Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Les photos de celle découpée ne correspondent pas à ce qui a été fait sur la version alu, j'ai une photo prise par dessous, je vais tenter de la retrouver dans mes archives.
Clairement la prise de pincement à l'appui n'aide pas et oblige à prendre des réglages d'ouverture à l'avant relativement importants.
Pour ce qui est de la taille des roulements, je ne sais pas, en revanche, ce que je sais c'est que Raymond avec tout mon respect a une conduite .... très très engagée .... , je l'ai testé moi même en live et confirmé par quelqu'un qui le connait très bien. L'épisode de la casse du roulement au mans 83 est parlante également de ce point de vue là, et encore, avait il des roulements renforcés ce qui a constitué un problème pour son remplacement!
Stéphane
Clairement la prise de pincement à l'appui n'aide pas et oblige à prendre des réglages d'ouverture à l'avant relativement importants.
Pour ce qui est de la taille des roulements, je ne sais pas, en revanche, ce que je sais c'est que Raymond avec tout mon respect a une conduite .... très très engagée .... , je l'ai testé moi même en live et confirmé par quelqu'un qui le connait très bien. L'épisode de la casse du roulement au mans 83 est parlante également de ce point de vue là, et encore, avait il des roulements renforcés ce qui a constitué un problème pour son remplacement!
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
J'ai retrouvé 3 photos prises au musée Porsche, elles ne sont pas terribles et je pensais avoir pris une photo du triangle supérieur mais ce n'est pas le cas
Je vous mets ce que j'ai
Stéphane
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Super les photos !
Effectivement c'est bien différent de ce qu'on trouve sur la 928 !
Je vois comment c'est fait, à la 996 et + ! C'est sur un truc comme ça que je pensais partir.
Ça permet de régler la géométrie facilement !
Bon ça fait une semaine que j'ai pas bossé sur le projet...
J'ai avancé sur la 928 quand même !
Le carter ne fuit plus ! La voiture ne fuit plus d'ailleurs ! Ça fait du bien.
Le berceau et le carter étaient sales... j'aime pas le sale !
Et maintenant c'est propre !
Puis j'ai scanné le carter, parce que... voilà !
En remontant la cloche d'embrayage, une des vis les plus importantes est venue avec les filets...
Et en taraudant pour mettre un insert fileté...
Voilà ^^
Bon heureusement j'ai pu en trouver un autre et finir le job !
Aujourd'hui je remonte la crémaillère de direction... l'ancienne, pas la nouvelle... parce qu'elle fuit ! Crotte !
Un client m'a envoyé des photos de son nouveau shifter
Il faut que j'informe mieux sur ce nouveau shifter, je suis pas très fort en marketing... les nouveaux sont bien mieux, mais les anciens se vendent beaucoup beaucoup mieux...
Je vais essayer de faire une vidéo de présentation pour couvrir tous les aspects du nouveau levier !
Sinon, j'ai reçu le compresseur !
Sans notice...
Mais c'est bon, j'ai trouvé par où sortait l'air ^^
J'ai commandé de quoi faire le réseau d'air comprimé avec du PREVOST, c'est du matos que je connais, alors maintenant faut juste que je fasse du bon boulot pour l'installation !
Pour alimenter le compresseur, il faut que je fasse venir un électricien pour le remplacement du disjoncteur principal et l'équilibrage du réseau et installation de la prise triphasé.
Pour finir, je vous l'ai dit, je me sépare de la Clio, le prix de l'assurance et des 10.5L/100km de SP98 ne vont pas avec l'utilisation que j'en ai !
Donc je vais avoir un utilitaire à la place, mais c'est pas très pratique pour tous les jours non plus !
Comme par hasard je viens d'avoir mon permis moto ^^
Je voulais acheté un truc pas trop cher, un peu vieux...
Je suis allé voir une superbe XJ600 de 1999 !
Préparée en scrambler et entièrement refaite !
J'ai failli la prendre !
Mais avant j'ai quand même téléphoné chez yamaha pour avoir un idée du tarif du bridage...
1000€ !
Pour se retrouver à 34cv en plus, et pas 47.5 !
Puis encore 1000 pour la débrider après deux ans...
Bref, ca aurait fait 4300€ pour une moto de 22 ans et 53 000km.
Pas idéal au final !
Et c'est le cas pour la plupart des vieilles motos à carbu...
Du coup j'ai augmenté mon budget et j'ai trouvé ça :
Une Husqvarna 401 Vitpilen !
identique à la KTM 390, un petit monocylindre de 370cc et qq, seulement 44cv donc compatible A2. Et seulement 148kg à vide !
Je suis allé l'essayer aujourd'hui... sous la pluie... et j'ai vraiment été surpris par la pêche du petit mono ! Je pensais pas que ça pourrait avancer si bien. Le freinage est aussi efficace, avec un ABS assez doux.
Conso de 4L/100km sur mon essai !
Elle est haute, et l'avant est bas, j'ai l'impression d'être sur mon vélo ! On verra si la position me saoule pas au bout d'un moment... au pire un nouveau guidon et voilà !
Je vais la chercher fin de semaine prochaine !
Le mieux ? Elle est encore garantie !
Et voilà pour cette semaine !
Ben
Effectivement c'est bien différent de ce qu'on trouve sur la 928 !
Je vois comment c'est fait, à la 996 et + ! C'est sur un truc comme ça que je pensais partir.
Ça permet de régler la géométrie facilement !
Bon ça fait une semaine que j'ai pas bossé sur le projet...
J'ai avancé sur la 928 quand même !
Le carter ne fuit plus ! La voiture ne fuit plus d'ailleurs ! Ça fait du bien.
Le berceau et le carter étaient sales... j'aime pas le sale !
Et maintenant c'est propre !
Puis j'ai scanné le carter, parce que... voilà !
En remontant la cloche d'embrayage, une des vis les plus importantes est venue avec les filets...
Et en taraudant pour mettre un insert fileté...
Voilà ^^
Bon heureusement j'ai pu en trouver un autre et finir le job !
Aujourd'hui je remonte la crémaillère de direction... l'ancienne, pas la nouvelle... parce qu'elle fuit ! Crotte !
Un client m'a envoyé des photos de son nouveau shifter
Il faut que j'informe mieux sur ce nouveau shifter, je suis pas très fort en marketing... les nouveaux sont bien mieux, mais les anciens se vendent beaucoup beaucoup mieux...
Je vais essayer de faire une vidéo de présentation pour couvrir tous les aspects du nouveau levier !
Sinon, j'ai reçu le compresseur !
Sans notice...
Mais c'est bon, j'ai trouvé par où sortait l'air ^^
J'ai commandé de quoi faire le réseau d'air comprimé avec du PREVOST, c'est du matos que je connais, alors maintenant faut juste que je fasse du bon boulot pour l'installation !
Pour alimenter le compresseur, il faut que je fasse venir un électricien pour le remplacement du disjoncteur principal et l'équilibrage du réseau et installation de la prise triphasé.
Pour finir, je vous l'ai dit, je me sépare de la Clio, le prix de l'assurance et des 10.5L/100km de SP98 ne vont pas avec l'utilisation que j'en ai !
Donc je vais avoir un utilitaire à la place, mais c'est pas très pratique pour tous les jours non plus !
Comme par hasard je viens d'avoir mon permis moto ^^
Je voulais acheté un truc pas trop cher, un peu vieux...
Je suis allé voir une superbe XJ600 de 1999 !
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J'ai failli la prendre !
Mais avant j'ai quand même téléphoné chez yamaha pour avoir un idée du tarif du bridage...
1000€ !
Pour se retrouver à 34cv en plus, et pas 47.5 !
Puis encore 1000 pour la débrider après deux ans...
Bref, ca aurait fait 4300€ pour une moto de 22 ans et 53 000km.
Pas idéal au final !
Et c'est le cas pour la plupart des vieilles motos à carbu...
Du coup j'ai augmenté mon budget et j'ai trouvé ça :
Une Husqvarna 401 Vitpilen !
identique à la KTM 390, un petit monocylindre de 370cc et qq, seulement 44cv donc compatible A2. Et seulement 148kg à vide !
Je suis allé l'essayer aujourd'hui... sous la pluie... et j'ai vraiment été surpris par la pêche du petit mono ! Je pensais pas que ça pourrait avancer si bien. Le freinage est aussi efficace, avec un ABS assez doux.
Conso de 4L/100km sur mon essai !
Elle est haute, et l'avant est bas, j'ai l'impression d'être sur mon vélo ! On verra si la position me saoule pas au bout d'un moment... au pire un nouveau guidon et voilà !
Je vais la chercher fin de semaine prochaine !
Le mieux ? Elle est encore garantie !
Et voilà pour cette semaine !
Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour
Comme tu vas aller sur piste avec, si tu avais posté tes photos avant, nous aurions pu te conseiller de rajouter une plaque qui apparaît sur les Gt de mémoire et qui limite un peu les mouvements d'huile dans le carter.
On a l'impression que cela a été prévu dès le début, il y a les supports à percer et tarauder et cette plaque à mettre avec quelques vis.
J'ai posté cela il y a bien longtemps et je l'ai sur un disque dur externe mais pas sur mon téléphone.
Tu auras bien l'occasion de redémonter
Bon courage pour la suite
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Comme tu vas aller sur piste avec, si tu avais posté tes photos avant, nous aurions pu te conseiller de rajouter une plaque qui apparaît sur les Gt de mémoire et qui limite un peu les mouvements d'huile dans le carter.
On a l'impression que cela a été prévu dès le début, il y a les supports à percer et tarauder et cette plaque à mettre avec quelques vis.
J'ai posté cela il y a bien longtemps et je l'ai sur un disque dur externe mais pas sur mon téléphone.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Tôle anti déjaugeage.
Pour éviter une casse moteur suite au déjaugeage sur virage à gauche long et rapide.
Pour éviter une casse moteur suite au déjaugeage sur virage à gauche long et rapide.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui une tôle c'est toujours mieux, pour le déjaugeage et la réduction de projection d'huile sur le vilebrequin. Le mieux reste un "crank scraper" qui vient presque lécher le vilebrequin pour décoller l'huile et la faire revenir au carter plus rapidement avec moins d'aération.
Sur la mienne il y a déjà quelque chose, qui à l'air d'origine et qui n'était pas présent sur le M28/12 que j'ai démonté l'année dernière ! Un syphon en plastique qui permet à la crépine d'aspirer même au fond des cotés du carter. Et une grille au dessus pour éviter les débris.
Ça ira pour l'instant, on verra si j'ai de réel problème de déjaugeage je partirais sur une solution définitive !
Crémaillère remontée, mais vis pas encore reçues pour les freins...
Sur la mienne il y a déjà quelque chose, qui à l'air d'origine et qui n'était pas présent sur le M28/12 que j'ai démonté l'année dernière ! Un syphon en plastique qui permet à la crépine d'aspirer même au fond des cotés du carter. Et une grille au dessus pour éviter les débris.
Ça ira pour l'instant, on verra si j'ai de réel problème de déjaugeage je partirais sur une solution définitive !
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S-1983 BA resto en cours
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Interessant, je ne savais pas ce que c'était et l'objectif. Pour ceux que ça interesse, une petite explication :
https://www.crank-scrapers.com/What%20i ... raper.html
et d'ailleurs ils disent :
Can the retroactive application of this technology help solve longstanding problems with certain engines?
Yes. In 2005 we designed a complex system of scrapers, windage trays and baffles that allowed the wetsumped Porsche 928 to survive a full season of high rpm racing without the well-known 2/6 rod bearing failure. This was unprecedented in the history of this engine.
J'ai demandé à Cranck scrapper le prix.
Chez 928 motosports, c'est 770$ + 30% de frais d'approche...
https://www.crank-scrapers.com/What%20i ... raper.html
et d'ailleurs ils disent :
Can the retroactive application of this technology help solve longstanding problems with certain engines?
Yes. In 2005 we designed a complex system of scrapers, windage trays and baffles that allowed the wetsumped Porsche 928 to survive a full season of high rpm racing without the well-known 2/6 rod bearing failure. This was unprecedented in the history of this engine.
J'ai demandé à Cranck scrapper le prix.
Chez 928 motosports, c'est 770$ + 30% de frais d'approche...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Sur la verte on a copié ça:
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est ça.
C'est très efficace !
En plus ça permet de gagner un peu de puissance à haut régime et de baisser la température d'huile.
Pour être franc, pour l'instant j'essaye de mettre la 928 sur ses roues sans dépenser trop d'argent, donc on verra plus tard pour le scraper ^^
C'est très efficace !
En plus ça permet de gagner un peu de puissance à haut régime et de baisser la température d'huile.
Pour être franc, pour l'instant j'essaye de mettre la 928 sur ses roues sans dépenser trop d'argent, donc on verra plus tard pour le scraper ^^
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Aura-t-on le plaisir de voir la belle verte à Lurcy cette année ?
Elle pourra mieux s'exprimer qu'à la Chatre
Hubert H.
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