Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui bien sûr Claude, merci de me rappeler le fonctionnement d’un Field Effect Transistor !
!
Je me demande simplement si Ben va remplacer ces 8 cylindres par 4 mosfet

Je me demande simplement si Ben va remplacer ces 8 cylindres par 4 mosfet

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 315
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
Bon j'ai bien bossé cette semaine !
Mais tout seul j'avance pas super vite !
J'ai fini de poncer et nettoyer toutes les poutres.
Puis j'ai attaqué la peinture des deux plus grosses!

Bon j'aurais peut être du prendre celle là après avoir rangé peut être ^^
Après tout ce taf les bras en l'air... j'ai très mal à l'épaule et je peux presque plus lever la main donc aujourd'hui j'ai fait autre chose...
J'ai un peu bossé sur la 928.
pas grand chose mais ça fait une sacrée différence !

J'ai remis les câbles de frein à main après avoir reçu la pièce que j'attendais parce que je l'avais perdue ..
Du coup les freins sont aussi remontés, et les roues aussi !
Après avoir serré les roulements arrières, j'ai pu la poser sur ses roues !

ça passe au poil de cul !

Une dernière de dessous...

Et des radiateurs parce que ça fait longtemps qu'on a pas vu l'avant

Il me reste toujours 12000 trucs a faire hein, mais elle est presque prête pour prendre la route !
J'ai retrouvé les durites de freins avia, je vais les changer par sécurité, même si elles ne resteront pas avec les futurs freins...
Et je pense bien faire le trajet sans direction assistée... je pense pas que ce soit un problème.
Et bien sûr, en rangeant j'ai retrouvé la pièce que j'avais perdue pour le frein à main... bravo !
Vivement que j'ai un atelier avec un sol de couleur claire pour arrêter de perdre des trucs qui sont sous mes yeux ^^
Et pour finir... je vous en fait combien ?

C'est mon premier essai de conversion d'une image en pièce 3D ! Je suis content du résultat !
Mais tout seul j'avance pas super vite !
J'ai fini de poncer et nettoyer toutes les poutres.
Puis j'ai attaqué la peinture des deux plus grosses!

Bon j'aurais peut être du prendre celle là après avoir rangé peut être ^^
Après tout ce taf les bras en l'air... j'ai très mal à l'épaule et je peux presque plus lever la main donc aujourd'hui j'ai fait autre chose...
J'ai un peu bossé sur la 928.
pas grand chose mais ça fait une sacrée différence !

J'ai remis les câbles de frein à main après avoir reçu la pièce que j'attendais parce que je l'avais perdue ..
Du coup les freins sont aussi remontés, et les roues aussi !
Après avoir serré les roulements arrières, j'ai pu la poser sur ses roues !

ça passe au poil de cul !

Une dernière de dessous...

Et des radiateurs parce que ça fait longtemps qu'on a pas vu l'avant

Il me reste toujours 12000 trucs a faire hein, mais elle est presque prête pour prendre la route !
J'ai retrouvé les durites de freins avia, je vais les changer par sécurité, même si elles ne resteront pas avec les futurs freins...
Et je pense bien faire le trajet sans direction assistée... je pense pas que ce soit un problème.
Et bien sûr, en rangeant j'ai retrouvé la pièce que j'avais perdue pour le frein à main... bravo !
Vivement que j'ai un atelier avec un sol de couleur claire pour arrêter de perdre des trucs qui sont sous mes yeux ^^
Et pour finir... je vous en fait combien ?

C'est mon premier essai de conversion d'une image en pièce 3D ! Je suis content du résultat !
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Ca ressemble à des mégaphones de 904 :
D'après ce que j'ai lu, le mégaphone est tout l'opposé d'un silencieux. Il n'a pas pour but de réduire un niveau sonore, bien au contraire. Lui, va transformer une chaleur en ondes sonores. Les gaz seront donc plus froids à la sortie d'un mégaphone par rapport à un silencieux à absorption, et ce, d'autant plus que le niveau sonore sera important. De ce fait, le débit à une pression initiale donnée sera beaucoup plus important avec un mégaphone qu'avec un échappement courant tel que nous le connaissons.
-
Le mégaphone c'est la partie conique de l'échappement, moi je veux juste faire l'espèce d'étoile en sortie 
Effectivement, comme son nom l'indique, un mégaphone... ça gueule ^^
Je l'ai démarrée un peu hier et je veux absolument pas faire plus de bruit que ça ! Au contraire, je vais revoir l'échappement pour ajouter des silencieux...

Effectivement, comme son nom l'indique, un mégaphone... ça gueule ^^
Je l'ai démarrée un peu hier et je veux absolument pas faire plus de bruit que ça ! Au contraire, je vais revoir l'échappement pour ajouter des silencieux...
-
Lets go !
Le refroidisseur d'huile est enfin monté de façon presque définitive sur la 928 ! Presque parce qu'on sait jamais si j'ai une meilleure idée... là en tout cas c'est du solide !

Monté sur un plat d'alu en bas, lui même fixé en 5 points sur la traverse avant du châssis.
Rien que comme ça il bougeait pas mais j'ai quand même préféré mettre un dernier support qui l'empêche définitivement de basculer ou de venir taper le radiateur !
Bon, par contre j'ai bien un étrier arrière grippé... je vais démonter les deux et les refaire au mieux pour pouvoir déplacer la voiture.
Samedi je l'ai démarrée un peu ! Elle démarre super bien, tient bien le ralenti, et la réponse à l'accélérateur est superbe !
Par contre elle fait vraiment trop de bruit :/
Et elle fuit toujours des portes arbres à cames... je m'en occuperais une fois dans sa nouvelle maison... j'ai déjà les joints.
Aussi... j'ai fait ça !

J'adore !
Et pour finir, j'ai tout peinturé les poutres !

Ca rend super bien !
J'ai aussi mis un coup de peinture dans la partie bureau, les murs étaient plein de traces...

Demain j'attaque l'enduit... je déteste la peinture et les travaux du bâtiment !!!
Ils m'ont mis l'électricité... mais ils ont zappé la partie "il me faut du triphasé"... ils reviendront !
Et pour finir je tiens a salué l'efficacité du SIE qui ne m'a toujours pas communiqué mon numéro de TVA depuis 1 mois ! C'est super pour faire des factures...
Bon, aller, demain ça ira mieux
Ben
Le refroidisseur d'huile est enfin monté de façon presque définitive sur la 928 ! Presque parce qu'on sait jamais si j'ai une meilleure idée... là en tout cas c'est du solide !

Monté sur un plat d'alu en bas, lui même fixé en 5 points sur la traverse avant du châssis.
Rien que comme ça il bougeait pas mais j'ai quand même préféré mettre un dernier support qui l'empêche définitivement de basculer ou de venir taper le radiateur !
Bon, par contre j'ai bien un étrier arrière grippé... je vais démonter les deux et les refaire au mieux pour pouvoir déplacer la voiture.
Samedi je l'ai démarrée un peu ! Elle démarre super bien, tient bien le ralenti, et la réponse à l'accélérateur est superbe !
Par contre elle fait vraiment trop de bruit :/
Et elle fuit toujours des portes arbres à cames... je m'en occuperais une fois dans sa nouvelle maison... j'ai déjà les joints.
Aussi... j'ai fait ça !

J'adore !
Et pour finir, j'ai tout peinturé les poutres !

Ca rend super bien !
J'ai aussi mis un coup de peinture dans la partie bureau, les murs étaient plein de traces...

Demain j'attaque l'enduit... je déteste la peinture et les travaux du bâtiment !!!
Ils m'ont mis l'électricité... mais ils ont zappé la partie "il me faut du triphasé"... ils reviendront !
Et pour finir je tiens a salué l'efficacité du SIE qui ne m'a toujours pas communiqué mon numéro de TVA depuis 1 mois ! C'est super pour faire des factures...
Bon, aller, demain ça ira mieux

Ben
-
Encore beaucoup de boulot pour finir le local :/
j'ai attaqué le plaquage des murs, une fois tout monté je ferais venir une armée pour le dernier coup d'enduit et de peinture histoire que ça ne prenne pas une semaine de plus...

J'y retourne cet aprem !
J'ai réparé les freins de la 928, c'est vachement mieux comme ça !
Les pistons sont intacts

Le problème se situe juste avant le joint carré (c'est lui qui fait rentrer le piston).
Le joint était encore relativement souple, mais la rouille présente devant le joint venait écraser le piston et l’empêchait de bouger... rien de bien méchant du coup.

Et voilà !

Les roues tournent parfaitement maintenant !
Hier j'ai voulu la démarrer... impossible !
Aujourd'hui je me suis re-penché dessus pour voir ce qui n'allait pas... au final pas grand chose, pas assez d'enrichissement à froid pour démarrer correctement !
Du coup... manque vraiment pas grand chose pour la faire rouler !
Prochaine étape je m'occupe de la récupération des vapeurs d'huile.

J'ai pas mal avancé sur le local aujourd'hui !
J'ai découpé presque toutes les plaques pour les murs... rien n'est droit ^^
Bon, avec un peu (beaucoup !) d'enduit ça ira !

Oui oui c'est le bordel ^^ J'ai plus de sac poubelle...
j'ai attaqué le plaquage des murs, une fois tout monté je ferais venir une armée pour le dernier coup d'enduit et de peinture histoire que ça ne prenne pas une semaine de plus...

J'y retourne cet aprem !
J'ai réparé les freins de la 928, c'est vachement mieux comme ça !
Les pistons sont intacts

Le problème se situe juste avant le joint carré (c'est lui qui fait rentrer le piston).
Le joint était encore relativement souple, mais la rouille présente devant le joint venait écraser le piston et l’empêchait de bouger... rien de bien méchant du coup.

Et voilà !

Les roues tournent parfaitement maintenant !
Hier j'ai voulu la démarrer... impossible !
Aujourd'hui je me suis re-penché dessus pour voir ce qui n'allait pas... au final pas grand chose, pas assez d'enrichissement à froid pour démarrer correctement !
Du coup... manque vraiment pas grand chose pour la faire rouler !
Prochaine étape je m'occupe de la récupération des vapeurs d'huile.

J'ai pas mal avancé sur le local aujourd'hui !
J'ai découpé presque toutes les plaques pour les murs... rien n'est droit ^^
Bon, avec un peu (beaucoup !) d'enduit ça ira !

Oui oui c'est le bordel ^^ J'ai plus de sac poubelle...
-
Bon j'ai bien avancé ! Malheureusement je n'avance que sur ça...
Mais grâce à la peinture et au conseil merdique Leroy Merlin je perds tout un weekend de travaux...
Mon trou est droit... la fenêtre elle...

Le plafond est posé !

Tout est isolé et calfeutré, y'a plus d'air qui passe !
L'effet est là, il fait bien meilleur dedans et c'est facile a chauffer (bon OK il a pas vraiment fait froid dernièrement non plus...)
Dans la semaine je finirais la peinture des murs et du plafond, et puis j'attaquerais le sol, ce qui devrait pas poser trop de problème, la gravité aidant !
Bon en tout cas je le referais pas ! Du moins pas comme ça...
Je suis bien en retard sur l'horaire, j'aurais voulu déjà être dedans...
J'ai quand même reçu la nouvelle crémaillère pour la 928 !
Ben
Mais grâce à la peinture et au conseil merdique Leroy Merlin je perds tout un weekend de travaux...
Mon trou est droit... la fenêtre elle...

Le plafond est posé !

Tout est isolé et calfeutré, y'a plus d'air qui passe !
L'effet est là, il fait bien meilleur dedans et c'est facile a chauffer (bon OK il a pas vraiment fait froid dernièrement non plus...)
Dans la semaine je finirais la peinture des murs et du plafond, et puis j'attaquerais le sol, ce qui devrait pas poser trop de problème, la gravité aidant !
Bon en tout cas je le referais pas ! Du moins pas comme ça...
Je suis bien en retard sur l'horaire, j'aurais voulu déjà être dedans...
J'ai quand même reçu la nouvelle crémaillère pour la 928 !
Ben