis passé de 5 à 6 vitesses.
Cela pourrait être plus simple que de passer encore plus de sous dans une modification de moteur.
À plus
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS