J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
Oui, une 968 se trouve facilement, de 10 à 20 000 euros suivant modèle/état/km. Il y en a encore de très belles peu usées (un peu comme les GTS). Il faut faire attention à l'usure du couple chaîne/pignons des AAC qui s'use avec le travail du variocam. A ma connaissance, c'est le seul gros point important (car cher, il faut changer les AAC). Sinon, la boîte 6 est bien et caustaud, le moteur (je ne vois pas trop pouquoi on dit que c'est un 1/2 de 928, on en est loin, il y a par exemple 2 arbres d'équilibrage sur le distribution). Côté mécanique, je dirai que c'est plus difficile à entretenir car moins de place et moins bien pensé que sur une 928 par contre, c'est moins cher. J'ai par exemple changé le radiateur de LR : 250 euros en neuf chez Oscaro. Autant la 928 a de belles solutions techniques, autant la 968 a été pensée 'coût de production' donc le plaisir de l'entretenir ensuite n'est pas le même. Notre 968 cab nous sert de 2eme voiture, ma femme aime bien car c'est plus petit, plus souple ... mais malheureusement ce n'est pas plus passe partout (les gens identifient tout de suite dans la 968 une Porsche alors que la 928 passe plus pour un gros vaisseau bizarre et en général inconnu).
... Je regarde très régulièrement les 968 en vente. Le bon plan en ce moment à mon avis : une superbe bleue importée du japon qui se trouve en UK (mais LHD) à très bon prix (elle est sur pistonhead)
=> Et bien non, après vérification, tellement bon plan qu'elle vient d'être vendue : http://www.rpmtechnik.co.uk/porsche/cgi ... ow=1000060
... Je regarde très régulièrement les 968 en vente. Le bon plan en ce moment à mon avis : une superbe bleue importée du japon qui se trouve en UK (mais LHD) à très bon prix (elle est sur pistonhead)
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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
Merci Lionel pour tes commentaires.lionel.maniere a écrit :Oui, une 968 se trouve facilement, de 10 à 20 000 euros suivant modèle/état/km. Il y en a encore de très belles peu usées (un peu comme les GTS). Il faut faire attention à l'usure du couple chaîne/pignons des AAC qui s'use avec le travail du variocam. A ma connaissance, c'est le seul gros point important (car cher, il faut changer les AAC). Sinon, la boîte 6 est bien et caustaud, le moteur (je ne vois pas trop pouquoi on dit que c'est un 1/2 de 928, on en est loin, il y a par exemple 2 arbres d'équilibrage sur le distribution). Côté mécanique, je dirai que c'est plus difficile à entretenir car moins de place et moins bien pensé que sur une 928 par contre, c'est moins cher. J'ai par exemple changé le radiateur de LR : 250 euros en neuf chez Oscaro. Autant la 928 a de belles solutions techniques, autant la 968 a été pensée 'coût de production' donc le plaisir de l'entretenir ensuite n'est pas le même. Notre 968 cab nous sert de 2eme voiture, ma femme aime bien car c'est plus petit, plus souple ... mais malheureusement ce n'est pas plus passe partout (les gens identifient tout de suite dans la 968 une Porsche alors que la 928 passe plus pour un gros vaisseau bizarre et en général inconnu).
... Je regarde très régulièrement les 968 en vente. Le bon plan en ce moment à mon avis : une superbe bleue importée du japon qui se trouve en UK (mais LHD) à très bon prix (elle est sur pistonhead)
=> Et bien non, après vérification, tellement bon plan qu'elle vient d'être vendue : http://www.rpmtechnik.co.uk/porsche/cgi ... ow=1000060
Pour chaine/pignons aac, j'avais déjà vu le sujet. Si c'est surveillé et patins changés, pas de soucis. Par contre, à l'achat, ça peut être la surprise !
POur la boite 6, en tiptronic, c'est valable aussi ?
Pour l'entretien myself, c'est à découvrir, mais pour le prix des pièces, c'est donc un bon point.
POur l'aspect discretion, la 28 se fait remarquer quand même. Mais effectivement, une 68 cab en jette et déchaine les apprioris peut être plus facilement.
Je surveille 928 et 968 aussi



Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968

As-tu remarqué que les pneus sont beaucoup trop hauts (2 à 3 tailles au-delà de la circonférence de roulement d'origine) ?
C'est peut-être là qu'il faut chercher la raison des frottements dans les passages de roues, au moins à l'avant. A l'arrière, quand on voit ce qu'on monte sur les Turbo S, il y a un peu de place. Tu devrais peut-être demander au Club 944 les dimensions des roues des Turbo S avec l'ET pour avoir une meilleure idée de ce qu'il y a en trop, à mon avis ce n'est pas beaucoup.
Les dimensions avant/arrière des enveloppes pour 968 d'origine, telles que je les ai trouvées avec une petite recherche sur le net :
coupé/cabrio : 205/55 ZR 16, 225/50 ZR 16
CS : 225/45 ZR 17, 255/40 ZR 17 (option sur coupé/cabrio)
Turbo S : 235/40 ZR 18, 265/35 ZR 18 (jantes 8x18, 10x18)
La dimension en 18 la plus proche de la monte d'origine à l'avant est 225/40 ZR 18 (mais ta jante est sûrement un peu trop large pour cela, à voir). Avec du 235/40 ZR 18 cela passe peut-être aussi au CT, je n'ai pas la correspondance exacte pour ces dimensions dans mes docs, trop anciennes.
A l'arrière tu peux enlever un centimètre en largeur et une taille en hauteur, par exemple : 255/40 ZR 18, ou 245/40 ZR 18 ou 255/35 ZR 18, suivant ce qui passe au CT, et ce que la largeur de jante permet.
Pour info :
largeur de jante mini-opti-maxi pour 225/40 ZR 18 : 7,5 - 8 - 9
largeur de jante mini-opti-maxi pour 235/40 ZR 18 : 8 - 8,5 - 9,5
largeur de jante mini-opti-maxi pour 245/40 ZR 18 : 8 - 8,5 - 9,5 (logiquement ce doit être pareil pour 255/35 ZR 18)
Au delà je n'ai pas, trop récent pour mes docs

Sachant que pour le 265/40 ZR 18 c'est 9 - 9,5 - 10
Il y a des entretoises à l'arrière ou c'est l'ET et la largeur de jante qui sont extrêmes ? Franchement le mec qui a mis des mastards comme cela, je ne lui tire pas mon chapeau

Le mieux resterait de monter des Cup 17 avec des 225/45 ZR 17, 255/40 ZR 17.
Tu as les dimensions des roues avec l'ET ?
A+
Steph91
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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
Ce que vous a pas dit Lionel,
c'est un peu moi qui lui ai donner le "Virus" 968 d'ailleurs la belle grise est mon ancienne...
Aujourd'hui j'ai une belle noire en Tiptronic... interieur Gris souris comme j'aurais aimé avoir sur ma GTS au lieu du noir
Le TIPTRONIC est bluffant on a l'impression de conduire une voiture de Rallye et j'adore ça
j'ai une ligne INOX un peu bizarre ce qui fait que le bruit est
normalement je viens à Lurcy avec samedi mais j'ai un soucis avec une roue... ou plus exactement avec un pneu.
c'est un peu moi qui lui ai donner le "Virus" 968 d'ailleurs la belle grise est mon ancienne...
Aujourd'hui j'ai une belle noire en Tiptronic... interieur Gris souris comme j'aurais aimé avoir sur ma GTS au lieu du noir
Le TIPTRONIC est bluffant on a l'impression de conduire une voiture de Rallye et j'adore ça

j'ai une ligne INOX un peu bizarre ce qui fait que le bruit est


normalement je viens à Lurcy avec samedi mais j'ai un soucis avec une roue... ou plus exactement avec un pneu.
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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
Ton pneu il s'est cogné contre la cheminée?
Tu prefere allé a Lurcy avec la 968 alors, pour pas bousillé la GTS?
Pour tes jantes, en revendant ces jolies Turbo, tu peux trouver un beau modele un peu mieux que celles d'origine non? (pour une fois que je ne prone pas pour l'esprit full stock à fond)

Tu prefere allé a Lurcy avec la 968 alors, pour pas bousillé la GTS?
Pour tes jantes, en revendant ces jolies Turbo, tu peux trouver un beau modele un peu mieux que celles d'origine non? (pour une fois que je ne prone pas pour l'esprit full stock à fond)
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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
j'avais pas prevu de tourner ni avec la GTS, ni avec la 968
je viens en spectateur (mais je prends mon casque
)

je viens en spectateur (mais je prends mon casque

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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
Lionel,
Je te trouve bien sévère
quand tu traite les 240 CV de la 68 de mollassons. Je triche un peu car la mienne a une puce qui est supposée lui en donner 260/270 (enfin je ne l'ai jamais passée au banc
)Quand on regarde le rapport poids puissance de la 68 et d'une 28 310 CV, on se rend finalement compte qu'il n'y a pas une telle différence, puisque la 28 pèse environ 300 KG de + que la 68. Question tenue de route, la 68 avec l'option suspension sport et autobloquant est un vrai vélo et on le voyait bien à Lurcy dans le sinueux où les 28 semblent se "vautrer" beaucoup plus sur leurs suspensions.
( bien sûr dans le droit, ce n'est plus la même musique, quoi qu'en boîte auto...) La 68 n'a certes pas l'aura mythique de la 28, mais c'est une bonne fille facile à utiliser, qui atomise encore pas d'autos actuelles et pas dépensière pour deux sous: en respectant presque
les limitations de vitesse, il est facile de rester autour de 10l/100;
Je te trouve bien sévère


( bien sûr dans le droit, ce n'est plus la même musique, quoi qu'en boîte auto...) La 68 n'a certes pas l'aura mythique de la 28, mais c'est une bonne fille facile à utiliser, qui atomise encore pas d'autos actuelles et pas dépensière pour deux sous: en respectant presque

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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
Pour ce qui est des puissances, ça dépend tellement de chaque voiture, l'encrassement des débitmètres par exemple (présent autant sur la 968 que sur la 928) est important pour la bonne santé de la voiture. Après 20 ans d'existente, il n'y a plus une seule voiture qui pousse pareil. La différence de poids est plutôt autour de 200kg pour environ 100 ch (et autant je trouve les 240CV de la 968 limites, autant les 330 de certaines GT sont largement là ... en mars pour le prochain Lurcy, fais un tour dans les GT de piste de Stephane et JBB, une de mes ex. GT89, on rediscute après du 'c'est presque pareil'
). Par contre une 968 peut être allégée plus facilement (toute la carrosserie avant pèse 3 tonnes alors qu'elle est en alu sur la 928).
... C'est surtout au niveau du comportement qu'une 4 cylindres est beaucoup plus sympa sur circuit car l'empattement est plus court, le train arrière est plus facile et globalement, la voiture rentre toute seule dans les virages alors qu'il faut de gros efforts de freinage pour faire rentrer l'avant d'une 928 dans une épingle (... comme celle de Lurcy).
Je ne vais pas dire de mal des 968, après avoir passé tant de 928, je souhaite conserver au final uniquement ma petite 968 grise
(qui va être doucement et proprement préparée, l'arceau en provenance d'angleterre est déjà reçu).
Dans sa configuration d'origine (même en M030), une 968 est très facile et on se permet des choses qu'il est plus difficile à maîtriser sur une 928 ou même la 944Turbo très préparée. C'est pour cela que les 968 vont vite, bien plus que par leur moteur. J'ai remarqué que tu tournais très vite dans le pif-paf par exemple après la grande courbe ... ça, ce n'est pas le moteur ! juste que tu oses la 'balancer', ce que tu ne ferais peut être pas avec le gros gabari d'une 928 ?
Le prochain Lurcy, on prend plus de temps pour papoter et essayer les voitures, pour ma part, dimanche dernier, je n n'ai pas levé le nez du volant
J'aurais par exemple pu te faire essayer la 44Turbo avant que tu ne fasses l'article pour le CP924 et qu'elle ne se vende (j'ai des touches sérieuses, ça ne devrait pas trainer).
Lionel.

... C'est surtout au niveau du comportement qu'une 4 cylindres est beaucoup plus sympa sur circuit car l'empattement est plus court, le train arrière est plus facile et globalement, la voiture rentre toute seule dans les virages alors qu'il faut de gros efforts de freinage pour faire rentrer l'avant d'une 928 dans une épingle (... comme celle de Lurcy).
Je ne vais pas dire de mal des 968, après avoir passé tant de 928, je souhaite conserver au final uniquement ma petite 968 grise

Dans sa configuration d'origine (même en M030), une 968 est très facile et on se permet des choses qu'il est plus difficile à maîtriser sur une 928 ou même la 944Turbo très préparée. C'est pour cela que les 968 vont vite, bien plus que par leur moteur. J'ai remarqué que tu tournais très vite dans le pif-paf par exemple après la grande courbe ... ça, ce n'est pas le moteur ! juste que tu oses la 'balancer', ce que tu ne ferais peut être pas avec le gros gabari d'une 928 ?
Le prochain Lurcy, on prend plus de temps pour papoter et essayer les voitures, pour ma part, dimanche dernier, je n n'ai pas levé le nez du volant

Lionel.
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reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
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Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
Pour ton pneu Francky, tu peux le changer... 

Re: J'ai des belles jantes mais ça frotte... sur ma 968
En conclusion, vivement le mois de Mars, je dormirai sur place cette fois!! Rendez-vous est pris et on tâchera de faire "quelques tours de manège"lionel.maniere a écrit :Pour ce qui est des puissances, ça dépend tellement de chaque voiture, l'encrassement des débitmètres par exemple (présent autant sur la 968 que sur la 928) est important pour la bonne santé de la voiture. Après 20 ans d'existente, il n'y a plus une seule voiture qui pousse pareil. La différence de poids est plutôt autour de 200kg pour environ 100 ch (et autant je trouve les 240CV de la 968 limites, autant les 330 de certaines GT sont largement là ... en mars pour le prochain Lurcy, fais un tour dans les GT de piste de Stephane et JBB, une de mes ex. GT89, on rediscute après du 'c'est presque pareil'). Par contre une 968 peut être allégée plus facilement (toute la carrosserie avant pèse 3 tonnes alors qu'elle est en alu sur la 928).
... C'est surtout au niveau du comportement qu'une 4 cylindres est beaucoup plus sympa sur circuit car l'empattement est plus court, le train arrière est plus facile et globalement, la voiture rentre toute seule dans les virages alors qu'il faut de gros efforts de freinage pour faire rentrer l'avant d'une 928 dans une épingle (... comme celle de Lurcy).
Je ne vais pas dire de mal des 968, après avoir passé tant de 928, je souhaite conserver au final uniquement ma petite 968 grise(qui va être doucement et proprement préparée, l'arceau en provenance d'angleterre est déjà reçu).
Dans sa configuration d'origine (même en M030), une 968 est très facile et on se permet des choses qu'il est plus difficile à maîtriser sur une 928 ou même la 944Turbo très préparée. C'est pour cela que les 968 vont vite, bien plus que par leur moteur. J'ai remarqué que tu tournais très vite dans le pif-paf par exemple après la grande courbe ... ça, ce n'est pas le moteur ! juste que tu oses la 'balancer', ce que tu ne ferais peut être pas avec le gros gabari d'une 928 ?
Le prochain Lurcy, on prend plus de temps pour papoter et essayer les voitures, pour ma part, dimanche dernier, je n n'ai pas levé le nez du volantJ'aurais par exemple pu te faire essayer la 44Turbo avant que tu ne fasses l'article pour le CP924 et qu'elle ne se vende (j'ai des touches sérieuses, ça ne devrait pas trainer).
Lionel.

L'article sur la 44 sort dans le GTR de décembre, mais pour le recevoir, il faut être membre du club 24-44-68

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